
Carrières liées au développement durable
Les élèves exploreront des carrières non traditionnelles liées à la durabilité environnementale et au développement durable.
Les élèves exploreront des carrières non traditionnelles liées à la durabilité environnementale et au développement durable.
Les élèves découvrent le processus de traitement des eaux en réalisant un jeu d’évasion numérique sur un site Google.
Les élèves apprennent de quelle façon les compétences en STIM développées en classe s’appliquent à leurs options de futures carrières.
Les élèves produiront une annonce d’offre d’emploi énumérant les compétences et les qualités personnelles recherchées ainsi que les conditions de travail offertes pour une profession ou un titre de poste spécifique.
Les élèves explorent les carrières liées au plein air et à la terre, puis conçoivent et fabriquent un prototype de filtre à eau.
Students construct a model of a volcano and explore the career of a volcanologist.
Les élèves créeront un site Web personnel qui témoigne des compétences et des concepts en STIAM (sciences, technologie, ingénierie, arts et mathématiques) qu’ils ont appris en classe.
Les élèves exploreront les différentes branches de l’ingénierie et découvriront les similitudes et les différences qui existent entre elles.
Les élèves découvriront les différents types d’ingénierie et les divers parcours postsecondaires possibles.
Les élèves exploreront différents environnements de travail possibles dans le domaine de la cybersécurité.
Les élèves apprendront l’importance des compétences en programmation informatique dans divers domaines professionnels et comment ces compétences peuvent améliorer leur employabilité.
Les élèves feront l’inventaire de leurs compétences globales, réfléchiront à leurs forces et détermineront les prochaines étapes à suivre pour maîtriser ces compétences.
Les élèves développeront leur pensée critique en explorant les carrières en STIAM qui existent au pays et à l’étranger.
Les élèves utiliseront des outils en ligne et des moteurs de recherche d’emploi dans le but d’explorer des possibilités de carrière et le marché du travail.
Les élèves étudient les carrières dans le domaine de la physique et font le lien entre les connaissances scientifiques qu’ils apprennent en classe et des carrières bien précises.