Becki Peckham | Graphic Graphiste et photographe, Bold Creative

Becki Peckham

Graphiste et photographe

Bold Creative

Secteur : Technologies

Lieu de naissance : NL

Emplacement : NL

Éducation : Collège / Cégep / École de métiers

Type : Profil de carrière

Sujets :

Affaires et économie, Art dramatique, Anglais, Technologies et ingénierie

Becki Peckham | Graphic Graphiste et photographe, Bold Creative
Becki Peckham Graphiste et photographe
Ce qui me motive

J’aime pouvoir travailler continuellement sur de nouveaux projets. Je ne m’ennuie jamais! Je tire des leçons du travail accompli et je dois me familiariser avec de nouvelles techniques et de nouveaux processus. Les projets sur lesquels d’autres graphistes travaillent sont une bonne source d’inspiration.

En tant que travailleuse indépendante, je dois m’occuper de tous les aspects de l’entreprise. C’est génial, car j’ai souvent l’occasion de suivre toutes les étapes d’un projet : de la discussion initiale avec le client potentiel, au raffinement du concept et jusqu’à la création du produit final. En fin de compte, il est toujours très plaisant et motivant d’avoir fait du bon travail et de voir que le client en est satisfait. Il est encore plus gratifiant quand un client recommande mes services à d’autres.

Parfois, j’ai l’occasion de travailler sur des projets dont je suis particulièrement fière. Par exemple, j’ai créé une campagne publicitaire pour une entreprise de sécurité aquatique en collaboration avec un autre graphiste indépendant. La campagne était étroitement liée avec la communauté LGBT et l’annonce allait paraître dans un magazine pendant la Semaine de la fierté gaie. Nous avons réussi à créer une annonce qui abordait à la fois l’affirmation de son identité sexuelle et l’importance de la sécurité aquatique. Je suis très fière de la façon dont nous avons pu faire passer deux messages importants dans le cadre de ce projet.

Ce qui me motive
Mon parcours est

Quand j’étais au secondaire, je voulais partir pour Toronto afin de suivre un programme universitaire en photographie. Je voulais devenir travailleuse indépendante, même si mes parents n’étaient pas entièrement à l’aise avec ce cheminement de carrière. Ils m’ont encouragée à faire des études universitaires. (Il serait peut-être plus juste de dire qu’ils ont exigé que j’aille à l’université!) Un seul trimestre a suffi pour confirmer que l’université ne me convenait pas! En compagnie de mes amis, j’ai assisté à une exposition de graphisme présentée par le College of the North Atlantic. C’est là que j’ai décidé de devenir graphiste. Pour ce faire, je me suis inscrite dans un programme de deux ans au College of the North Atlantic. J’ai également fait un stage de trois mois, durant lequel j’ai eu l’occasion de travailler avec un directeur artistique. Ainsi, j’ai pu acquérir des compétences pratiques importantes en milieu de travail.

Pendant mes études collégiales, j’ai remporté un concours provincial de graphisme. Ainsi, je me suis qualifiée pour le concours national organisé par Compétences Canada, où j’ai gagné une médaille d’argent. Je suis convaincue que le niveau élevé de compétition et les délais stricts imposés dans le cadre de ces concours m’ont aidée à perfectionner mes compétences. Une fois mes études terminées, j’ai travaillé dans une agence de publicité. Mais le neuf à cinq ne me convenait pas. Après deux ans, j’ai lancé ma propre entreprise : Bold Creative. Au secondaire, j’ignorais qu’il était possible de faire ce type de travail. Mais aujourd’hui, je réalise que je fais exactement ce dont je rêvais quand j’étais adolescente : je travaille dans une industrie créative et je suis ma propre patronne!

Mon parcours est
Mon conseil aux autres

Fixe-toi des objectifs et travaille pour les atteindre. N’aie pas peur de prendre des risques ou d’échouer. Tu tireras des leçons de tes erreurs! N’attends pas qu’une occasion se présente, car elle ne se présentera peut-être jamais. Travaille fort et crée tes propres possibilités. Surtout, fais ce que tu aimes faire! Travaille fort et tu connaîtras du succès. Crois en tes capacités!

