
Carrières en conception et construction
Les élèves exploreront des carrières qui touchent la conception et la construction de structures et de dispositifs.
Les élèves exploreront des carrières qui touchent la conception et la construction de structures et de dispositifs.
Découvre les théories de la dérive des continents et de la tectonique des plaques et découvre ce qui se passe lorsque les plaques entrent en collision!
Les élèves enrichiront leurs connaissances sur les types de carrières en STIM en établissant un lien avec un sujet qu’ils et elles étudient en sciences.
Découvre les océans et les courants océaniques ainsi que l’impact que les changements climatiques ont sur eux.
Les élèves exploreront les différentes branches de l’ingénierie et découvriront les similitudes et les différences qui existent entre elles.
Les élèves réaliseront une activité d’association afin d’étudier le lien entre, d’une part, leurs domaines d’intérêt et d’étude et, d’autre part, les carrières.
Les élèves échangeront des exemples de prises de risques responsables et réfléchiront aux façons dont ils et elles peuvent prendre des risques.
Les élèves exploreront les qualités et les compétences qui se retrouvent chez les personnes innovatrices qui réussissent.
Les élèves découvriront différentes façons dont les gens prennent des risques dans leur carrière.
Les élèves auront l’occasion de découvrir des carrières qui pourraient exister dans l’avenir et de créer leur propre description de poste.
Les élèves découvriront les carrières en STIM et les compétences nécessaires pour un éventail de carrières dans ce domaine.
Les élèves explorent des carrières qui touchent aux concepts de la forme et de la fonction.
Les élèves se servent de leur compréhension de la forme et de la fonction pour concevoir un objet ou un appareil innovant.
Les élèves développeront leur pensée critique en explorant les carrières en STIAM qui existent au pays et à l’étranger.
Les élèves apprennent comment acquérir de l’expérience dans certaines professions qui correspondent à leurs objectifs personnels de carrière et comment y être exposés, ou « tâter le terrain ».