Carrières liées au développement durable
Planification
Les élèves exploreront des carrières non traditionnelles liées à la durabilité environnementale et au développement durable.
Émission télévisée sur les carrières
Planification
Les élèves feront des recherches sur une carrière (ou un secteur d’activité) et réaliseront un jeu de rôle en incarnant une personne exerçant cette carrière, qui sera interrogée par un animateur ou une animatrice d’une émission télévisée.
Une future carrière en ingénierie
Planification
Les élèves exploreront les différentes branches de l’ingénierie et découvriront les similitudes et les différences qui existent entre elles.
Est-ce pour moi? Réflexion sur la compatibilité professionnelle
Planification
Les élèves examineront si les diverses options de carrière correspondent ou non à leurs forces et préférences personnelles.
Carrières en plein air
Planification
Les élèves explorent les carrières liées au plein air et à la terre, puis conçoivent et fabriquent un prototype de filtre à eau.
Offre d’emploi : Une carrière en STIM
Planification
Les élèves produiront une annonce d’offre d’emploi énumérant les compétences et les qualités personnelles recherchées ainsi que les conditions de travail offertes pour une profession ou un titre de poste spécifique.
Exploration de carrière : Volcanologue
Planification
Students construct a model of a volcano and explore the career of a volcanologist.
Compétences en STIM et découverte de soi
Planification
Les élèves apprennent de quelle façon les compétences en STIM développées en classe s’appliquent à leurs options de futures carrières.
Emplois en STIAM dans le monde
Planification
Les élèves développeront leur pensée critique en explorant les carrières en STIAM qui existent au pays et à l’étranger.
Carrières dans le domaine de la physique
Planification
Les élèves étudient les carrières dans le domaine de la physique et font le lien entre les connaissances scientifiques qu’ils apprennent en classe et des carrières bien précises.
Inventaire des compétences globales
Planification
Les élèves feront l’inventaire de leurs compétences globales, réfléchiront à leurs forces et détermineront les prochaines étapes à suivre pour maîtriser ces compétences.
La communication est essentielle
Planification
Grâce à des activités pratiques, les élèves établiront la distinction entre les moyens et méthodes de communication verbaux et non verbaux à employer dans certaines situations sociales et professionnelles.
Mon site Web portfolio de STIAM
Planification
Les élèves créeront un site Web personnel qui témoigne des compétences et des concepts en STIAM (sciences, technologie, ingénierie, arts et mathématiques) qu’ils ont appris en classe.
Que veux-tu FAIRE quand tu seras adulte?
Planification
Les élèves utiliseront des outils en ligne et des moteurs de recherche d’emploi dans le but d’explorer des possibilités de carrière et le marché du travail.
Exploration des carrières en ingénierie
Planification
Les élèves découvriront les différents types d’ingénierie et les divers parcours postsecondaires possibles.