Aller au contenu principal

Domaine A. Habiletés liées aux STIM et liens connexes

Produits chimiques colorés dans des éprouvettes et des flacons

Explorer les changements physiques et chimiques

Planification

Students observe and classify physical and chemical changes of matter.

Un groupe d’élèves travaillent ensemble

Défi de la tour en équipe

Planification

Les élèves exploreront ce que ça signifie de faire partie d’une équipe et reconnaîtront les compétences et les qualités qui font d’une personne un bon membre d’une équipe.

Qu'est-ce que l'effet de serre?

Qu'est-ce que l'effet de serre?

Activités pratiques

Explorez l’effet de serre et renseignez-vous sur les impacts qu’il peut avoir sur l’environnement.

Farine

Poudres mystères

Planification

Les élèves développent et mettent en pratique les habiletés « observer », « prédire » et « tirer des conclusions » en enquêtant sur les propriétés de différents solides (poudres) et liquides de la vie quotidienne afin de découvrir la composition d’une « poudre mystère ».

À quelle vitesse le cœur pompe-t-il le sang?

À quelle vitesse le cœur pompe-t-il le sang?

Activités pratiques

Dans cette activité, bougez et explorez l’impact de l’exercice sur votre fréquence cardiaque. À vos marques, prêts, partez!

Quelle quantité d’air respirez-vous?

Quelle quantité d’air respirez-vous?

Activités pratiques

Dans cette activité, apprenez à mesurer votre capacité pulmonaire et les facteurs qui peuvent affecter cette capacité.

Gratte-ciel

De grandes tours et des villes durables

Planification

Les élèves concevront et construiront un modèle d’immeuble d’habitation et apprendront comment de tels bâtiments peuvent être une solution à l’étalement urbain.