Aller au contenu principal
Profils de carrière

Hollee Heal

Coordonnatrice en santé, sécurité et environnement
Northern Mat and Bridge
Hollee Heal sur un site de travail
Hollee Heal sur un site de travail
Lieu de naissance
Emplacement

Partager sur:

À propos de moi

Je suis né/j’ai grandi à : Je suis née à St. John’s, dans la province de Terre-Neuve-et-Labrador. J’ai grandi à Terre-Neuve-et-Labrador et dans le Maine, aux États-Unis.

J’habite désormais : Edmonton, Alberta

J’ai fait ma formation ou mes études à : College of the North Atlantic à St. John’s (diplôme en technologie et ingénierie environnementales) 

Ce que je fais au travail

Je travaille comme coordonnatrice en santé, sécurité et environnement chez Northern Mat and Bridge. Je veille à ce que les équipes de travail soient en mesure d’effectuer leurs tâches en toute sécurité, de manière efficace et en protégeant l’environnement. À titre de technologue en environnement, j’aide à repérer les écosystèmes et les milieux humides vulnérables. Cet aspect de mon travail inclut également de prévenir la propagation d’espèces envahissantes ou nuisibles, et j’effectue des relevés sur les espèces fauniques, notamment sur les oiseaux. Lors du nettoyage de l’équipement, je travaille avec des substances chimiques tout en surveillant les quantités utilisées et la qualité des produits. Ce processus nécessite des analyses et des échantillonnages chimiques.

Je fais également des tests de bruit sur les chantiers. Ainsi, je vérifie que le personnel n’est pas exposé à des bruits forts qui pourraient causer des dommages auditifs. 

Mon parcours

Après l’obtention de mon diplôme d’études secondaires, je me suis inscrite à un programme de trois ans menant à un diplôme en technologie environnementale. Les technologues en environnement peuvent jouer divers rôles. Par exemple, ils peuvent surveiller la pollution, effectuer des audits environnementaux, mener l’évaluation ou la restauration de sites, gérer des projets et coordonner la gestion des déchets.

J’ai suivi un programme en alternance travail-études. Ainsi, j’ai eu l’occasion de travailler sur des chantiers où je pouvais appliquer ce que j’avais appris en classe. À titre d’étudiante en technologie environnementale, j’ai pu faire un stage de travail dans le domaine de la construction industrielle dans les sables bitumineux de l’Alberta. Ensuite, j’ai terminé mes études, y compris une formation supplémentaire en santé et sécurité. Mon employeur apprécie énormément ma double formation. Au cours de ma carrière, j’ai pu travailler sur des projets dans les domaines de la construction industrielle et de l’énergie (y compris des projets d’exploitation de pétrole et de gaz). 
 

Ce qui me motive

J’aime voyager et passer du temps à l’extérieur. J’ai l’occasion de travailler partout en Colombie-Britannique, dans toutes sortes d’environnements. Même si je dois faire de la paperasse, je ne suis pas coincée dans un bureau. Je suis sur le chantier en train de contribuer à certains des plus grands projets au Canada. J’aime être en plein dans l’action et observer directement le travail fait par l’entreprise.

Par ailleurs, j’aime m’informer sur les différents écosystèmes à proximité de chaque projet. Dans le cadre de mon travail, je peux défendre leurs intérêts et collecter l’information scientifique nécessaire pour les protéger.
 

Comment j’influence la vie des gens

Je m’assure que les membres de l’équipe retournent chez eux dans le même état que lorsqu’elles et ils sont arrivés au travail. En inspectant le chantier et en recherchant des dangers, je peux prévenir les blessures et les incidents. Je veille également à ce que nous répondions aux exigences des clients. Ces éléments rassemblés permettent de s’assurer que nous aurons du travail à l’avenir.

En dehors du travail, je

Je profite de mon temps libre pour découvrir les villes à proximité des chantiers. Je soutiens l’économie locale en visitant les magasins, les restaurants et les boutiques d’art ou d’artisanat. Mes déplacements me donnent également l’occasion de faire de la photographie en plein air. De retour chez moi, j’aime passer du temps avec ma famille et rénover ma maison.
 

Mon conseil aux autres

Termine tes études et obtiens tes certifications. Prends le temps de perfectionner tes compétences interpersonnelles. Ce n’est pas tout le monde qui veut un poste à haute responsabilité, avec tout le stress qui l’accompagne. Trouve un domaine qui te convient puis choisis parmi les carrières possibles. Au besoin, n’aie pas peur de changer de cap.
 

Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
  • Arts visuels
  • Mathématiques
  • Éducation physique/Santé
  • Sciences
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
  • Aidait les gens à se rapprocher
  • Voulait toujours sortir dehors
  • Aimait aider les autres
  • Organisait des activités pour ses amis
  • Faisait partie d’une équipe sportive
  • Était motivée par le succès
  • Aimait recevoir des instructions précises
  • Se sentait à l'aise à l'extérieur, en milieu naturel
  • Ressentait une grande satisfaction lorsqu’elle obtenait de bonnes notes
  • N’était pas certaine de ce qu’elle voulait faire plus tard
  • Participait à des activités telles la pêche, la cueillette de petits fruits et la chasse

Les partenaires

Promotion des femmes en génie et en technologie

Parlons sciences tient à remercier l’Association des technologues et techniciens, techniciennes en sciences appliquées de la Colombie-Britannique (ASTTBC) de nous avoir mis en contact avec la personne présentée ci-dessus.


L'ASTTBC dirige le Projet de promotion des femmes en génie et en technologie, un projet de partenariat sectoriel sur le marché du travail, financé par l’Accord de développement de la main-d’œuvre Canada-Colombie-Britannique. L’objectif du projet est d’accroître la participation des femmes aux métiers de l’ingénierie, de la géoscience, de la technologie et des techniciens grâce à la mise en œuvre de stratégies de diversité et d’inclusion pour recruter, retenir et soutenir le développement de carrière des femmes afin de diriger un changement culturel au niveau du système au sein de ces professions.
 

ASTTBC Technology ProfessionalsFunding provided by the Government of Canada through the Canada-British Columbia Workforce Development Agreement

Explorez les profils de carrière

  • gros plan des mains des techniciens montrant une pipette avec un échantillon de sang provenant d'un récipient

    Marta V. (elle)

    Profils de carrière

    Biologiste judiciaire

    J’examine les preuves provenant des scènes de crime pour y trouver du matériel biologique comme du sang, du sperme ou des traces d’ADN.
  • Portrait de Michele Martin pris à l'extérieur avec une île en arrière-plan

    Michele Martin

    Profils de carrière

    Spécialiste du programme de formation sur le climat

    J’apporte un soutien au sein de programmes éducatifs sur les changements climatiques à l’échelle de l’université et je coordonne les occasions de perfectionnement professionnel externes.
  • Vincent Scully sur une plage près de St. Andrews, Nouveau-Brunswick

    Vincent Scully (il)

    Profils de carrière

    Communicateur en environnement

    J’aide les communautés à prendre des mesures qui auront des impacts positifs sur l’environnement.
  • portrait de Sonia Francoeur

    Sonia Francoeur

    Profils de carrière

    Directrice d'affaires

    Je gère les ventes des produits de laboratoire pour une partie du Québec et dans la région d'Ottawa.
  • Dure Butt assise sur une terrasse extérieure avec une ville turque en arrière-plan.

    Dure Butt (elle)

    Profils de carrière

    Je suis associée aux opérations

    Je travaille au sein d'une équipe. Nous contribuons à améliorer les méthodes utilisées pour créer des documents de soutien. Ces documents sont destinés au personnel de la santé et aux patients et patientes.
  • portrait de Adam Kowalczyk

    Adam Kowalczyk (il)

    Profils de carrière

    Chercheur en sciences analytiques

    J’aide à créer de nouveaux médicaments tels que des vaccins, des médicaments anticancéreux et des remèdes pour les maladies génétiques.
  • portrait de Maria Abou Chakra

    Maria Abou Chakra (elle)

    Profils de carrière

    Associé de recherche, biologie computationnelle

    Je crée des modèles informatiques pour prévoir ou expliquer le fonctionnement de différents systèmes biologiques.
  • Derek So lit un livre

    Derek So

    Profils de carrière

    Candidat au doctorat, génétique humaine

    J’étudie et effectue des recherches portant sur l’aspect éthique de la modification génétique des êtres humains.
  • portrait de Rudolf Uher

    Rudolf Uher

    Profils de carrière

    Psychiatre

    J’enseigne, je fais de la recherche, et je traite des patients et patientes.
  • portrait de Hill Huang headshot taken in large tunnel

    Hill Huang

    Profils de carrière

    Spécialiste de l’environnement

    Je m’assure que nos projets respectent les lignes directrices environnementales et ont le moins d'effets négatifs possibles sur l’environnement.
  • Joann Whalen headshot

    Joann Whalen

    Profils de carrière

    Professeure, Faculté des sciences agricoles et environnementales

    Je donne des cours avancés sur la façon de gérer les sols pour produire des aliments sains et nutritifs et maintenir les fonctions d'écosystèmes sains.
  • portrait de Anastasiia Prysyazhnyuk

    Anastasiia Prysyazhnyuk

    Profils de carrière

    Responsable de la science et de l’innovation, Initiative Nouveaux horizons en santé

    J'explore les façons dont la science et la technologie peuvent apporter des solutions aux problèmes de santé dans l'espace et sur Terre.