
Peter Scott


À propos de moi
Je suis né/j’ai grandi à : Essex, Royaume-Uni
J’habite désormais : Victoria, Colombie-Britannique
J’ai fait ma formation ou mes études à : Université de Cambridge, Royaume-Uni
Ce que je fais au travail
Je passe la plupart de mon temps à aider à construire et à exploiter des services informatiques pour le Jet Propulsion Laboratory de la NASA. Ces services fournissent à leurs scientifiques et ingénieur(e)s le matériel et les logiciels informatiques de pointe nécessaires à leurs travaux de recherche et de développement, tout en répondant aux besoins du laboratoire en matière de sécurité, de responsabilité et de gestion. Je travaille à distance depuis ma maison sur l'île de Vancouver la plupart du temps et je suis constamment en contact avec mes collègues de Californie du Sud par téléconférence. Nous fournissons tout, du stockage des données à leur visualisation. Je passe le reste de mon temps à écrire et à parler des risques et des promesses de l'évolution des technologies telles que l'intelligence artificielle et de la façon dont chacune peut jouer un rôle pour rendre l'avenir sûr et magnifique.
Mon parcours
J'ai toujours voulu travailler dans le domaine de l’exploration spatiale, mais au départ je voulais être astrophysicien théorique. Je suis donc allé travailler pour certains d'entre eux et j'ai découvert que cela ne me plaisait pas. C'est alors que je me suis mis à l'informatique et que j'ai découvert que je pouvais faire une différence de cette façon, tout en travaillant en aérospatiale : à l’Observatoire royal de Greenwich et à l'Institut d'astronomie de Cambridge en Angleterre, puis à l'Observatoire Griffith et au Jet Propulsion Laboratory de Los Angeles. J'ai passé des examens avancés au secondaire en Angleterre et j'ai obtenu une place pour étudier les mathématiques puis l'informatique au Collège St. John's de l’Université de Cambridge. Le fait de devenir indépendant en 1999 m'a permis de poursuivre d'autres activités en même temps, comme l'enseignement des langages informatiques par le biais de livres, de vidéos, de cours et de formations en ligne. Le plus grand défi a toujours été d'établir mes priorités : décider entre de nombreuses options possibles et attrayantes.
Ce qui me motive
J'aime que nous fassions toujours de nouvelles choses et que « impossible » soit un mot que nous n’utilisons jamais. La devise de JPL est « Dare Mighty Things » (Osez des choses puissantes). J'aime que tout le monde se rassemble, peu importe leur origine, apparence, leur voix ou leur tenue vestimentaire. Je veux que les gens s'informent sur les problèmes auxquels nous serons bientôt confrontés afin que mes filles puissent avoir la même chance que moi de poursuivre la vie et le bonheur, de grandir dans un monde sûr et enrichissant.
Comment j’influence la vie des gens
J'aide les personnes qui explorent d'autres planètes et recherchent une vie intelligente dans l'univers. Tout ce que fait le JPL est quelque chose qui n'a jamais été fait auparavant. Mes livres et mes conférences ont pour but de sensibiliser les gens au fait que nous devons mieux nous comprendre, afin de construire une intelligence artificielle bénéfique.
En dehors du travail, je
Je suis bénévole en tant qu'officier dans Toastmasters et cela m'a permis de devenir un bien meilleur orateur que jamais auparavant. J'ai deux jeunes filles, alors la détente semble être l'occasion d'emmener un ordinateur portable dans un jardin japonais tranquille. Ma maison borde le sentier Galloping Goose et j'y cours presque tous les jours.
Mon conseil aux autres
Des changements radicaux se produisent tous les 10-20 ans et ils se produiront de plus en plus fréquemment. Attendez-vous à cela.
- Mathématiques
- Sciences
- Technologie
- Informatique
- Appréciait travailler seule
- Souhaitait diriger
- Aimait avoir la liberté d’explorer ses idées
- Était très créative
- Ressentait une grande satisfaction lorsqu’elle obtenait de bonnes notes
- A toujours su ce qu’elle voulait faire plus tard
- Aimait démonter les objets pour comprendre comment ils fonctionnaient
- Aimait concevoir ou fabriquer des objets