Gordon Martell (il)
Profils de carrière
Professeur adjoint
Julie Leblanc (elle)
Conseillère spéciale pour les femmes en STIM
Jacqueline Harris
Conseillère en gestion des risques et des investissements sociaux
Ella Chan
Spécialiste en vulgarisation multimédia numérique
Bruce Taylor
Profils de carrière
Président et ingénieur chimique
Mariloue Daudier
Profils de carrière
Conseillère à l'Équité, la Diversité et l'Inclusion
Démontrer ses compétences dans le domaine des technologies
Planification
Les élèves prendront connaissance des compétences requises dans une carrière qui les intéresse et en feront la démonstration.
Investiguer un profil de carrière
Planification
Les élèves exploreront des profils de carrière et les mettront en lien avec ce qu’ils et elles apprennent dans leurs cours de sciences.
Compétences en STIM et découverte de soi
Planification
Les élèves apprennent de quelle façon les compétences en STIM développées en classe s’appliquent à leurs options de futures carrières.
Comment les STIM soutiennent-elles les carrières dans les autres domaines?
Planification
Les élèves découvriront pourquoi les compétences en STIM sont nécessaires pour faire carrière dans d’autres domaines.
Explorer les carrières par secteur et les compétences
Planification
Les élèves découvriront les carrières en STIM et les compétences nécessaires pour un éventail de carrières dans ce domaine.
Adopter de saines habitudes de travail
Planification
Les élèves découvriront des habitudes de travail qui peuvent les aider à réussir dans n’importe quelle carrière.
Les carrières de l’avenir
Planification
Les élèves auront l’occasion de découvrir des carrières qui pourraient exister dans l’avenir et de créer leur propre description de poste.
Inventaire des compétences globales
Planification
Les élèves feront l’inventaire de leurs compétences globales, réfléchiront à leurs forces et détermineront les prochaines étapes à suivre pour maîtriser ces compétences.
La communication est essentielle
Planification
Grâce à des activités pratiques, les élèves établiront la distinction entre les moyens et méthodes de communication verbaux et non verbaux à employer dans certaines situations sociales et professionnelles.