Hollee Heal sur un site de travail

Hollee Heal

Coordonnatrice en santé, sécurité et environnement

Northern Mat and Bridge

Secteur : Architecture et construction, Technologies

Lieu de naissance : NL

Emplacement : AB

Éducation : Collège / Cégep / École de métiers

Type : Profil de carrière

Sujets :

Biologie, Écologie, Écosystèmes, Chimie, Sciences environnementales, Incidences de l’activité humaine sur les écosystèmes, Géographie, Sciences, Technologies et ingénierie

Carrières, Construction, Ecosystèmes, Environnement, Empreinte écologique, Surveillance environnementale, Gestion, Industrie pétrolière et gazière, Sécurité publique, Durabilité, Terres humides

Hollee Heal sur un site de travail
Hollee HealCoordonnatrice en santé, sécurité et environnement
Ce qui me motive

J’aime voyager et passer du temps à l’extérieur. J’ai l’occasion de travailler partout en Colombie-Britannique, dans toutes sortes d’environnements. Même si je dois faire de la paperasse, je ne suis pas coincée dans un bureau. Je suis sur le chantier en train de contribuer à certains des plus grands projets au Canada. J’aime être en plein dans l’action et observer directement le travail fait par l’entreprise.

Par ailleurs, j’aime m’informer sur les différents écosystèmes à proximité de chaque projet. Dans le cadre de mon travail, je peux défendre leurs intérêts et collecter l’information scientifique nécessaire pour les protéger.
 

Ce qui me motive
Mon parcours est

Après l’obtention de mon diplôme d’études secondaires, je me suis inscrite à un programme de trois ans menant à un diplôme en technologie environnementale. Les technologues en environnement peuvent jouer divers rôles. Par exemple, ils peuvent surveiller la pollution, effectuer des audits environnementaux, mener l’évaluation ou la restauration de sites, gérer des projets et coordonner la gestion des déchets.

J’ai suivi un programme en alternance travail-études. Ainsi, j’ai eu l’occasion de travailler sur des chantiers où je pouvais appliquer ce que j’avais appris en classe. À titre d’étudiante en technologie environnementale, j’ai pu faire un stage de travail dans le domaine de la construction industrielle dans les sables bitumineux de l’Alberta. Ensuite, j’ai terminé mes études, y compris une formation supplémentaire en santé et sécurité. Mon employeur apprécie énormément ma double formation. Au cours de ma carrière, j’ai pu travailler sur des projets dans les domaines de la construction industrielle et de l’énergie (y compris des projets d’exploitation de pétrole et de gaz). 
 

Mon parcours est
Mon conseil aux autres

Termine tes études et obtiens tes certifications. Prends le temps de perfectionner tes compétences interpersonnelles. Ce n’est pas tout le monde qui veut un poste à haute responsabilité, avec tout le stress qui l’accompagne. Trouve un domaine qui te convient puis choisis parmi les carrières possibles. Au besoin, n’aie pas peur de changer de cap.
 

Mon conseil aux autres
Comment j'affecte la vie des gensJe m’assure que les membres de l’équipe retournent chez eux dans le même état que lorsqu’elles et ils sont arrivés au travail. En inspectant le chantier et en recherchant des dangers, je peux prévenir les blessures et les incidents. Je veille également à ce que nous répondions aux exigences des clients. Ces éléments rassemblés permettent de s’assurer que nous aurons du travail à l’avenir. Comment j'affecte la vie des gens En dehors du travail je

Je profite de mon temps libre pour découvrir les villes à proximité des chantiers. Je soutiens l’économie locale en visitant les magasins, les restaurants et les boutiques d’art ou d’artisanat. Mes déplacements me donnent également l’occasion de faire de la photographie en plein air. De retour chez moi, j’aime passer du temps avec ma famille et rénover ma maison.
 

En dehors du travail je
Ce que je fais au travail

Je travaille comme coordonnatrice en santé, sécurité et environnement chez Northern Mat and Bridge. Je veille à ce que les équipes de travail soient en mesure d’effectuer leurs tâches en toute sécurité, de manière efficace et en protégeant l’environnement. À titre de technologue en environnement, j’aide à repérer les écosystèmes et les milieux humides vulnérables. Cet aspect de mon travail inclut également de prévenir la propagation d’espèces envahissantes ou nuisibles, et j’effectue des relevés sur les espèces fauniques, notamment sur les oiseaux. Lors du nettoyage de l’équipement, je travaille avec des substances chimiques tout en surveillant les quantités utilisées et la qualité des produits. Ce processus nécessite des analyses et des échantillonnages chimiques.

Je fais également des tests de bruit sur les chantiers. Ainsi, je vérifie que le personnel n’est pas exposé à des bruits forts qui pourraient causer des dommages auditifs. 

Ce que je fais au travail
À propos de moi

Je suis né/j’ai grandi à : Je suis née à St. John’s, dans la province de Terre-Neuve-et-Labrador. J’ai grandi à Terre-Neuve-et-Labrador et dans le Maine, aux États-Unis.

J’habite désormais : Edmonton, Alberta

J’ai fait ma formation ou mes études à : College of the North Atlantic à St. John’s (diplôme en technologie et ingénierie environnementales) 

À propos de moi

Quand j'étais

Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
  • Arts visuels
  • Mathématiques
  • Éducation physique/Santé
  • Sciences
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
  • Aidait les gens à se rapprocher
  • Voulait toujours sortir dehors
  • Aimait aider les autres
  • Organisait des activités pour ses amis
  • Faisait partie d’une équipe sportive
  • Était motivée par le succès
  • Aimait recevoir des instructions précises
  • Se sentait à l'aise à l'extérieur, en milieu naturel
  • Ressentait une grande satisfaction lorsqu’elle obtenait de bonnes notes
  • N’était pas certaine de ce qu’elle voulait faire plus tard
  • Participait à des activités telles la pêche, la cueillette de petits fruits et la chasse

Explorez les profils de carrière

Les partenaires

Promotion des femmes en génie et en technologie

Parlons sciences tient à remercier l’Association des technologues et techniciens, techniciennes en sciences appliquées de la Colombie-Britannique (ASTTBC) de nous avoir mis en contact avec la personne présentée ci-dessus.


L'ASTTBC dirige le Projet de promotion des femmes en génie et en technologie, un projet de partenariat sectoriel sur le marché du travail, financé par l’Accord de développement de la main-d’œuvre Canada-Colombie-Britannique. L’objectif du projet est d’accroître la participation des femmes aux métiers de l’ingénierie, de la géoscience, de la technologie et des techniciens grâce à la mise en œuvre de stratégies de diversité et d’inclusion pour recruter, retenir et soutenir le développement de carrière des femmes afin de diriger un changement culturel au niveau du système au sein de ces professions.
 

ASTTBC Technology ProfessionalsFunding provided by the Government of Canada through the Canada-British Columbia Workforce Development Agreement