ATTENTION

Notre site web rencontre actuellement quelques difficultés techniques et nous travaillons fort pour les corriger.

Soyez assuré que vous pouvez toujours accéder à nos programmes et ressources!

Bernie Brocklehurst

Analyste/développeur en TI
NOVA Chemicals
Lieu de naissance
Emplacement



En dehors du travail je

En dehors du travail, j'aime voyager, travailler sur la domotique et couler du béton moulé (comptoirs, tables, bols) comme passe-temps. J'ai siégé à des conseils de bénévoles et participé à plusieurs activités de bienfaisance. Je développe et exploite des sites de vente aux enchères en ligne pour plusieurs campagnes de Centraide en Ontario et en Alberta.

En dehors du travail je
Mon parcours est

Je me suis intéressé aux ordinateurs et à la programmation informatique lorsque mon frère aîné a ramené à la maison un TRS-80; j'avais alors sept ans. À l’école secondaire, avec un camarade, j'ai créé une entreprise de services internet. Nous nous sommes incorporés en 1994, alors que j’avais 17 ans, et nous avons offert un service internet commercial dès janvier 1995. J'ai dirigé cette entreprise pendant 21 ans. Le professeur qui nous donnait nos cours d’enrichissement au primaire a probablement eu la plus grande influence sur ma carrière et a suscité ma fascination et mon amour des mathématiques.

Mon parcours est
Mon conseil aux autres

Concentrez-vous sur l’apprentissage de la pensée et non sur ce qu’il faut penser. Ne cherchez pas toujours les réponses faciles. Savoir pourquoi une chose fonctionne est aussi important que de savoir pourquoi elle ne fonctionne pas !

Mon conseil aux autres


À propos de moi

Je suis né/j’ai grandi à : St. John’s, Terre-Neuve, mais depuis l’âge de 4 ans, je vis à Sarnia, en Ontario

J’habite désormais : Sarnia, Ontario

J’ai complété ma formation ou mes études à : Lambton College, analyste/développeur de systèmes

À propos de moi


Ce qui me motive

La résolution de problèmes complexes est ce qui me passionne le plus au travail. J'aime travailler avec des experts en affaires, des visionnaires et des rêveurs. Ce sont ces personnes qui souhaitent réellement créer quelque chose de mieux ou offrir quelque chose de plus. Cela génère les projets les plus intéressants, car on me donne en fait la possibilité d’étudier le problème qu’elles essaient de résoudre. Ce qui rend le travail personnellement gratifiant et si bien adapté à mes intérêts, c’est que les problèmes ne sont jamais les mêmes. Cela signifie que j’apprends constamment de nouvelles choses et que je me lance chaque fois un nouveau défi.

Ce qui me motive
Comment j'affecte la vie des gensJe propose des solutions qui permettent au reste de l'entreprise de se concentrer sur des tâches à valeur ajoutée, par exemple en réduisant le travail manuel, en automatisant la prise de décision et en garantissant que les données les plus récentes et les plus pertinentes sont disponibles et accessibles. Ce qui rend ma carrière enrichissante, c'est la capacité à résoudre des problèmes concrets à l’aide de nouvelles solutions. Je possède aussi des compétences qui me permettent de réduire la saisie manuelle et d’améliorer l'expérience de travail de mes collègues.
Comment j'affecte la vie des gens
Ce que je fais au travail

Pendant le jour, je peux rechercher de nouvelles technologies, analyser des problèmes, développer des stratégies ou créer du code. La pensée critique, les mathématiques et la résolution de problèmes sont les principales compétences nécessaires à mon travail. La résolution de problèmes et la conception de solutions logiques sont les principales composantes de mon travail. J’utilise ces compétences lorsque j’examine une stratégie à long terme, résous des problèmes individuels, planifie des projets ou trouve des solutions à des problèmes critiques. Je travaille souvent en équipe avec des gestionnaires de projets et d'autres analystes et développeurs. J'ai de nombreuses occasions de créer, de préparer et de mettre en œuvre des projets majeurs.

Ce que je fais au travail
Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
  • L'informatique
  • Mathématiques
  • Technologie
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
  • J'ai aimé faire les choses moi-même
  • Aime aider les gens
  • J'ai aimé travailler avec mes mains
  • A été motivé par le succès
  • Aime être libre de pouvoir explorer mes idées
  • Ne se souciait pas vraiment des notes
  • J'ai toujours su ce que je voulais faire
  • A aimé démonter les choses pour voir comment elles fonctionnaient
  • A aimé concevoir ou construire des choses
  • Mieux appris en faisant

Explorez les profils de carrière