Aller au contenu principal

Les apprenants analyseront comment les éléments géographiques se forment et changent

Engineers and architect looking at blueprints

Carrières en conception et construction

Les élèves exploreront des carrières qui touchent la conception et la construction de structures et de dispositifs.

Himalayan mountains

La dérive des continents et la tectonique des plaques

Découvre les théories de la dérive des continents et de la tectonique des plaques et découvre ce qui se passe lorsque les plaques entrent en collision!

Une personne qui travaille à l’ordinateur

Explorer les carrières en STIM – 7e année

Les élèves enrichiront leurs connaissances sur les types de carrières en STIM en établissant un lien avec un sujet qu’ils et elles étudient en sciences.

Vagues et rochers

Le monde des courants océaniques

Découvre les océans et les courants océaniques ainsi que l’impact que les changements climatiques ont sur eux.

Ingénieur et ingénieure électrique au travail

Une future carrière en ingénierie

Les élèves exploreront les différentes branches de l’ingénierie et découvriront les similitudes et les différences qui existent entre elles.

Lacey Rose

Trouve une carrière que tu aimes

Les élèves réaliseront une activité d’association afin d’étudier le lien entre, d’une part, leurs domaines d’intérêt et d’étude et, d’autre part, les carrières.

Personnes faisant de l’escalade de rochers

Comment prendre des risques responsables?

Les élèves échangeront des exemples de prises de risques responsables et réfléchiront aux façons dont ils et elles peuvent prendre des risques.

L’ampoule électrique, symbole d’une idée brillante

Qualités et compétences des personnes innovatrices

Les élèves exploreront les qualités et les compétences qui se retrouvent chez les personnes innovatrices qui réussissent.

Un plongeur nageant parmi des branches

La prise de risques dans ta carrière

Les élèves découvriront différentes façons dont les gens prennent des risques dans leur carrière.

Hacker éthique

Les carrières de l’avenir

Les élèves auront l’occasion de découvrir des carrières qui pourraient exister dans l’avenir et de créer leur propre description de poste.

Personnes représentant différents secteurs professionnels

Explorer les carrières par secteur et les compétences

Les élèves découvriront les carrières en STIM et les compétences nécessaires pour un éventail de carrières dans ce domaine.

Travailleur de la construction avec des plans de maison

Des carrières pour expérimenter avec la forme et la fonction

Les élèves explorent des carrières qui touchent aux concepts de la forme et de la fonction.

Mangeoire d'oiseaux faite d'une bouteille recyclée

Innover avec la forme et la fonction

Les élèves se servent de leur compréhension de la forme et de la fonction pour concevoir un objet ou un appareil innovant.

Stéthoscope sur un globe

Emplois en STIAM dans le monde

Les élèves développeront leur pensée critique en explorant les carrières en STIAM qui existent au pays et à l’étranger.

Caneton tâtant le terrain

Tâter le terrain

Les élèves apprennent comment acquérir de l’expérience dans certaines professions qui correspondent à leurs objectifs personnels de carrière et comment y être exposés, ou « tâter le terrain ».