
Générer, trier, synthétiser
Cette stratégie aide les élèves à explorer et à synthétiser les informations tout en incorporant et en honorant les points de vue individuels.
Cette stratégie aide les élèves à explorer et à synthétiser les informations tout en incorporant et en honorant les points de vue individuels.
Cette stratégie d'apprentissage aide les élèves à activer des connaissances antérieures ou à partager des idées de manière anonyme et sûre.
Cette stratégie aide les élèves à comprendre de longs textes en lisant et en annotant le texte dans son intégralité, sans saut de page.
Cette stratégie aide les élèves à résumer et à approfondir un nouveau contenu.
Cette stratégie aide les élèves à participer activement aux discussions de groupe.
Cette stratégie aide les élèves à développer une meilleure compréhension de mots ou de concepts nouveaux.
Cette stratégie aide les élèves à identifier les idées clés d’un texte, d’une vidéo ou d’un autre contenu et à les partager avec un ou une camarade.
Cette stratégie invite les élèves à une réflexion plus approfondie lors de discussions sur des textes.
Cette stratégie aide les élèves à développer des compétences de collaboration en fournissant une structure pour une discussion ciblée sur un texte.
Cette stratégie aide les élèves à donner un sens au texte avec lequel ils et elles interagissent.
Cette stratégie aide les élèves à communiquer leur compréhension de concepts à l’aide d’un organisateur graphique.
Cette stratégie aide les élèves à tenir compte du point de vue des autres lorsqu’ils résument les idées clés.
Cette stratégie aide les élèves à comprendre la signification des concepts clés grâce à l’utilisation d’un organisateur graphique.
Cette stratégie aide les élèves à développer des compétences de prise de décision en ciblant les avantages et les inconvénients d’un enjeu.
Les élèves en apprendront plus sur les impacts des activités humaines sur les populations d’abeilles en concevant, testant, construisant et observant un abri pour abeille.