Olivia Ivany
Profils de carrière
Technologue en échographie diagnostique
Tyler Morhart (il)
Profils de carrière
Scientifique, responsable de la ligne de faisceaux – SyLMAND
Frédéric Le Pimpec
Profils de carrière
Responsable de l'opération et du développement des accélérateurs
À la découverte des lux : lumière et éclipse solaire
Planification
Les élèves observeront, mesureront et consigneront l’intensité lumineuse durant une éclipse solaire, réelle ou simulée, puis créeront un graphique avec ces données.
Jigang Zhou (il/lui)
Profils de carrière
Scientifique industriel principal
L’art des données
Documents d’information
Découvre comment les données peuvent être utilisées pour faire le pont entre les mathématiques et l’art.
La lumière et les plantes
Documents d’information
Apprends-en davantage sur le processus de la photosynthèse et découvre l’influence des niveaux de lumière sur ce processus.
Ashley Noseworthy
Profils de carrière
PDG et fondatrice
Carrières en « Sons et lumières »
Planification
Les élèves apprendront sur les carrières impliquant la lumière et le son.
Qualités et compétences des personnes innovatrices
Planification
Les élèves exploreront les qualités et les compétences qui se retrouvent chez les personnes innovatrices qui réussissent.
Inventions liées à la lumière ou au son qui ont changé le monde
Planification
Les élèves exploreront les impacts sociétaux des inventions impliquant la lumière ou le son.
Amy King
Productrice de musique et ingénieure aux enregistrements
La lumière et ses propriétés
Documents d’information
Pour en savoir plus sur la lumière et ses propriétés.
Les télescopes et les lunettes astronomiques
Documents d’information
Apprends-en plus sur les instruments d’observation du ciel, leur fonctionnement et les raisons de leur importance pour les astronomes.
Pourquoi avons-nous deux yeux pour voir?
Activités pratiques
Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi nous avons deux yeux (et pas un, trois ou plus) ? Découvrez comment vos deux yeux travaillent ensemble dans cette activité pratique.