
Christina Jennings


À propos de moi
Je suis né/j’ai grandi à : Northallerton, Yorkshire, Angleterre
J’habite désormais : Toronto, Ontario
J’ai fait ma formation ou mes études à : Baccalauréat de l'Université de Toronto
Ce que je fais au travail
Je suis la cheffe de l'équipe créative et de l'équipe commerciale de Shaftesbury, une compagnie qui produit des émissions télévisées. Je contribue à choisir les projets créatifs sur lesquels nous nous concentrons. Je contribue à « choisir » l'équipe qui travaille sur le projet. Je contribue à déterminer comment créer le projet et à qui le vendre. Du côté des affaires, trouver comment financer le budget est une grande partie de mon travail. Dans notre métier, le financement se fait souvent par le biais de partenaires multiples. Il faut donc s'assurer que tout le monde est sur la même longueur d'onde sur le plan créatif. En dehors de mon ordinateur et d'une calculatrice, aucun autre équipement spécialisé n'est nécessaire.
Mon parcours
J'ai obtenu un diplôme de premier cycle général. Je suis très généraliste. J'ai été entrepreneure dès mon adolescence et j'ai eu plusieurs carrières avant de devenir cinéaste/productrice. Je n'ai jamais pensé un seul instant que ce serait cette carrière à Smokebomb. Je me suis rendue compte que tous les emplois que j'ai eus auparavant m'ont conduit à cet endroit. Je savais que j'avais les compétences nécessaires pour aider les personnes créatives à créer leurs projets. Et finalement, j'ai réalisé que j'avais des histoires ou des domaines d'histoires (comme l'histoire et la science) sur lesquels je voulais travailler. Il y a certainement eu des échecs en cours de route et ils m'ont rendue plus forte.
Ce qui me motive
C'est une carrière parfaite pour moi car je peux travailler sur de nombreux projets en même temps. Et j'ai l'occasion d'utiliser différents ensembles de compétences - créatives et commerciales. Je travaille avec des personnes créatives pour les aider à créer leurs projets. J'ai l'occasion de connecter des personnes avec d'autres et des personnes avec des projets. J'adore prendre une idée et la voir passer par les différentes étapes, puis la voir créée et appréciée par le public.
Comment j’influence la vie des gens
J'ai toujours considéré le divertissement comme un moyen de raconter des histoires qui comptent. Nous cherchons à atteindre le grand public et peut-être à avoir une influence sur ce public. Voici quelques exemples de contenus que nous avons créés (toutes les séries télévisées scénarisées) : ReGénèse / Alerte au virus portait sur la science ; le contenu de Les Enquêtes de Murdoch porte sur l'histoire ; Derek porte sur les familles recomposées ; et maintenant Emerald Code sur les filles et le codage/les STIM.
En dehors du travail, je
Je m'entraîne deux fois par semaine - yoga et pilates. Je suis bénévole au Centre canadien du film (dont je suis également la présidente) afin de redonner à la société. Je suis la mentore de nombreux jeunes cinéastes. Pour le plaisir, je passe du temps avec ma famille.
Mon conseil aux autres
Essayez tout. Lorsque vous êtes jeune, faites du bénévolat afin d'acquérir de l'expérience. N'ayez pas peur d'échouer. L'échec vous rend plus fort(e) et plus intelligent(e).
- Alimentation et nutrition
- Géographie
- Histoire
- Littérature et langues
- Souhaitait diriger
- Aidait les gens à se rapprocher
- Organisait des activités pour ses amis
- Était motivée par le succès
- Aimait avoir la liberté d’explorer ses idées
- Aimait la lecture
- Donnait peu d'importance à ses notes
- N’était pas certaine de ce qu’elle voulait faire plus tard
- Apprenait mieux en expérimentant