Aller au contenu principal

Abby Hardy

Présidente
Zoeta BioCommunications
Abby Hardy
Abby Hardy
Lieu de naissance
Emplacement
Parcours education

Abby Hardy est la Présidente de Zoeta BioCommunications

À propos de moi

Je suis né/j’ai grandi à : Je suis née et j’ai grandi à Edmonton, en Alberta.

J’habite désormais : J’habite à Winlaw, en Colombie-Britannique.

J’ai fait ma formation ou mes études à : J’ai décroché un baccalauréat ès sciences de l’Université de l’Alberta et une maîtrise en technologies biomédicales de l’Université de Calgary.

Ce que je fais au travail

J’aide les sociétés de biotechnologie à raconter leur histoire à des publics variés par le biais de stratégies et d’éléments de communication. Je fais du télétravail à partir d’une petite ville de la Colombie-Britannique. Tout ce dont j’ai besoin est d’un ordinateur et d’un accès Internet! Puisque je travaille à mon compte, j’effectue des réunions virtuelles avec mes clientes et clients. C’est important pour entretenir les relations. 

Mes connaissances des sciences et de la biotechnologie me permettent de comprendre les entreprises de mes clientes et clients. À titre d’exemple, beaucoup d’entreprises pour lesquelles je travaille fabriquent des produits très complexes. Il peut s’agir de vaccins, d’appareils médicaux ou des produits thérapeutiques biologiques comme les anticorps monoclonaux. Mon travail implique d’aider les clientes et clients à expliquer leurs activités ainsi que les avantages de leur technologie à différents publics. Afin de les aider, je dois comprendre ce qu’elles et ils développent, ainsi que la manière dont ce développement est fait.

Au début d’une relation client, je détermine les objectifs de communication de mon client ou de ma cliente. Par exemple, ses objectifs peuvent être d’augmenter la popularité de leur entreprise. Ou encore, il peut s’agir d’attirer des investisseuses et investisseurs potentiels. Je détermine ensuite les différents publics qui doivent être ciblés par mes clientes et clients pour atteindre leurs objectifs de communication. Notamment, la population générale, les actionnaires, les investisseuses et investisseurs ou les médias.

La prochaine étape consiste à élaborer une stratégie de communication. Cette stratégie s’appuie généralement sur le calendrier des nouvelles que ma cliente ou mon client souhaite publier (ou le « flux de nouvelles »). Le flux de nouvelles (newsfeed) est souvent dicté par les étapes clés de développement atteintes par mes clientes ou mes clients. Il s’agit de jalons du processus de développement qui intéressent le public. Par exemple, le début des essais cliniques est un important jalon.

On améliore ainsi le calendrier en ajoutant des moyens de communiquer leurs nouvelles. Par exemple, présenter une histoire aux journalistes ou publier sur les réseaux sociaux. Enfin, je crée le matériel nécessaire à la mise en œuvre de la stratégie. Ce matériel peut inclure des articles, des communiqués de presse et des présentations. Il peut aussi y avoir du contenu Web et des publications pour les réseaux sociaux.

Mon parcours est

Mon parcours professionnel ne s’est pas déroulé comme je l’avais planifié. Je souhaitais aller en médecine, mais mon désir d’un équilibre travail-famille m’a empêché de suivre cette voie. Quand j’ai obtenu mon baccalauréat, je ne savais pas comment mettre mes apprentissages en pratique. J’occupais un emploi de premier échelon en administration de soins de santé, mais cet emploi ne m’apportait pas satisfaction. J’ai décidé d’accroître mes possibilités d’emplois. Je suis retournée à l’université et j’ai obtenu une maîtrise en technologies biomédicales.

Une fois mon diplôme en poche, j’ai commencé un stage dans une entreprise de biotechnologies. J’ai travaillé dans l’équipe de développement d’affaires. Peu de temps après, j’ai assumé un rôle en relation avec les investisseuses et investisseurs et, depuis ce moment, je suis encore dans ce domaine. Les relations avec les investisseuses et investisseurs (RI) sont un type spécifique des communications. Il se concentre sur les investisseuses et investisseurs existants ou potentiels.

Après quelques années dans cette entreprise, j’ai rejoint une société de relations avec les investisseuses et investisseurs à Calgary. Je travaille principalement pour des entreprises énergétiques. Il y a deux ans seulement que j’ai rejoint une société de RI située en Ontario qui se spécialise dans les entreprises en biotechnologie. J’ai récemment lancé ma propre entreprise. Je travaille avec des entreprises qui n’ont pas les ressources nécessaires pour recourir aux services d’une société de RI à temps plein ou d’un service complet, mais qui souhaitent bénéficier du même niveau de services de communication de qualité.

Ce qui me motive

En apprendre au sujet des technologies émergentes est ce qui me stimule le plus dans mon travail. Je suis fascinée par la façon dont les entreprises emploient les biotechnologies pour fabriquer de nouveaux médicaments, traitements et appareils visant à aider les patientes et les patients. J’aime aussi l’aspect communicationnel de mon travail, comme j’aime aussi rédiger et réviser. J’aime le défi de transformer des concepts complexes en messages simples à comprendre. C’est très gratifiant de voir que mon travail a aidé des entreprises à atteindre un public plus large, ou qu’il les a aidées à obtenir le financement dont elles ont besoin.

Comment j’affecte la vie des gens

Un jour, j’étais la mentorée d’une personne qui m’a dit : « je fais une différence en aidant les entreprises qui font une différence ». Ces entreprises pour lesquelles je travaille développent de nouvelles technologies pouvant aider de nombreuses personnes. Je suis ravie de pouvoir les accompagner sur leur route du succès.

