
Susie Taylor


À propos de moi
Je suis né/j’ai grandi à : St.Thomas Ontario
J’habite désormais : London, Ontario
J’ai fait ma formation ou mes études à : Après le secondaire, je suis allée à l'Université McMaster à Hamilton pour obtenir un diplôme en biologie et en mathématiques. Après une année de voyage et de travail, je suis allée à l'Université Laurentienne à Sudbury pour obtenir un diplôme d'études supérieures en vulgarisation et communication scientifiques.
Ce que je fais au travail
Chaque jour au travail, je peux me retrouver à faire des choses très différentes. C'est ce qui rend le travail passionnant ! Tout au long de l'année, je suis toujours en contact avec nos bénévoles de la sensibilisation. Ces bénévoles travaillent avec des enseignants et enseignantes pour se rendre dans des salles de classe ou organiser des événements afin de susciter l'intérêt des enfants pour les sciences, la technologie, l'ingénierie et les mathématiques.
Mon rôle peut aller de l'aide à la location d'une voiture à la recherche d'idées pour une activité sur l'énergie destinée pour une classe de cinquième année. J'essaie d'aider nos bénévoles à se sentir aussi bien préparés que possible. Pour ce faire, je crée des instructions pour nos ateliers et des guides sur la façon de mener des projets spéciaux (comme un événement sur le campus). Lorsque les bénévoles participent à de nouveaux projets, je rédige un article pour notre site web. Cela permet aux gens de savoir ce que nous avons fait de passionnant. Le fait d'avoir une formation en sciences m'aide beaucoup dans ce domaine : je dois comprendre les activités de nos bénévoles pour les soutenir.
Je travaille également au suivi de nos statistiques de sensibilisation. Cela comprend le nombre de bénévoles que nous avons chaque année et le nombre d'activités qu'ils et elles ont réalisées. J'enregistre également le nombre d'enfants qu'ils ont rencontrés, ainsi que de nombreux autres détails. Toutes les informations que nous collectons sont importantes pour comprendre comment nous nous en sortons chaque année. Elles nous aident aussi à voir ce que nous pouvons améliorer. Chaque fois que j'établis un rapport pour rassembler ces chiffres, je dois être en mesure de les examiner d'un œil critique au cas où quelque chose se serait mal passé. Ma formation en mathématiques m'est d'un grand secours dans ce domaine ! Il arrive souvent qu'un chiffre soit beaucoup plus élevé qu'il ne devrait l'être ou que quelque chose soit ajouté par accident. Je dois donc être capable de réfléchir aux autres chiffres qui sont affectés par cette erreur et à ce qu'il faut faire pour la corriger. Je suis également amenée à travailler avec de nombreux collègues et partenaires différents.
Mon parcours
Pendant tout le secondaire et mon premier cycle universitaire, je n'étais pas sûre de ce que je voulais faire. J'ai toujours pris mes décisions en matière d'études en fonction de ce que j'aimais. À l'université, j'ai vraiment aimé les cours de mathématiques et les cours de biologie environnementale, alors j'ai suivi le programme de biologie et de mathématiques. C'était plus logique de faire ce que j'aimais le plus faire.
Lorsque j'ai terminé mes études de premier cycle, je ne savais toujours pas ce que je voulais faire, à part vouloir faire la différence et aider les gens. Mon ami et moi avons donc fait un voyage à travers le Canada. Nous avons passé beaucoup de temps à parler aux gens de « faire du changement ». Nous avons trouvé des personnes qui s'efforcent d'aider les autres et nous leur avons parlé. Nous avons même fait un film à petit budget sur notre voyage ! Cette aventure m'a permis de réaliser qu'en plus d'aimer la science et d'aider les autres, j'aimais aussi écrire et réaliser des vidéos. Je me suis donc inscrite à un programme de communication scientifique. J'y ai acquis d'innombrables compétences qui m'ont préparée à travailler dans mon domaine actuel. J'ai commencé à travailler avec Parlons sciences peu après avoir obtenu mon diplôme.
Ce qui me motive
Je pense que les personnes que je rencontre sont ce qui me motive le plus. Voir des enfants s'enthousiasmer en faisant une activité, ou enfin réussir après avoir travaillé très dur pour relever un défi, ça ne vieillit jamais. Rencontrer les bénévoles qui vont sur le terrain et font du travail de sensibilisation est également une expérience marquante pour moi. Nos bénévoles viennent d'horizons et de parcours très divers. Mais ils et elles partagent une même passion pour la science et la sensibilisation des jeunes. Parler avec eux de leurs idées pour leurs plans de bénévolat et d'activités me stupéfie. Ils et elles ont beaucoup de créativité et de dynamisme.
Comment j’influence la vie des gens
J'aime mon travail parce que j'aide les gens d'une manière qui est importante pour moi. En donnant à nos bénévoles les outils dont ils et elles ont besoin pour aller à la rencontre des gens, je contribue à toucher les enfants et les jeunes. Tous nos bénévoles sont passionnés par ce qu'ils et elles font. Il est donc essentiel de leur permettre de partager leur passion afin que les enfants puissent voir l'importance et l'enthousiasme que les sciences, la technologie, l'ingénierie et les mathématiques peuvent apporter dans leur vie.
En dehors du travail, je
Pendant mes temps libres, j'aime passer du temps avec mes amis et ma famille, manger de la bonne nourriture, jouer au football (soccer), regarder la télévision et faire du yoga. Je fais du bénévolat à quelques endroits, notamment pour l'association Parlons sciences, et je dirige un groupe de jeunes filles pour aider les jeunes adolescentes à prendre confiance en elles et à avoir une image positive d'elles-mêmes.
Mon conseil aux autres
Suivez vos passions et impliquez-vous - vous pouvez faire du bénévolat et voir ce que vous en pensez avant de vous lancer dans une carrière.
- Arts dramatiques
- Langues étrangères
- Littérature et langues
- Mathématiques
- Éducation physique/Santé
- Sciences
- Appréciait travailler seule
- Aimait aider les autres
- Organisait des activités pour ses amis
- Faisait partie d’une équipe sportive
- S’impliquait dans des activités de bénévolat
- Aimait la lecture
- Ressentait une grande satisfaction lorsqu’elle obtenait de bonnes notes
- N’était pas certaine de ce qu’elle voulait faire plus tard
- Aimait démonter les objets pour comprendre comment ils fonctionnaient