
Nassim Khouttaif


À propos de moi
Je suis né/j’ai grandi à : Rabat, au Maroc
J’habite désormais : Moncton, Nouveau Brunswick, au Canada
J’ai complété ma formation ou mes études à : Université de Moncton - Baccalauréat en administration des affaires. spécialisation en Management
Ce que je fais au travail
Dans une journée de travail typique chez Revenu Canada, mon activité principale est de gérer un inventaire de compte débiteur (en souffrance). En examinant et analysant des sources d'information financières, je négocie des dispositions de paiement acceptables avec les clients. Je prends des décisions pour négocier des paiements acceptables ou des mesures légales responsables. Nous sommes une équipe de 20 personnes qui travaille coude à coude pour mener à bien notre mission, chaque individu apporte une valeur unique à l'équipe, ce qui fait notre force. Les langues que j'utilise sont le français et l'anglais.
Mon parcours
Je n'aurais jamais pensé en arriver là où j'en suis présentement. À la base je suis venu au Canada pour faire des études puis retourner dans mon pays d'origine. Cependant mon parcours a pris une tout autre tournure. J'ai apprécié la vie au Canada, spécialement à Moncton, j'ai commencé à faire du bénévolat tout en travaillant. J'ai commencé avec un centre d'appels, ensuite j'ai gravi les échelons jusqu'à travailler pour le gouvernement du Canada, on peut dire que mon cheminement a pris une tangente inattendue! Des défis j'en ai connu plusieurs, le plus marquant est la barrière de la langue. Lorsque j'ai commencé au centre d'appels après l'université, mon anglais n'était pas excellent mais avec de la persévérance, j'ai pu améliorer mes compétences linguistiques.
Ce qui me motive
Ce qui me passionne au travail est de faire face à une nouvelle situation chaque jour. Lorsqu'on pense qu'on a tout appris, une nouvelle loi ou règle se met en place et nos tâches sont modifiées légèrement, donc nous n'avons pas le temps de nous ennuyer. J'apprécie de faire partie d'une équipe dynamique, qui travaille fort pour mener à bien un projet d'envergure.
Comment j’influence la vie des gens
Le fait de travailler en tant qu'agent aux recouvrements me donne une satisfaction en matière d'accomplissement car je ne fais pas seulement un travail pour moi, mais pour tous les citoyens et citoyennes du Canada. Travailler pour le gouvernement du Canada est un privilège, et en tant que personne d'une minorité visible, je suis ravi de faire partie de cette structure. Dans le cadre de mon travail, le fait de recouvrer les dettes permet au Canada d'investir cet argent dans les infrastructures et autres améliorations dont le pays a besoin.
En dehors du travail, je
Lorsque je ne suis pas travail, j'aime bien prendre du temps pour relaxer, rencontrer mes amis et jouer à des jeux vidéo. Je fais beaucoup de sport, à savoir de la musculation et du soccer. Il faut avoir un bon équilibre entre le travail et la vie personnelle, cela nous permet de bien gérer le stress.
Mon conseil aux autres
Le meilleur conseil est de ne jamais baisser les bras, toujours avoir confiance en soi et de s'entourer des bonnes personnes.
Entrer en contact avec les clients pour leur offrir des solutions de remboursement des dettes du gouvernement fédéral
- Langues étrangères
- Éducation physique/Santé
- Technologie
- Informatique
- Aidait les gens à se rapprocher
- Aimait aider les autres
- Organisait des activités pour ses amis
- Faisait partie d’une équipe sportive
- Aimait avoir la liberté d’explorer ses idées
- S’impliquait dans des activités de bénévolat
- Jouait à des jeux vidéo
- Ne voulait jamais être en classe
- Donnait peu d'importance à ses notes
- N’était pas certaine de ce qu’elle voulait faire plus tard