Carron McCabe
À propos de moi
Je suis né/j’ai grandi à : Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard
J’habite désormais : Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard
J’ai fait ma formation ou mes études à : Diplôme de conseillère en orientation et développement professionnel du Collège George Brown de Toronto. Baccalauréat en arts (psychologie) et maîtrise en éducation de l'Université de l’Île-du-Prince-Édouard, à Charlottetown.
Ce que je fais au travail
Je conçois et organise des expériences de formation professionnelle pour les enseignants et enseignantes. Parfois, cela se passe dans la salle de classe avec les élèves. Nous faisons des activités amusantes qui sont liées au programme d’études pour les élèves de la maternelle à la fin du secondaire. Il peut s'agir de coder à l'aide de micro:bit ou du langage de programmation Scratch. Il peut s'agir d'apprendre l'électricité à l'aide de Makey Makey ou de circuits en papier. Ou encore, il peut s'agir d'apprendre la robotique à l'aide de Lego Wedo ou d'un autre projet imaginé par l'enseignant ou l’enseignante.
Dans ce rôle, je suis toujours en train d'apprendre de nouvelles choses. Je dois aussi être à l'aise avec la résolution de problèmes en direct et faire preuve de créativité. Je dois prendre des décisions et parfois je le fais en demandant des informations supplémentaires aux enseignant(e)s et à mes collègues. Parfois, je prends des décisions en me basant sur mon intuition. Mon équipe est virtuelle, ce qui peut parfois représenter un défi. J'utilise parfois mes compétences en français et c'est quelque chose que je veux améliorer !
Mon parcours
Ce n'est pas du tout le travail que j'avais prévu faire ! Je ne me définissais pas du tout comme une technicienne. J'ai toujours été curieuse envers les gadgets électroniques, mais pas à ce niveau. Maintenant, je peux dire que je connais un peu le codage et que je suis plutôt douée pour la soudure ! Quand j'étais au secondaire, je voulais être conseillère en orientation ou thérapeute. J'ai fait une partie de ce travail pendant assez longtemps en tant que conseillère d'orientation professionnelle. Cela peut sembler inhabituel, mais je vois le lien dans le fait que j'aide à préparer les jeunes pour leur avenir (qu'ils travaillent dans les STIM ou non). Nous rencontrons tous des échecs ou des défis dans notre parcours professionnel. Ils peuvent être douloureux à ce moment même, mais sachez qu'au bout du compte, ils nous permettront d'apprendre beaucoup sur nous-mêmes et sur les autres.
Ce qui me motive
Je suis excitée quand je vois les élèves (et les enseignant(e)s) avoir l’étincelle de la découverte dans leurs yeux quand ils et elles font quelque chose pour la première fois ! J'aime la partie apprentissage et développement professionnel de mon travail. C'est vraiment gratifiant lorsque je planifie un projet ou une activité et que cela se passe bien dans la classe. Les commentaires positifs des élèves, des enseignants et enseignantes sont très gratifiants !
Comment j’influence la vie des gens
Je sais que mon travail est important car j'aide les enseignantes et enseignants à renforcer leurs compétences et je les encourage à intégrer la technologie dans leurs cours. En offrant ces expériences, les élèves acquièrent bien plus que de simples compétences en codage. Ils acquièrent des compétences de vie qui les aideront dans leur avenir, quel que soit le type de travail qu'ils poursuivent.
En dehors du travail, je
Mes activités en dehors du travail comprennent les livres audio, dessiner, faire de la mise en forme , conduire mes enfants à leurs activités et passer du temps en famille.
Mon conseil aux autres
C'est une bonne idée de faire des entrevues d'information (ou simplement de parler à des personnes qui font des métiers qui t'intéressent). Essaie autant de choses que possible en faisant shadowing (suivre et observer une personne qui fait le métier que tu considères pendant une journée ou plus), en participant un programme en alternance études-travail, des stages et du bénévolat. Cela t'aidera à comprendre ce que tu aimes et ce que tu n'aimes pas. Tiens un journal pour pouvoir réfléchir à tes expériences de travail et ne pas répéter deux fois la même erreur. En vivant ces expériences, sache que tu construis ton réseau - un outil précieux pour ta recherche d'emploi ! Enfin, sache que de nos jours, rares sont ceux et celles dont le parcours professionnel est en ligne droite. Parle à une ou un professionnel en orientation (dans ton école, ton collège, ton université ou dans ta communauté) pour t'aider à avoir un objectif clair et à établir un plan d'action.
Je soutiens les enseignants et enseignantes qui veulent intégrer la technologie, l'apprentissage expérientiel et inspirer les élèves tout en utilisant un esprit entrepreneurial et d’innovation.
- Langues étrangères
- Géographie
- Technologie
- Aimait aider les autres
- Aimait travailler avec ses mains
- Aimait la lecture
- Jouait à des jeux vidéo
- N’était pas certaine de ce qu’elle voulait faire plus tard
- Apprenait mieux en expérimentant
- Visionnait des vidéoclips musicaux