Exploration des carrières en cybersécurité

Concept de cybersécurité (MF3d, iStockphoto)

Concept de cybersécurité (MF3d, iStockphoto)
Quels sont les liens avec mon programme d'études?
Curriculum Alignment
AB
8
Les Fondements en carrières et technologies (2017)
Les FCT, c’est explorer ses champs d’intérêt, ses passions et ses habiletés tout en faisant des liens personnalisés avec des possibilités de carrière.
AB
8
Les Fondements en carrières et technologies (2017)
Les FCT, c’est travailler de façon autonome et en groupe en explorant des carrières et des
technologies.
AB
9
Les Fondements en carrières et technologies (2017)
Les FCT, c’est explorer ses champs d’intérêt, ses passions et ses habiletés tout en faisant des liens personnalisés avec des possibilités de carrière.
AB
9
Les Fondements en carrières et technologies (2017)
Les FCT, c’est travailler de façon autonome et en groupe en explorant des carrières et des
technologies.
ON
11
Technologie des communications, 11e année (TGJ3M) (2009)
C. Enjeux sociétaux et perspectives professionnelles
ON
12
Technologie des communications, 12e année (TGJ4M) (2009)
C. Enjeux sociétaux et perspectives professionnelles
ON
11
Technologie des systèmes informatiques, 11e année, cours préuniversitaire/précollégial (TEJ3M) (2009)
C. Enjeux sociétaux et perspectives professionnelles
ON
12
Technologie des systèmes informatiques, 12e année, cours préuniversitaire/précollégial (TEJ4M) (2009)
C. Enjeux sociétaux et perspectives professionnelles
ON
11
Technologie des transports, 11e année, cours précollégial (TTJ3C) (2009)
C. Enjeux sociétaux et perspectives professionnelles
ON
12
Technologie des transports, 12e année, cours précollégial (TTJ4C) (2009)
C. Enjeux sociétaux et perspectives professionnelles
ON
11
Technologie de la fabrication, 11e année, cours préuniversitaire/précollégial (TMJ3M) (2009)
C. Enjeux sociétaux et perspectives professionnelles
ON
12
Technologie de la fabrication, 12e année, cours préuniversitaire/précollégial (TMJ4M) (2009)
C. Enjeux sociétaux et perspectives professionnelles
ON
11
Hôtellerie et tourisme, 11e année, cours précollégial (TFJ3C) (2009)
C. Enjeux sociétaux et perspectives professionnelles
ON
12
Hôtellerie et tourisme, 12e année, cours précollégial (TFJ4C) (2009)
C. Enjeux sociétaux et perspectives professionnelles
ON
11
Soins de santé, 11e année, cours préuniversitaire/précollégial (TPJ3M) (2009)
C. Enjeux sociétaux et perspectives professionnelles
ON
12
Soins de santé, 12e année, cours préuniversitaire/précollégial (TPJ4M) (2009)
C. Enjeux sociétaux et perspectives professionnelles
ON
11
Coiffure et esthétique, 11e année, cours préemploi (TXJ3E) (2009)
C. Enjeux sociétaux et perspectives professionnelles
ON
12
Coiffure et esthétique, 12e année, cours préemploi (TXJ4E) (2009)
C. Enjeux sociétaux et perspectives professionnelles
ON
11
Technologie agricole, forestière et paysagère, 11e année, cours préuniversitaire/précollégial (THJ3M) (2009)
C. Enjeux sociétaux et perspectives professionnelles
ON
12
Technologie agricole, forestière et paysagère, 12e année, cours préuniversitaire/précollégial (THJ4M) (2009)
C. Enjeux sociétaux et perspectives professionnelles
ON
9
Initiation à la technologie, 9e année, ouvert (TIJ1O)
C. Enjeux sociétaux et perspectives professionnelles
ON
11
Technologie de la construction, 11e année, cours précollégial (TCJ3C) (2009)
C. Enjeux sociétaux et perspectives professionnelles
ON
12
Technologie de la construction, 12e année, cours précollégial (TCJ4C) (2009)
C. Enjeux sociétaux et perspectives professionnelles
ON
12
Programmation informatique (ICS4C) (2008)
C. Enjeux sociétaux et perspectives professionnelles
ON
11
Introduction au génie informatique (ICS3U)
D. Enjeux sociétaux et perspectives professionnelles
BC
8
Éducation à la carrière 8 (2016)
Grande idée : Nos parcours de carrière résultent des choix que nous faisons dans des contextes personnel, communautaire et scolaire.
