Aller au contenu principal

Abby Hardy

Présidente
Zoeta BioCommunications
Abby Hardy
Abby Hardy
Lieu de naissance
Emplacement
Parcours education

Abby Hardy est la Présidente de Zoeta BioCommunications

À propos de moi

Je suis né/j’ai grandi à : Je suis née et j’ai grandi à Edmonton, en Alberta.

J’habite désormais : J’habite à Winlaw, en Colombie-Britannique.

J’ai fait ma formation ou mes études à : J’ai décroché un baccalauréat ès sciences de l’Université de l’Alberta et une maîtrise en technologies biomédicales de l’Université de Calgary.

Ce que je fais au travail

J’aide les sociétés de biotechnologie à raconter leur histoire à des publics variés par le biais de stratégies et d’éléments de communication. Je fais du télétravail à partir d’une petite ville de la Colombie-Britannique. Tout ce dont j’ai besoin est d’un ordinateur et d’un accès Internet! Puisque je travaille à mon compte, j’effectue des réunions virtuelles avec mes clientes et clients. C’est important pour entretenir les relations. 

Mes connaissances des sciences et de la biotechnologie me permettent de comprendre les entreprises de mes clientes et clients. À titre d’exemple, beaucoup d’entreprises pour lesquelles je travaille fabriquent des produits très complexes. Il peut s’agir de vaccins, d’appareils médicaux ou des produits thérapeutiques biologiques comme les anticorps monoclonaux. Mon travail implique d’aider les clientes et clients à expliquer leurs activités ainsi que les avantages de leur technologie à différents publics. Afin de les aider, je dois comprendre ce qu’elles et ils développent, ainsi que la manière dont ce développement est fait.

Au début d’une relation client, je détermine les objectifs de communication de mon client ou de ma cliente. Par exemple, ses objectifs peuvent être d’augmenter la popularité de leur entreprise. Ou encore, il peut s’agir d’attirer des investisseuses et investisseurs potentiels. Je détermine ensuite les différents publics qui doivent être ciblés par mes clientes et clients pour atteindre leurs objectifs de communication. Notamment, la population générale, les actionnaires, les investisseuses et investisseurs ou les médias.

La prochaine étape consiste à élaborer une stratégie de communication. Cette stratégie s’appuie généralement sur le calendrier des nouvelles que ma cliente ou mon client souhaite publier (ou le « flux de nouvelles »). Le flux de nouvelles (newsfeed) est souvent dicté par les étapes clés de développement atteintes par mes clientes ou mes clients. Il s’agit de jalons du processus de développement qui intéressent le public. Par exemple, le début des essais cliniques est un important jalon.

On améliore ainsi le calendrier en ajoutant des moyens de communiquer leurs nouvelles. Par exemple, présenter une histoire aux journalistes ou publier sur les réseaux sociaux. Enfin, je crée le matériel nécessaire à la mise en œuvre de la stratégie. Ce matériel peut inclure des articles, des communiqués de presse et des présentations. Il peut aussi y avoir du contenu Web et des publications pour les réseaux sociaux.

Mon parcours

Mon parcours professionnel ne s’est pas déroulé comme je l’avais planifié. Je souhaitais aller en médecine, mais mon désir d’un équilibre travail-famille m’a empêché de suivre cette voie. Quand j’ai obtenu mon baccalauréat, je ne savais pas comment mettre mes apprentissages en pratique. J’occupais un emploi de premier échelon en administration de soins de santé, mais cet emploi ne m’apportait pas satisfaction. J’ai décidé d’accroître mes possibilités d’emplois. Je suis retournée à l’université et j’ai obtenu une maîtrise en technologies biomédicales.

Une fois mon diplôme en poche, j’ai commencé un stage dans une entreprise de biotechnologies. J’ai travaillé dans l’équipe de développement d’affaires. Peu de temps après, j’ai assumé un rôle en relation avec les investisseuses et investisseurs et, depuis ce moment, je suis encore dans ce domaine. Les relations avec les investisseuses et investisseurs (RI) sont un type spécifique des communications. Il se concentre sur les investisseuses et investisseurs existants ou potentiels.

Après quelques années dans cette entreprise, j’ai rejoint une société de relations avec les investisseuses et investisseurs à Calgary. Je travaille principalement pour des entreprises énergétiques. Il y a deux ans seulement que j’ai rejoint une société de RI située en Ontario qui se spécialise dans les entreprises en biotechnologie. J’ai récemment lancé ma propre entreprise. Je travaille avec des entreprises qui n’ont pas les ressources nécessaires pour recourir aux services d’une société de RI à temps plein ou d’un service complet, mais qui souhaitent bénéficier du même niveau de services de communication de qualité.

Ce qui me motive

En apprendre au sujet des technologies émergentes est ce qui me stimule le plus dans mon travail. Je suis fascinée par la façon dont les entreprises emploient les biotechnologies pour fabriquer de nouveaux médicaments, traitements et appareils visant à aider les patientes et les patients. J’aime aussi l’aspect communicationnel de mon travail, comme j’aime aussi rédiger et réviser. J’aime le défi de transformer des concepts complexes en messages simples à comprendre. C’est très gratifiant de voir que mon travail a aidé des entreprises à atteindre un public plus large, ou qu’il les a aidées à obtenir le financement dont elles ont besoin.

Comment j’influence la vie des gens

Un jour, j’étais la mentorée d’une personne qui m’a dit : « je fais une différence en aidant les entreprises qui font une différence ». Ces entreprises pour lesquelles je travaille développent de nouvelles technologies pouvant aider de nombreuses personnes. Je suis ravie de pouvoir les accompagner sur leur route du succès.

En dehors du travail, je

Je suis passionnée de permaculture et je passe mon temps à prévoir et à planifier mon jardin. J’aime aussi faire de la raquette l’hiver et de la randonnée l’été.

