
Réfléchir, poser des questions, explorer
Cette stratégie d'apprentissage aide les élèves à activer leurs connaissances antérieures et à poser des questions sur un sujet donné.
Cette stratégie d'apprentissage aide les élèves à activer leurs connaissances antérieures et à poser des questions sur un sujet donné.
Cette stratégie aide les élèves à explorer et à synthétiser les informations tout en incorporant et en honorant les points de vue individuels.
Cette stratégie d'apprentissage aide les élèves à activer des connaissances antérieures ou à partager des idées de manière anonyme et sûre.
Cette stratégie aide les élèves à comprendre de longs textes en lisant et en annotant le texte dans son intégralité, sans saut de page.
Cette stratégie aide les élèves à participer activement aux discussions de groupe.
Cette stratégie aide les élèves à développer une meilleure compréhension de mots ou de concepts nouveaux.
Cette stratégie aide les élèves à identifier les idées clés d’un texte, d’une vidéo ou d’un autre contenu et à les partager avec un ou une camarade.
Cette stratégie invite les élèves à une réflexion plus approfondie lors de discussions sur des textes.
Cette stratégie aide les élèves à développer des compétences de collaboration en fournissant une structure pour une discussion ciblée sur un texte.
Cette stratégie aide les élèves à donner un sens au texte avec lequel ils et elles interagissent.
Cette stratégie aide les élèves à organiser les informations dans le but de prendre une décision.
Cette stratégie aide les élèves à communiquer leur compréhension de concepts à l’aide d’un organisateur graphique.
Cette stratégie aide les élèves à développer des compétences de prise de décision en ciblant les avantages et les inconvénients d’un enjeu.
Cette stratégie aide les élèves à tenir compte du point de vue des autres lorsqu’ils résument les idées clés.