Aller au contenu principal

Hollee Heal

Coordonnatrice en santé, sécurité et environnement
Northern Mat and Bridge
Hollee Heal sur un site de travail
Hollee Heal sur un site de travail
Lieu de naissance
Emplacement

À propos de moi

Je suis né/j’ai grandi à : Je suis née à St. John’s, dans la province de Terre-Neuve-et-Labrador. J’ai grandi à Terre-Neuve-et-Labrador et dans le Maine, aux États-Unis.

J’habite désormais : Edmonton, Alberta

J’ai fait ma formation ou mes études à : College of the North Atlantic à St. John’s (diplôme en technologie et ingénierie environnementales) 

Ce que je fais au travail

Je travaille comme coordonnatrice en santé, sécurité et environnement chez Northern Mat and Bridge. Je veille à ce que les équipes de travail soient en mesure d’effectuer leurs tâches en toute sécurité, de manière efficace et en protégeant l’environnement. À titre de technologue en environnement, j’aide à repérer les écosystèmes et les milieux humides vulnérables. Cet aspect de mon travail inclut également de prévenir la propagation d’espèces envahissantes ou nuisibles, et j’effectue des relevés sur les espèces fauniques, notamment sur les oiseaux. Lors du nettoyage de l’équipement, je travaille avec des substances chimiques tout en surveillant les quantités utilisées et la qualité des produits. Ce processus nécessite des analyses et des échantillonnages chimiques.

Je fais également des tests de bruit sur les chantiers. Ainsi, je vérifie que le personnel n’est pas exposé à des bruits forts qui pourraient causer des dommages auditifs. 

Mon parcours

Après l’obtention de mon diplôme d’études secondaires, je me suis inscrite à un programme de trois ans menant à un diplôme en technologie environnementale. Les technologues en environnement peuvent jouer divers rôles. Par exemple, ils peuvent surveiller la pollution, effectuer des audits environnementaux, mener l’évaluation ou la restauration de sites, gérer des projets et coordonner la gestion des déchets.

J’ai suivi un programme en alternance travail-études. Ainsi, j’ai eu l’occasion de travailler sur des chantiers où je pouvais appliquer ce que j’avais appris en classe. À titre d’étudiante en technologie environnementale, j’ai pu faire un stage de travail dans le domaine de la construction industrielle dans les sables bitumineux de l’Alberta. Ensuite, j’ai terminé mes études, y compris une formation supplémentaire en santé et sécurité. Mon employeur apprécie énormément ma double formation. Au cours de ma carrière, j’ai pu travailler sur des projets dans les domaines de la construction industrielle et de l’énergie (y compris des projets d’exploitation de pétrole et de gaz). 
 

Ce qui me motive

J’aime voyager et passer du temps à l’extérieur. J’ai l’occasion de travailler partout en Colombie-Britannique, dans toutes sortes d’environnements. Même si je dois faire de la paperasse, je ne suis pas coincée dans un bureau. Je suis sur le chantier en train de contribuer à certains des plus grands projets au Canada. J’aime être en plein dans l’action et observer directement le travail fait par l’entreprise.

Par ailleurs, j’aime m’informer sur les différents écosystèmes à proximité de chaque projet. Dans le cadre de mon travail, je peux défendre leurs intérêts et collecter l’information scientifique nécessaire pour les protéger.
 

Comment j’influence la vie des gens

Je m’assure que les membres de l’équipe retournent chez eux dans le même état que lorsqu’elles et ils sont arrivés au travail. En inspectant le chantier et en recherchant des dangers, je peux prévenir les blessures et les incidents. Je veille également à ce que nous répondions aux exigences des clients. Ces éléments rassemblés permettent de s’assurer que nous aurons du travail à l’avenir.

En dehors du travail, je

Je profite de mon temps libre pour découvrir les villes à proximité des chantiers. Je soutiens l’économie locale en visitant les magasins, les restaurants et les boutiques d’art ou d’artisanat. Mes déplacements me donnent également l’occasion de faire de la photographie en plein air. De retour chez moi, j’aime passer du temps avec ma famille et rénover ma maison.
 

Mon conseil aux autres

Termine tes études et obtiens tes certifications. Prends le temps de perfectionner tes compétences interpersonnelles. Ce n’est pas tout le monde qui veut un poste à haute responsabilité, avec tout le stress qui l’accompagne. Trouve un domaine qui te convient puis choisis parmi les carrières possibles. Au besoin, n’aie pas peur de changer de cap.
 

Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
  • Arts visuels
  • Mathématiques
  • Éducation physique/Santé
  • Sciences
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
  • Aidait les gens à se rapprocher
  • Voulait toujours sortir dehors
  • Aimait aider les autres
  • Organisait des activités pour ses amis
  • Faisait partie d’une équipe sportive
  • Était motivée par le succès
  • Aimait recevoir des instructions précises
  • Se sentait à l'aise à l'extérieur, en milieu naturel
  • Ressentait une grande satisfaction lorsqu’elle obtenait de bonnes notes
  • N’était pas certaine de ce qu’elle voulait faire plus tard
  • Participait à des activités telles la pêche, la cueillette de petits fruits et la chasse

Les partenaires

Promotion des femmes en génie et en technologie

Parlons sciences tient à remercier l’Association des technologues et techniciens, techniciennes en sciences appliquées de la Colombie-Britannique (ASTTBC) de nous avoir mis en contact avec la personne présentée ci-dessus.