BC
9
Éducation à la carrière 9 (2016)
Grands idée : Nos parcours de carrière résultent des choix que nous faisons dans des contextes personnel, communautaire et scolaire.
BC
10
Éducation au choix de carrière et de vie (2018)
Grande idée : Les choix de carrière et de vie sont effectués dans le cadre d’un cycle répété de planification, de réflexion, d’adaptation et de décision.
BC
11
Liens avec la vie personelle et professionnelle (2018)
Grande idée : Le développement de la carrière et de la vie est effectué dans le cadre d’un cycle répété d’exploration, de planification, de réflexion, d’adaptation et de prise de décisions.
BC
11
Éducation au choix de carrière et de vie (2018)
Grande idée : Les choix de carrière et de vie sont effectués dans le cadre d’un cycle répété de planification, de réflexion, d’adaptation et de décision.
BC
12
Liens avec la vie personelle et professionnelle (2018)
Grande idée : Le développement de la carrière et de la vie est effectué dans le cadre d’un cycle répété d’exploration, de planification, de réflexion, d’adaptation et de prise de décisions.
BC
12
Liens avec la vie personelle et professionnelle (2018)
Grande idée : Les décisions de carrière et de vie sont influencées par des facteurs internes et externes, notamment par les tendances locales et mondiales, et peuvent aussi influencer ces facteurs.
BC
12
Liens avec la vie personelle et professionnelle (2018)
Grande idée : L’établissement d’un réseau social et de relations réciproques peut faciliter la prise de conscience et générer de nouvelles possibilités en matière de carrière et de vie et en élargir la portée.
BC
12
Liens avec la vie personelle et professionnelle (2018)
Grande idée : L’apprentissage continu et la participation citoyenne active font naître des possibilités de carrière et de vie pour les gens et dans les collectivités.
BC
8
Éducation à la carrière 8 (2016)
Grande idée : Une réflexion sur nos préférences et nos habiletés nous aide à déterminer les mesures à prendre pour atteindre nos objectifs de carrière.
BC
8
Éducation à la carrière 8 (2016)
Grande idée : La valeur du travail dans notre vie, dans nos communautés et la société peut être envisagée sous divers points de vue.
BC
8
Éducation à la carrière 8 (2016)
Grande idée : L’effort et la persévérance sont indispensables à l’atteinte des objectifs d’apprentissage.
BC
8
Éducation à la carrière 8 (2016)
Grande idée : La souplesse est l’atout qui permet de s’adapter aux conditions changeantes de l’économie et du marché du travail.
BC
11
Liens avec la vie personelle et professionnelle (2018)
Grande idée : Les décisions de carrière et de vie sont influencées par des facteurs internes et externes, notamment par les tendances locales et mondiales, et peuvent aussi influencer ces facteurs.
BC
11
Liens avec la vie personelle et professionnelle (2018)
Grande idée : L’établissement d’un réseau social et de relations réciproques peut faciliter la prise de conscience et générer de nouvelles possibilités en matière de carrière et de vie et en élargir la portée.
BC
11
Liens avec la vie personelle et professionnelle (2018)
Grande idée : L’apprentissage continu et la participation citoyenne active font naître des possibilités de carrière et de vie pour les gens et dans les collectivités.
BC
9
Éducation à la carrière 9 (2016)
Grande idée : Une réflexion sur nos préférences et nos habiletés nous aide à déterminer les mesures à prendre pour atteindre nos objectifs de carrière.
BC
9
Éducation à la carrière 9 (2016)
Grande idée : La valeur du travail dans notre vie, dans nos communautés et la société peut être envisagée sous divers points de vue.
BC
9
Éducation à la carrière 9 (2016)
Grande idée : L’effort et la persévérance sont indispensables à l’atteinte des objectifs d’apprentissage.
