Abby Hardy
Présidente
Zoeta BioCommunications
À propos de ma carrière
Abby Hardy est la Présidente de Zoeta BioCommunications
Je suis né/j’ai grandi à : Je suis née et j’ai grandi à Edmonton, en Alberta.
J’habite désormais : J’habite à Winlaw, en Colombie-Britannique.
J’ai fait ma formation ou mes études à : J’ai décroché un baccalauréat ès sciences de l’Université de l’Alberta et une maîtrise en technologies biomédicales de l’Université de Calgary.
J’aide les sociétés de biotechnologie à raconter leur histoire à des publics variés par le biais de stratégies et d’éléments de communication. Je fais du télétravail à partir d’une petite ville de la Colombie-Britannique. Tout ce dont j’ai besoin est d’un ordinateur et d’un accès Internet! Puisque je travaille à mon compte, j’effectue des réunions virtuelles avec mes clientes et clients. C’est important pour entretenir les relations.
Mes connaissances des sciences et de la biotechnologie me permettent de comprendre les entreprises de mes clientes et clients. À titre d’exemple, beaucoup d’entreprises pour lesquelles je travaille fabriquent des produits très complexes. Il peut s’agir de vaccins, d’appareils médicaux ou des produits thérapeutiques biologiques comme les anticorps monoclonaux. Mon travail implique d’aider les clientes et clients à expliquer leurs activités ainsi que les avantages de leur technologie à différents publics. Afin de les aider, je dois comprendre ce qu’elles et ils développent, ainsi que la manière dont ce développement est fait.
Au début d’une relation client, je détermine les objectifs de communication de mon client ou de ma cliente. Par exemple, ses objectifs peuvent être d’augmenter la popularité de leur entreprise. Ou encore, il peut s’agir d’attirer des investisseuses et investisseurs potentiels. Je détermine ensuite les différents publics qui doivent être ciblés par mes clientes et clients pour atteindre leurs objectifs de communication. Notamment, la population générale, les actionnaires, les investisseuses et investisseurs ou les médias.
La prochaine étape consiste à élaborer une stratégie de communication. Cette stratégie s’appuie généralement sur le calendrier des nouvelles que ma cliente ou mon client souhaite publier (ou le « flux de nouvelles »). Le flux de nouvelles (newsfeed) est souvent dicté par les étapes clés de développement atteintes par mes clientes ou mes clients. Il s’agit de jalons du processus de développement qui intéressent le public. Par exemple, le début des essais cliniques est un important jalon.
On améliore ainsi le calendrier en ajoutant des moyens de communiquer leurs nouvelles. Par exemple, présenter une histoire aux journalistes ou publier sur les réseaux sociaux. Enfin, je crée le matériel nécessaire à la mise en œuvre de la stratégie. Ce matériel peut inclure des articles, des communiqués de presse et des présentations. Il peut aussi y avoir du contenu Web et des publications pour les réseaux sociaux.
Mon parcours professionnel ne s’est pas déroulé comme je l’avais planifié. Je souhaitais aller en médecine, mais mon désir d’un équilibre travail-famille m’a empêché de suivre cette voie. Quand j’ai obtenu mon baccalauréat, je ne savais pas comment mettre mes apprentissages en pratique. J’occupais un emploi de premier échelon en administration de soins de santé, mais cet emploi ne m’apportait pas satisfaction. J’ai décidé d’accroître mes possibilités d’emplois. Je suis retournée à l’université et j’ai obtenu une maîtrise en technologies biomédicales.
Une fois mon diplôme en poche, j’ai commencé un stage dans une entreprise de biotechnologies. J’ai travaillé dans l’équipe de développement d’affaires. Peu de temps après, j’ai assumé un rôle en relation avec les investisseuses et investisseurs et, depuis ce moment, je suis encore dans ce domaine. Les relations avec les investisseuses et investisseurs (RI) sont un type spécifique des communications. Il se concentre sur les investisseuses et investisseurs existants ou potentiels.