Mon conseil aux autres

Si tu t’intéresses à une carrière comme la mienne, assure-toi de suivre des cours de sciences et de technologie ainsi que de communication (des cours en administration des affaires seront également utiles!). J’ai toujours été une bonne rédactrice, mais c’est au travail que j’ai acquis des connaissances en planification des communications. Il m’aurait été utile d’avoir étudié dans cette discipline plus tôt. De plus, établis le plus de relations que tu peux et entretiens tes relations d’affaires et professionnelles. Ces dernières sont inestimables et joueront un rôle plus important dans ta réussite que tu le crois.

Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
  • Mathématiques
  • Sciences
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
  • Aimait démonter les objets pour comprendre comment ils fonctionnaient
  • Ressentait une grande satisfaction lorsqu’elle obtenait de bonnes notes

Explorez les profils de carrière

  • Karen Fleming

    Karen Fleming (elle)

    Formatrice en simulation

    Je collabore avec le personnel hospitalier pour créer des expériences éducatives qui favorisent des environnements plus sécuritaires pour les patients.
  • Portrait de Andrea Goldson-Barnaby

    Andrea Goldson-Barnaby

    Chargée de cours

    J'enseigne et je fais des recherches sur les sujets de la chimie alimentaire et de la transformation des aliments.
  • Yetong Dong headshot wearing lab coat

    Yetong Dong

    Assistante de recherche/étudiante

    I am studying to become a scientific researcher.
  • Adrienne Ethier

    Adrienne Ethier

    Spécialiste de l’évaluation des risques environnementaux

    Je suis responsable d’évaluer les risques d’exposition des personnes et de l’environnement à proximité des installations nucléaires et des mines.
  • Portrait de Dr. Marcia Anderson

    Marcia Anderson (elle)

    Médecin et vice-doyenne, santé autochtone, justice sociale et antiracisme

    Je suis médecin et je travaille à la mise en place de soins de santé culturellement sécuritaires et exempts de racisme.
  • Portrait de Sydney Robinson

    Sydney Robinson

    Ingénieur biomédical et entrepreneur

    Je suis une entrepreneure qui utilise sa formation d’ingénieure pour concevoir un dispositif aidant les personnes amputées à effectuer leurs tâches quotidiennes de façon moins douloureuse.
  • Hayleigh Conway posant sur une carte des TNO et désignant Inuvik sur la carte. Pris lors de la Journée du SIG 2017.

    Hayleigh Conway (elle)

    Technicienne en géomatique

    Je crée des cartes qui nous permettent de mieux répondre aux questions sur la santé de l’environnement dans l’Arctique de l’Ouest.
  • Manpreet Kaur dans son laboratoire

    Manpreet Kaur (Elle)

    Boursière postdoctorale

    Je travaille sur des projets de recherche qui visent à découvrir des médicaments pour traiter les maladies infectieuses. Mon travail consiste à mener des expériences, à compiler des données et à les analyser, ainsi qu’à rédiger des articles de recherche pour des revues scientifiques
  • Portrait de Ryan Mitchell

    Ryan Mitchell

    Superviseur d’écloserie

    Mon travail consiste à superviser les tâches et les travaux quotidiens sur le site.
  • Terra MacDonald sur un site d'aquaculture tenant des saumons d'élevage.

    Terra MacDonald (elle)

    Vétérinaire et responsable de la santé des poissons

    En tant que vétérinaire pour Mowi Canada West, je m’occupe des saumons à toutes les étapes de leur vie, de l’œuf à la récolte. Je m’occupe de maintenir les poissons en bonne santé et je veille à leur protection tout au long de leur cycle de vie.
  • Portrait de Isha Berry

    Isha Berry

    Étudiante au doctorat en épidémiologie

    Je recherche des tendances dans les épidémies et les résultats sanitaires chez des populations à l’échelle mondiale.
  • Portrait de Jasmin Chahal

    Jasmin Chahal

    Professeure adjointe,

    J’enseigne au département de microbiologie et d’immunologie de l’Université McGill.
  • Lynn Henderson avec un chien berger allemand

    Lynn Henderson (elle)

    Vétérinaire; clinicienne, professeure d’université.

    Je suis une vétérinaire spécialiste des petits animaux, au service de la santé animale de diverses façons.
  • Portrait de Megan Katz

    Megan Katz

    Prothésiste

    Un technicien ou une technicienne prothésiste est une personne qui fabrique et répare des membres artificiels.
  • Dr. Jackie Dawson faisant des recherches sur le terrain sur l'île Beechy, Nunavut.

    Jackie Dawson (Elle/iel)

    Professeure et titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur l’environnement

    Je travaille avec de grandes équipes académiques, des détenteurs de savoirs inuits et ceux et celles qui prennent des décisions pour comprendre les risques et les solutions des changements environnementaux.
  • Portrait de Corie Houldsworth

    Corie Houldsworth

    Inspectrice

    J'effectue des inspections sur les lieux de travail où les rayonnements sont utilisés, stockés ou transportés.
  • Daryl Lawes

    Daryl Lawes

    Gestionnaire de l’environnement pour Seaspan

    Je suis responsable de tous les aspects de la protection de l'environnement, des performances et de la conformité réglementaire pour les chantiers navals de Seaspan.
  • Clair Poulin hiking near wetland area

    Claire Poulin

    Chercheuse sur le poisson zèbre/étudiante en pré-médecine

    J’étudie comment le poisson-zèbre réagit à la baisse du niveau d’oxygène dans son environnement.
  • Lauren Saville | Présidente et créatrice chez Primate Tales

    Lauren Saville

    Entrepreneure et créatrice

    Lauren Saville est la propriétaire et la créatrice de Primate Tales.