MB
12
Transition vie-travail, 12e année, Programme d'études (2012)
Unité 3 - Apprentissage et planification
MB
10
Planification vie-travail, 10e année, Programme d'études (2009)
Unité 3 - Apprentissage et planification
MB
11
Organisation vie-travail, 11e année, Programme d'études (2012)
Unité 3 - Apprentissage et planification
ON
10
Exploration de carrière 10e année, cours ouvert (GLC2O)
Domaine B. Découverte du monde du travail et préparation à l’emploi
ON
10
Exploration de carrière 10e année, cours ouvert (GLC2O)
Domaine C. Planification et gestion financière facilitant l’atteinte des objectifs postsecondaires
ON
10
Exploration de carrière 10e année, cours ouvert (GLC2O)
A. Développement des compétences, des stratégies et des habitudes
nécessaires à la réussite
YT
8
Éducation à la carrière 8 (2016)
Grande idée : Nos parcours de carrière résultent des choix que nous faisons dans des contextes personnel, communautaire et scolaire.
YT
8
Éducation à la carrière 8 (2016)
Grande idée : Une réflexion sur nos préférences et nos habiletés nous aide à déterminer les mesures à prendre pour atteindre nos objectifs de carrière.
YT
8
Éducation à la carrière 8 (2016)
Grande idée : La valeur du travail dans notre vie, dans nos communautés et la société peut être envisagée sous divers points de vue.
YT
8
Éducation à la carrière 8 (2016)
Grande idée : L’effort et la persévérance sont indispensables à l’atteinte des objectifs d’apprentissage.
YT
8
Éducation à la carrière 8 (2016)
Grande idée : La souplesse est l’atout qui permet de s’adapter aux conditions changeantes de l’économie et du marché du travail.
YT
9
Éducation à la carrière 9 (2016)
Grande idée : Une réflexion sur nos préférences et nos habiletés nous aide à déterminer les mesures à prendre pour atteindre nos objectifs de carrière.
YT
9
Éducation à la carrière 9 (2016)
Grande idée : La valeur du travail dans notre vie, dans nos communautés et la société peut être envisagée sous divers points de vue.
YT
9
Éducation à la carrière 9 (2016)
Grands idée : Nos parcours de carrière résultent des choix que nous faisons dans des contextes personnel, communautaire et scolaire.
YT
9
Éducation à la carrière 9 (2016)
Grande idée : L’effort et la persévérance sont indispensables à l’atteinte des objectifs d’apprentissage.
YT
9
Éducation à la carrière 9 (2016)
Grande idée : La souplesse est l’atout qui permet de s’adapter aux conditions changeantes de l’économie et du marché du travail.
YT
10
Éducation au choix de carrière et de vie (2018)
Grande idée : Les choix de carrière et de vie sont effectués dans le cadre d’un cycle répété de planification, de réflexion, d’adaptation et de décision.
YT
11
Liens avec la vie personelle et professionnelle (2018)
Grande idée : Le développement de la carrière et de la vie est effectué dans le cadre d’un cycle répété d’exploration, de planification, de réflexion, d’adaptation et de prise de décisions.
YT
11
Liens avec la vie personelle et professionnelle (2018)
Grande idée : Les décisions de carrière et de vie sont influencées par des facteurs internes et externes, notamment par les tendances locales et mondiales, et peuvent aussi influencer ces facteurs.
YT
11
Liens avec la vie personelle et professionnelle (2018)
Grande idée : L’établissement d’un réseau social et de relations réciproques peut faciliter la prise de conscience et générer de nouvelles possibilités en matière de carrière et de vie et en élargir la portée.
YT
11
Liens avec la vie personelle et professionnelle (2018)
Grande idée : L’apprentissage continu et la participation citoyenne active font naître des possibilités de carrière et de vie pour les gens et dans les collectivités.
YT
11
Éducation au choix de carrière et de vie (2018)
Grande idée : Les choix de carrière et de vie sont effectués dans le cadre d’un cycle répété de planification, de réflexion, d’adaptation et de décision.
YT
12
Liens avec la vie personelle et professionnelle (2018)
Grande idée : Le développement de la carrière et de la vie est effectué dans le cadre d’un cycle répété d’exploration, de planification, de réflexion, d’adaptation et de prise de décisions.
YT
12
Liens avec la vie personelle et professionnelle (2018)
Grande idée : Les décisions de carrière et de vie sont influencées par des facteurs internes et externes, notamment par les tendances locales et mondiales, et peuvent aussi influencer ces facteurs.
YT
12
Liens avec la vie personelle et professionnelle (2018)
Grande idée : L’établissement d’un réseau social et de relations réciproques peut faciliter la prise de conscience et générer de nouvelles possibilités en matière de carrière et de vie et en élargir la portée.