Après quelques années dans cette entreprise, j’ai rejoint une société de relations avec les investisseuses et investisseurs à Calgary. Je travaille principalement pour des entreprises énergétiques. Il y a deux ans seulement que j’ai rejoint une société de RI située en Ontario qui se spécialise dans les entreprises en biotechnologie. J’ai récemment lancé ma propre entreprise. Je travaille avec des entreprises qui n’ont pas les ressources nécessaires pour recourir aux services d’une société de RI à temps plein ou d’un service complet, mais qui souhaitent bénéficier du même niveau de services de communication de qualité.
En apprendre au sujet des technologies émergentes est ce qui me stimule le plus dans mon travail. Je suis fascinée par la façon dont les entreprises emploient les biotechnologies pour fabriquer de nouveaux médicaments, traitements et appareils visant à aider les patientes et les patients. J’aime aussi l’aspect communicationnel de mon travail, comme j’aime aussi rédiger et réviser. J’aime le défi de transformer des concepts complexes en messages simples à comprendre. C’est très gratifiant de voir que mon travail a aidé des entreprises à atteindre un public plus large, ou qu’il les a aidées à obtenir le financement dont elles ont besoin.
Un jour, j’étais la mentorée d’une personne qui m’a dit : « je fais une différence en aidant les entreprises qui font une différence ». Ces entreprises pour lesquelles je travaille développent de nouvelles technologies pouvant aider de nombreuses personnes. Je suis ravie de pouvoir les accompagner sur leur route du succès.
Je suis passionnée de permaculture et je passe mon temps à prévoir et à planifier mon jardin. J’aime aussi faire de la raquette l’hiver et de la randonnée l’été.
Si tu t’intéresses à une carrière comme la mienne, assure-toi de suivre des cours de sciences et de technologie ainsi que de communication (des cours en administration des affaires seront également utiles!). J’ai toujours été une bonne rédactrice, mais c’est au travail que j’ai acquis des connaissances en planification des communications. Il m’aurait été utile d’avoir étudié dans cette discipline plus tôt. De plus, établis le plus de relations que tu peux et entretiens tes relations d’affaires et professionnelles. Ces dernières sont inestimables et joueront un rôle plus important dans ta réussite que tu le crois.
Ce que je fais au travail
J’aide les sociétés de biotechnologie à raconter leur histoire à des publics variés par le biais de stratégies et d’éléments de communication. Je fais du télétravail à partir d’une petite ville de la Colombie-Britannique. Tout ce dont j’ai besoin est d’un ordinateur et d’un accès Internet! Puisque je travaille à mon compte, j’effectue des réunions virtuelles avec mes clientes et clients. C’est important pour entretenir les relations.
Mes connaissances des sciences et de la biotechnologie me permettent de comprendre les entreprises de mes clientes et clients. À titre d’exemple, beaucoup d’entreprises pour lesquelles je travaille fabriquent des produits très complexes. Il peut s’agir de vaccins, d’appareils médicaux ou des produits thérapeutiques biologiques comme les anticorps monoclonaux. Mon travail implique d’aider les clientes et clients à expliquer leurs activités ainsi que les avantages de leur technologie à différents publics. Afin de les aider, je dois comprendre ce qu’elles et ils développent, ainsi que la manière dont ce développement est fait.
Au début d’une relation client, je détermine les objectifs de communication de mon client ou de ma cliente. Par exemple, ses objectifs peuvent être d’augmenter la popularité de leur entreprise. Ou encore, il peut s’agir d’attirer des investisseuses et investisseurs potentiels. Je détermine ensuite les différents publics qui doivent être ciblés par mes clientes et clients pour atteindre leurs objectifs de communication. Notamment, la population générale, les actionnaires, les investisseuses et investisseurs ou les médias.
La prochaine étape consiste à élaborer une stratégie de communication. Cette stratégie s’appuie généralement sur le calendrier des nouvelles que ma cliente ou mon client souhaite publier (ou le « flux de nouvelles »). Le flux de nouvelles (newsfeed) est souvent dicté par les étapes clés de développement atteintes par mes clientes ou mes clients. Il s’agit de jalons du processus de développement qui intéressent le public. Par exemple, le début des essais cliniques est un important jalon.
