Tara Boyd

Directrice des opérations et de l’administration
Pure Mechanical



En dehors du travail je

Au fil des ans, j’ai pris plaisir à jouer au hockey sur glace et au hockey-balle, à la crosse et au disque volant (frisbee) d’équipe. Maintenant, je fais de la course de patins à roulettes à Oshawa. Je plaide pour la santé mentale et j’ai participé à plusieurs conseils d’administration d’organismes sans but lucratif. 

En dehors du travail je
Mon parcours est

Après le collège et l’université, j’ai travaillé dans le monde des affaires. Pendant 15 ans, j’ai pris le train jusqu’à la grande ville pour mon emploi en marketing financier. Je gérais aussi l’entreprise de mon mari, les matins et les fins de semaine. Un bon jour, je me suis effondrée. Je ne pouvais plus maintenir ce rythme.

Nous avons pris quelques décisions financières, puis nous avons sauté vers l’inconnu avec notre entreprise et nos vies personnelles. Nous avons fait croître l’entreprise et avons créé des postes à temps plein pour tous les deux. Avec le temps, nous avons fait passer notre entreprise de notre salle à manger jusque dans une usine et avons recruté plus de personnel de bureau et de mécaniciens et mécaniciennes.

La personne responsable des métiers au collège fréquenté par mon mari a été une excellente mentore. Cette personne m’a aidé à m’orienter dans un métier à prédominance masculine. J’ai travaillé fort, tout comme mon mari, pour bâtir une entreprise dans un métier que je continuais d’apprendre. Au début, il y avait lui, moi et un camion. À présent, nous pouvons compter sur dix mécaniciens et mécaniciennes sur la route, et nous générons des millions de dollars en vente chaque année.

Mon parcours est
Mon conseil aux autres

Choisis une carrière qui te donnera un sentiment de bonheur et de réalisation. Ça m’a pris des années avant de réaliser qu’une belle carrière et un salaire élevé ne me rendaient pas heureuse. Parfois, j’enfile une paire de patins à roulettes et je fais le tour de l’usine pour mettre du soleil dans ma journée. C’est quelque chose que je n’aurais pas pu faire dans mon bureau sur la rue Bay.

Mon conseil aux autres


À propos de moi

Je suis né/j’ai grandi à : Oshawa, en Ontario.

J’habite désormais : En Ontario.

J’ai fait ma formation ou mes études à : Je détiens un baccalauréat en anglais de l’Université Dalhousie et un certificat en gestion des ressources humaines du Collège Durham.

À propos de moi


Ce qui me motive

Je suis non seulement motivée à apporter un changement positif dans notre entreprise, mais je suis aussi motivée à faire un changement dans ce métier encore majoritairement masculin. Je travaille actuellement avec des femmes d’affaires d’un bout à l’autre du pays pour promouvoir la place des femmes dans le secteur du chauffage, de la ventilation, de la climatisation et de la réfrigération. Après avoir travaillé dans le secteur financier pendant 15 ans, mon saut dans un métier a été un grand changement. J’aime faire les analyses d’affaires et le calcul des coûts des travaux pour lesquels j’ai fait un devis. Le tout en vue d’examiner les profits.

Ce qui me motive
Comment j'affecte la vie des gens J’aime faire progresser notre personnel dans le métier. J’aime les voir passer à travers chaque niveau d’apprentissage jusqu’au statut de compagnon, et être témoin de l’impact positif que cela entraîne sur leur vie personnelle. Comme nous sommes une petite entreprise, je suis en mesure de constater comment chaque prise de décision affecte la vie de notre personnel.
Comment j'affecte la vie des gens
Ce que je fais au travail

Mon travail comprend quelques tâches administratives ainsi que de nombreux aspects à la fois intéressants et stimulants. Je me sers des compétences que j’ai acquises dans le secteur bancaire pour analyser les possibilités de fusions et d’acquisitions. Quand mon mari est retourné au collège pour apprendre le métier de mécanicien, j’ai pu faire le saut dans le domaine avec lui. J’ai acquis des connaissances sur le jargon, l’équipement, les pièces et les mécanismes de fonctionnement. Maintenant, je prépare les devis des services pour la clientèle et les commandes de pièces. Au fur et à mesure que l’entreprise s’est développée, nous avons collaboré avec le Collège Durham dans le cadre du projet Capstone. Cela permet à notre entreprise de se préparer à une éventuelle croissance et facilite la planification de notre orientation stratégique.

Ce que je fais au travail
Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
  • Arts visuels
  • Littérature et langues
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
  • N’était pas certaine de ce qu’elle voulait faire plus tard
  • Ne voulait jamais être en classe

Explorez les profils de carrière