
Sukhleen Chahal


À propos de moi
Je suis né/j’ai grandi à : Je suis née au Punjab, en Inde, et j'ai grandi à Surrey, en Colombie-Britannique.
J’habite désormais : Vancouver Nord, Colombie-Britannique.
J’ai fait ma formation ou mes études à : J'ai obtenu un baccalauréat en commerce (spécialisation en technologie des affaires) de la Sauder School of Business de l'Université de la Colombie-Britannique.
Ce que je fais au travail
Je passe généralement mes journées à collecter des informations sur un changement spécifique que nous effectuons sur le navire. Cela implique de travailler avec de nombreux départements. Cela inclut les personnes travaillant dans les départements d'ingénierie, des contrats, de la chaîne d'approvisionnement, de l'estimation et de la production. Ils et elles me fournissent les informations techniques, celles sur les coûts et les impacts sur les fournisseurs. J'obtiens également des informations sur les travaux de production qui sont affectés et les contrats qui doivent éventuellement être modifiés.
Lorsque je suis au travail, mon travail consiste à dénicher les informations qui me semblent pertinentes. J'utilise ensuite ces informations pour justifier pourquoi un changement au navire est nécessaire ou quels sont les coûts pour effectuer ces changements. Chaque changement est unique et implique un travail de détective avant d'être soumis et approuvé par tous. Je trouve utile de prendre le point de vue de chaque personne qui examinera mes propositions et de répondre à leurs questions avant que je soumette une proposition officielle.
Mon parcours
La construction navale n'était certainement pas ce que je pensais faire quand j'étais plus jeune. Je suis allée à l'université pour la technologie commerciale. J'ai commencé chez Seaspan Shipyards en tant que stagiaire technique. J'ai apprécié ce rôle mais je l'ai trouvé un peu ennuyeux. J'ai décidé de postuler pour un autre stage chez Seaspan Shipyards dans le département de gestion de projet. Je ne savais pas à quoi m'attendre mais j'ai adoré pouvoir travailler sur des projets complexes. J'ai également adoré pouvoir travailler en collaboration avec d'autres départements. J'ai appris beaucoup de choses pendant ces quelques mois. Par conséquent, j'ai décidé de postuler pour un poste à temps plein après avoir obtenu mon diplôme et me voilà !
Ce qui me motive
Mon travail est très autogéré et se déroule à un rythme rapide. J'ai l'occasion de gérer des projets de manière entièrement autonome, comme je l'entends, tout en obtenant des résultats pour l'entreprise. Il n'y a pas beaucoup de gens qui me disent quoi faire et j'adore ça ! J'ai également l'occasion de jouer au détective lorsque je recherche des changements et leurs coûts. Je suis une personne extravertie, alors j'aime aussi le fait que mon travail exige que je sois une personne sociable.
Comment j’influence la vie des gens
Je travaille dans l'industrie de la construction navale au Canada. Elle représente une valeur économique importante car la construction navale crée beaucoup d'emplois. Ces emplois ne se trouvent pas seulement au chantier naval, mais dans tout le Canada, chez nos fournisseurs. Je crois aussi qu'il est important pour une nation d'être capable de fabriquer et de réparer ses propres navires. Je suis fière de pouvoir en faire partie ! Le travail que je fais du côté commercial aide notre entreprise à construire des navires pour les opérations marines dans le monde entier.
En dehors du travail, je
En dehors du travail, j'aime vraiment être en plein air (randonnée, camping et voyages). J'aime aussi passer du temps avec mes amis et explorer de nouveaux restaurants.
Mon conseil aux autres
Si vous êtes intéressé(e) par une carrière similaire, je vous recommande vivement de commencer par un stage ou un semestre coopératif à l'université. C'est un excellent moyen d'explorer le secteur et de créer des liens.
- Alimentation et nutrition
- Langues étrangères
- Littérature et langues
- Mathématiques
- Éducation physique/Santé
- Sciences
- Appréciait travailler seule
- Organisait des activités pour ses amis
- Faisait partie d’une équipe sportive
- Était motivée par le succès
- S’impliquait dans des activités de bénévolat
- Aimait recevoir des instructions précises
- Était très créative
- Aimait la lecture
- N’était pas certaine de ce qu’elle voulait faire plus tard
- Ressentait une grande satisfaction lorsqu’elle obtenait de bonnes notes
- Apprenait mieux en expérimentant
- Aimait concevoir ou fabriquer des objets
Sujets connexes
Les partenaires
Parlons Sciences apprécie le soutien de Seaspan Shipyards qui nous a permis d'entrer en contact avec cette personne.
Seaspan Shipyards est un chef de file de l'industrie canadienne de la construction et de la réparation navales. Avec des installations modernes et une main-d'œuvre dévouée de 2 700 personnes à North Vancouver et à Victoria, Seaspan Shipyards a prouvé qu'elle était un partenaire de confiance pour une gamme de projets complexes pour le gouvernement et le secteur privé. Seaspan Shipyards est fière d'être le constructeur de navires non destinés au combat choisi par le Canada dans le cadre de la Stratégie nationale de construction navale (SNCN). À ce titre, l'entreprise construit au Canada des navires de pointe pour la Garde côtière canadienne et la Marine royale canadienne. Grâce à son travail lié à la SNCN, Seaspan Shipyards crée des emplois, génère des bénéfices économiques et reconstruit les industries navales et maritimes du Canada.