L'ASTTBC dirige le Projet de promotion des femmes en génie et en technologie, un projet de partenariat sectoriel sur le marché du travail, financé par l’Accord de développement de la main-d’œuvre Canada-Colombie-Britannique. L’objectif du projet est d’accroître la participation des femmes aux métiers de l’ingénierie, de la géoscience, de la technologie et des techniciens grâce à la mise en œuvre de stratégies de diversité et d’inclusion pour recruter, retenir et soutenir le développement de carrière des femmes afin de diriger un changement culturel au niveau du système au sein de ces professions.
 

ASTTBC Technology ProfessionalsFunding provided by the Government of Canada through the Canada-British Columbia Workforce Development Agreement

Explorez les profils de carrière

  • Karen Fleming

    Karen Fleming (elle)

    Formatrice en simulation

    Je collabore avec le personnel hospitalier pour créer des expériences éducatives qui favorisent des environnements plus sécuritaires pour les patients.
  • Portrait de Andrea Goldson-Barnaby

    Andrea Goldson-Barnaby

    Chargée de cours

    I teach and do research on the topics of Food Chemistry and Food Processing.
  • Yetong Dong headshot wearing lab coat

    Yetong Dong

    Research Assistant/Graduate Student

    I am studying to become a scientific researcher.
  • Adrienne Ethier

    Adrienne Ethier

    Spécialiste de l’évaluation des risques environnementaux

    Je suis responsable d’évaluer les risques d’exposition des personnes et de l’environnement à proximité des installations nucléaires et des mines.
  • Portrait de Dr. Marcia Anderson

    Marcia Anderson (elle)

    Médecin et vice-doyenne, santé autochtone, justice sociale et antiracisme

    Je suis médecin et je travaille à la mise en place de soins de santé culturellement sécuritaires et exempts de racisme.
  • Portrait de Sydney Robinson

    Sydney Robinson

    Ingénieure biomédical et chef d'entreprise

    Je suis une entrepreneure qui utilise sa formation d’ingénieure pour concevoir un dispositif aidant les personnes amputées à effectuer leurs tâches quotidiennes de façon moins douloureuse.
  • Hayleigh Conway

    Hayleigh Conway (elle)

    Technicienne en géomatique

    Je crée des cartes qui nous permettent de mieux répondre aux questions sur la santé de l’environnement dans l’Arctique de l’Ouest.
  • Portrait de Manpreet Kaur

    Manpreet Kaur (Elle)

    Boursière postdoctorale

    Je travaille sur des projets de recherche qui visent à découvrir des médicaments pour traiter les maladies infectieuses. Mon travail consiste à mener des expériences, à compiler des données et à les analyser, ainsi qu’à rédiger des articles de recherche pour des revues scientifiques
  • Portrait de Ryan Mitchell

    Ryan Mitchell

    Superviseur d’écloserie

    Mon travail consiste à superviser les tâches et les travaux quotidiens sur le site.
  • Terra MacDonald

    Terra MacDonald (elle)

    Vétérinaire et responsable de la santé des poissons

    En tant que vétérinaire pour Mowi Canada West, je m’occupe des saumons à toutes les étapes de leur vie, de l’œuf à la récolte. Je m’occupe de maintenir les poissons en bonne santé et je veille à leur protection tout au long de leur cycle de vie.
  • Portrait de Isha Berry

    Isha Berry

    Étudiante au doctorat en épidémiologie

    Je recherche des tendances dans les épidémies et les résultats sanitaires chez des populations à l’échelle mondiale.
  • Portrait de Jasmin Chahal

    Jasmin Chahal

    Professeure adjointe,

    J’enseigne au département de microbiologie et d’immunologie de l’Université McGill.
  • Lynn Henderson with German Sheppard dog

    Lynn Henderson (elle)

    Vétérinaire; clinicienne, professeure d’université.

    Je suis une vétérinaire spécialiste des petits animaux, au service de la santé animale de diverses façons.
  • Portrait de Megan Katz

    Megan Katz

    Prothésiste

    Un technicien ou une technicienne prothésiste est une personne qui fabrique et répare des membres artificiels.
  • Dr. Jackie Dawson faisant des recherches sur le terrain sur l'île Beechy, Nunavut.

    Jackie Dawson (Elle/iel)

    Professeure et titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur l’environnement

    Je travaille avec de grandes équipes académiques, des détenteurs de savoirs inuits et ceux et celles qui prennent des décisions pour comprendre les risques et les solutions des changements environnementaux.
  • Portrait de Corie Houldsworth

    Corie Houldsworth

    Inspectrice

    J'effectue des inspections sur les lieux de travail où les rayonnements sont utilisés, stockés ou transportés.
  • Daryl Lawes

    Daryl Lawes

    Gestionnaire de l’environnement pour Seaspan

    Je suis responsable de tous les aspects de la protection de l'environnement, des performances et de la conformité réglementaire pour les chantiers navals de Seaspan.
  • Clair Poulin hiking near wetland area

    Claire Poulin

    Chercheuse sur le poisson zèbre/étudiante en pré-médecine

    J’étudie comment le poisson-zèbre réagit à la baisse du niveau d’oxygène dans son environnement.
  • Lauren Saville | Présidente et créatrice chez Primate Tales

    Lauren Saville

    Entrepreneure et créatrice

    Lauren Saville est la propriétaire et la créatrice de Primate Tales.