Aller au contenu principal

Planification de carrière

Ingénieur inspectant un panneau solaire

Carrières liées au développement durable

Les élèves exploreront des carrières non traditionnelles liées à la durabilité environnementale et au développement durable.

Construction d’un site Web (elenabs, iStockphoto)

Mon site Web portfolio de STIAM

Les élèves créeront un site Web personnel qui témoigne des compétences et des concepts en STIAM (sciences, technologie, ingénierie, arts et mathématiques) qu’ils ont appris en classe.

Concept de cybersécurité

Exploration des carrières en cybersécurité

Les élèves exploreront différents environnements de travail possibles dans le domaine de la cybersécurité.

Élève en STIM confiante

Compétences en STIM et découverte de soi

Les élèves apprennent de quelle façon les compétences en STIM développées en classe s’appliquent à leurs options de futures carrières.

Affiche Nous embauchons!

Offre d’emploi : Une carrière en STIM

Les élèves produiront une annonce d’offre d’emploi énumérant les compétences et les qualités personnelles recherchées ainsi que les conditions de travail offertes pour une profession ou un titre de poste spécifique.

Analyse d’échantillons d’eau par un scientifique

Carrières en plein air

Les élèves explorent les carrières liées au plein air et à la terre, puis conçoivent et fabriquent un prototype de filtre à eau.

Des volcanologues examinant de la lave incandescente

Exploration de carrière : Volcanologue

Students construct a model of a volcano and explore the career of a volcanologist.

Ingénieur et ingénieure électrique au travail

Une future carrière en ingénierie

Les élèves exploreront les différentes branches de l’ingénierie et découvriront les similitudes et les différences qui existent entre elles.

Ingénieur et ingénieure au travail

Exploration des carrières en ingénierie

Les élèves découvriront les différents types d’ingénierie et les divers parcours postsecondaires possibles.

Un groupe d'adultes examinent un code.

Le codage est pour tout le monde!

Les élèves apprendront l’importance des compétences en programmation informatique dans divers domaines professionnels et comment ces compétences peuvent améliorer leur employabilité.

Entrepreneure du domaine de la mode

Inventaire des compétences globales

Les élèves feront l’inventaire de leurs compétences globales, réfléchiront à leurs forces et détermineront les prochaines étapes à suivre pour maîtriser ces compétences.

Inspection de l’intérieur d’un tuyau

Opération décodage : les systèmes d’eau

Les élèves découvrent le processus de traitement des eaux en réalisant un jeu d’évasion numérique sur un site Google.

Stéthoscope sur un globe

Emplois en STIAM dans le monde

Les élèves développeront leur pensée critique en explorant les carrières en STIAM qui existent au pays et à l’étranger.

Petite fille rêvant de voler

Que veux-tu FAIRE quand tu seras adulte?

Les élèves utiliseront des outils en ligne et des moteurs de recherche d’emploi dans le but d’explorer des possibilités de carrière et le marché du travail.

Technicien dans un observatoire astronomique

Carrières dans le domaine de la physique

Les élèves étudient les carrières dans le domaine de la physique et font le lien entre les connaissances scientifiques qu’ils apprennent en classe et des carrières bien précises.