En dehors du travail je

Je suis passionnée de permaculture et je passe mon temps à prévoir et à planifier mon jardin. J’aime aussi faire de la raquette l’hiver et de la randonnée l’été.

Mon conseil aux autres

Si tu t’intéresses à une carrière comme la mienne, assure-toi de suivre des cours de sciences et de technologie ainsi que de communication (des cours en administration des affaires seront également utiles!). J’ai toujours été une bonne rédactrice, mais c’est au travail que j’ai acquis des connaissances en planification des communications. Il m’aurait été utile d’avoir étudié dans cette discipline plus tôt. De plus, établis le plus de relations que tu peux et entretiens tes relations d’affaires et professionnelles. Ces dernières sont inestimables et joueront un rôle plus important dans ta réussite que tu le crois.

Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
  • Mathématiques
  • Sciences
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
  • Aimait démonter les objets pour comprendre comment ils fonctionnaient
  • Ressentait une grande satisfaction lorsqu’elle obtenait de bonnes notes

Explorez les profils de carrière

  • Dr. Jackie Dawson doing field research on Beechy Island, Nunavut.

    Jackie Dawson (she/her/they)

    Professor and Canada Research Chair

    Je travaille avec de grandes équipes d’universitaires, de détentrices et de détenteurs du savoir inuit et de décideuses et de décideurs pour comprendre les risques des changements environnementaux et ses solutions.
  • Portrait de Corie Houldsworth

    Corie Houldsworth

    Inspectrice

    I perform inspections of worksites where radiation is used, stored or transported.
  • Daryl Lawes

    Daryl Lawes

    Gestionnaire de l’environnement pour Seaspan

    I am responsible for all aspects of environmental protection, performance, and regulatory compliance for Seaspan Shipyards.
  • Clair Poulin hiking near wetland area

    Claire Poulin

    Chercheuse sur le poisson zèbre/étudiante en pré-médecine

    J’étudie comment le poisson-zèbre réagit à la baisse du niveau d’oxygène dans son environnement.
  • Lauren Saville | Présidente et créatrice chez Primate Tales

    Lauren Saville

    Entrepreneure et créatrice

    Lauren Saville est la propriétaire et la créatrice de Primate Tales.
  • Marc Fiume | PDG de DNAstack

    Marc Fiume

    PDG

    Marc Fiume est le PDG de DNAstack, un logiciel qui gère les données génomiques.
  • Shakib Rahman | Assistant de recherche

    Shakib Rahman

    Assistant de recherche

    Shakib Rahman est un assistant de recherche à l’Institut de la santé des os et des articulations de l'Alberta
  • Kathy Deuchars | Ontario Genomics

    Kathy Deuchars

    Directrice, Développement commercial et recherche,

    Kathy Deuchars est la directrice, Développement commercial et recherche chez Ontario
    Genomics
  • Jordan Thomson | Responsable de la planification stratégique chez Ontario Genomics

    Jordan Thomson

    Responsable de la planification stratégique

    Jordan Thomson est le responsable de la planification stratégique chez Ontario Genomics.
  • Janet Smylie | Médecin de famille et chercheuse

    Janet Smylie

    Médecin de famille et chercheuse

    Janet Smylie est médecin de famille et chercheuse à l'hôpital St. Michael's.
  • Katie Harris essayant une combinaison spatiale de simulation au Centre européen des astronautes.

    Katie Harris (elle)

    Étudiante en médecine / future spécialiste en médecine aérospatiale

    Je m'oriente vers une carrière de spécialiste en médecine aérospatiale - médecin qui travaille avec les astronautes et les maintient en bonne santé pour les longues missions !
  • Amanda Naaum | biologiste moléculaire en chef chez TRU-ID

    Amanda Naaum

    Biologiste moléculaire en chef chez TRU-ID

    Amanda Naaum est biologiste moléculaire en chef chez TRU-ID.
  • Thomas Merritt | Professeur titulaire

    Thomas Merritt

    Professeur titulaire en génomique et bioinformatique

    Thomas Merritt est professeur titulaire en génomique et bioinformatique pour la Chaire de recherche du Canada.
  • Tania George

    Tania George

    Cheffe d'équipe, Gestion des données cliniques

    Tania George est Cheffe d'équipe, Gestion des données cliniques pour Hoffmann-La Roche (Roche Canada).
  • Susie Taylor | Susie Taylor, coordonnatrice du soutien aux programmes, sensibilisation pour Parlons sciences.

    Susie Taylor

    Coordonnatrice du soutien aux programmes

    Susie Taylor est coordonnatrice du soutien aux programmes de sensibilisation pour Parlons sciences.
  • Stephanie Welton | Chercheuse indépendante

    Stephanie Welton

    Chercheuse indépendante

    Stephanie Welton est une chercheuse indépendante, travaillant à distance dans tout le Canada.
  • Sarah Benjamin - Gestionnaire des opérations réglementaires

    Sarah Benjamin

    Gestionnaire des opérations réglementaires

    Sarah Benjamin est gestionnaire des opérations réglementaires chez Amgen Canada
  • Renee Mastalerz | Directrice

    Renee Mastalerz

    Directrice, Acquisition de talents

    Renee Mastalerz est directrice, Acquisition de talents chez Roche Canada.
  • Paulo Covizzi | Directeur principal des opérations de développement

    Paulo Covizzi

    Directeur principal des opérations de développement

    Paulo Covizzi est le directeur principal des opérations de développement chez Amgen.
  • Nusheem Ditta

    Nusheen Ditta

    Gestionnaire principale des données d'études

    Nusheen Ditta est gestionnaire principale des données d'études pour Hoffmann-La Roche (Roche Canada).