Mon conseil aux autres
Comment j'affecte la vie des gensQue ce soit une simple affiche ou une campagne publicitaire intégrale, il est important que le produit que je développe aide le client à atteindre le bon public. Je dois également m’assurer de communiquer le message de façon appropriée. Si une campagne publicitaire risque d’offenser le public, mieux vaut ne pas la lancer. Comment j'affecte la vie des gens En dehors du travail je

Même si je travaille de longues heures en tant que travailleuse indépendante, je m’assure aussi de maintenir un bon équilibre travail-vie. Présentement, je fais des rénovations pendant mon temps libre et je tiens même un blogue qui porte sur la rénovation de ma maison. Par ailleurs, je fais de la danse trois ou quatre fois par semaine et je siège au conseil d’administration de Compétences Terre-Neuve-et-Labrador à titre bénévole. Je suis également membre du Comité technique national de Compétences Canada. Nous sommes cinq à organiser le concours annuel de graphisme.

En dehors du travail je
Ce que je fais au travail

Mes activités varient d’une journée à l’autre. Parfois, je rencontre des clients potentiels pour cibler les services qui pourraient les aider à communiquer avec leur clientèle ou à vendre leurs produits. À d’autres moments, je fais des suivis auprès des clients pour assurer que leurs projets avancent bien ou pour les aider à régler des problèmes qui peuvent survenir au cours d’une campagne publicitaire. En effet, je passe beaucoup de temps à résoudre des problèmes, surtout quand les clients arrivent avec des idées qui pourraient les empêcher de réaliser leurs objectifs. Par exemple, un client qui souhaite créer un nouveau site Web voudra peut-être y intégrer certaines fonctionnalités qu’il a vues sur d’autres sites. Mais il est possible que ces fonctionnalités ne soient pas la meilleure façon d’atteindre ses objectifs. Parfois, il faut prendre le temps nécessaire pour aider le client à reconnaître les problèmes et pour trouver des solutions.

Je fais tout mon travail de conception à l’aide de diverses technologies informatiques, sur un ordinateur doté d’un grand écran. Grâce à un calibrage spécial, mon imprimante à jet d’encre reproduit fidèlement les couleurs affichées à l’écran. Quand on utilise un écran non calibré, les couleurs qu’on voit à l’écran peuvent être très différentes de celles produites par l’imprimante. La gestion des couleurs est donc un aspect important de mon travail, car elle assure l’uniformité du produit. Peu importe ce que je fais, je me sers de mes compétences et connaissances en mathématiques. Les calculs que j’effectue en créant un document ou un site Web impliquent souvent des fractions. Je dois également faire beaucoup d’estimations et de calcul mental. Et même si j’utilise des progiciels, la tenue des livres implique une analyse prudente des chiffres. L’avenir de mon entreprise en dépend!

Ce que je fais au travail
À propos de moi

Je suis né/j’ai grandi à : À St. John’s (Terre-Neuve-et-Labrador), au Canada.

J’habite désormais : À St. John’s (Terre-Neuve-et-Labrador), au Canada.

J’ai complété ma formation ou mes études à : J’ai obtenu un diplôme en graphisme du College of the North Atlantic.

À propos de moi

Quand j'étais

Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
  • Arts visuels
  • Commerce et économie
  • Informatique
  • Arts dramatiques
  • Géographie
  • Économie domestique
  • Cours de métiers
  • Mathématiques
  • Éducation physique/Santé
  • Technologie
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
  • Appréciait travailler seule
  • Voulait toujours aller dehors
  • Aimait aider les autres
  • Aimait travailler de ses mains
  • Était motivée par le succès
  • Souhaitait diriger
  • Ne voulait jamais être en classe
  • Ressentait une intense satisfaction lorsqu’elle obtenait de bonnes notes
  • N’était pas certaine de ce qu’elle voulait faire plus tard
  • Aimait avoir la liberté d’explorer ses idées
  • Aimait concevoir ou fabriquer des objets
  • S’impliquait dans des activités de bénévolat
  • Participait à des activités telles la pêche, la cueillette de petits fruits et la chasse
  • Était très créative
  • Aimait démonter les objets pour comprendre leur fonctionnement
  • Apprenait en expérimentant

Explorez les profils de carrière

Les partenaires