On améliore ainsi le calendrier en ajoutant des moyens de communiquer leurs nouvelles. Par exemple, présenter une histoire aux journalistes ou publier sur les réseaux sociaux. Enfin, je crée le matériel nécessaire à la mise en œuvre de la stratégie. Ce matériel peut inclure des articles, des communiqués de presse et des présentations. Il peut aussi y avoir du contenu Web et des publications pour les réseaux sociaux.
Mon parcours
Mon parcours professionnel ne s’est pas déroulé comme je l’avais planifié. Je souhaitais aller en médecine, mais mon désir d’un équilibre travail-famille m’a empêché de suivre cette voie. Quand j’ai obtenu mon baccalauréat, je ne savais pas comment mettre mes apprentissages en pratique. J’occupais un emploi de premier échelon en administration de soins de santé, mais cet emploi ne m’apportait pas satisfaction. J’ai décidé d’accroître mes possibilités d’emplois. Je suis retournée à l’université et j’ai obtenu une maîtrise en technologies biomédicales.
Une fois mon diplôme en poche, j’ai commencé un stage dans une entreprise de biotechnologies. J’ai travaillé dans l’équipe de développement d’affaires. Peu de temps après, j’ai assumé un rôle en relation avec les investisseuses et investisseurs et, depuis ce moment, je suis encore dans ce domaine. Les relations avec les investisseuses et investisseurs (RI) sont un type spécifique des communications. Il se concentre sur les investisseuses et investisseurs existants ou potentiels.
Après quelques années dans cette entreprise, j’ai rejoint une société de relations avec les investisseuses et investisseurs à Calgary. Je travaille principalement pour des entreprises énergétiques. Il y a deux ans seulement que j’ai rejoint une société de RI située en Ontario qui se spécialise dans les entreprises en biotechnologie. J’ai récemment lancé ma propre entreprise. Je travaille avec des entreprises qui n’ont pas les ressources nécessaires pour recourir aux services d’une société de RI à temps plein ou d’un service complet, mais qui souhaitent bénéficier du même niveau de services de communication de qualité.
Ce qui me motive
En apprendre au sujet des technologies émergentes est ce qui me stimule le plus dans mon travail. Je suis fascinée par la façon dont les entreprises emploient les biotechnologies pour fabriquer de nouveaux médicaments, traitements et appareils visant à aider les patientes et les patients. J’aime aussi l’aspect communicationnel de mon travail, comme j’aime aussi rédiger et réviser. J’aime le défi de transformer des concepts complexes en messages simples à comprendre. C’est très gratifiant de voir que mon travail a aidé des entreprises à atteindre un public plus large, ou qu’il les a aidées à obtenir le financement dont elles ont besoin.
Comment j’influence la vie des gens
Un jour, j’étais la mentorée d’une personne qui m’a dit : « je fais une différence en aidant les entreprises qui font une différence ». Ces entreprises pour lesquelles je travaille développent de nouvelles technologies pouvant aider de nombreuses personnes. Je suis ravie de pouvoir les accompagner sur leur route du succès.
En dehors du travail, je
Je suis passionnée de permaculture et je passe mon temps à prévoir et à planifier mon jardin. J’aime aussi faire de la raquette l’hiver et de la randonnée l’été.
Mon conseil aux autres
Si tu t’intéresses à une carrière comme la mienne, assure-toi de suivre des cours de sciences et de technologie ainsi que de communication (des cours en administration des affaires seront également utiles!). J’ai toujours été une bonne rédactrice, mais c’est au travail que j’ai acquis des connaissances en planification des communications. Il m’aurait été utile d’avoir étudié dans cette discipline plus tôt. De plus, établis le plus de relations que tu peux et entretiens tes relations d’affaires et professionnelles. Ces dernières sont inestimables et joueront un rôle plus important dans ta réussite que tu le crois.
Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
- Mathématiques
- Sciences
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
- Aimait démonter les objets pour comprendre comment ils fonctionnaient
- Ressentait une grande satisfaction lorsqu’elle obtenait de bonnes notes
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