Opération décodage: Les systèmes d’eau

Vérifier l’intérieur d’un tuyau (101cats, iStockphoto)

Vérifier l’intérieur d’un tuyau (101cats, iStockphoto)
Quels sont les liens avec mon programme d'études?
Curriculum Alignment
AB
11
Biologie 20 (2008, Révision 2014)
Unité A: L’échange d’énergie et de matière dans la biosphère
AB
8
Connaissances et employabilité Sciences, 8e et 9e années (2007)
Unité E: Eaux douces et eaux salées
AB
9
Connaissances et employabilité Sciences, 8e et 9e années (2007)
Unité C: Chimie de l’environnement
AB
8
Sciences 7e, 8e et 9e années Programme d'études (Révision 2014)
Unité E: Eaux douces et eaux salées
AB
9
Sciences 7e, 8e et 9e années Programme d'études (Révision 2014)
Unité C: Chimie de l’environnement
BC
11
Sciences et citoyens 11 (Août 2018)
Grandes idée: La méthode scientifique et les connaissances scientifiques nous permettent de prendre des décisions éclairées et influencent notre vie quotidienne.
BC
12
Sciences de l'environnement 12 (Août 2018)
Grandes idée: Les activités humaines ont des répercussions sur la qualité de l’eau et sa capacité à soutenir la vie.
NS
7
Sciences 7e année (2020-21)
Les apprenants analyseront la théorie particulaire en fonction des substances dans l’environnement.
NU
8
Connaissances et employabilité Sciences, 8e années (Alberta, 2007)
Unité E: Eaux douces et eaux salées
NU
9
Connaissances et employabilité Sciences, 9e années (Alberta, 2007)
Unité C: Chimie de l’environnement
NU
8
Sciences 8e années Programme d'études (Alberta, Révision 2014)
Unité E: Eaux douces et eaux salées
NU
9
Sciences 9e années Programme d'études (Alberta, Révision 2014)
Unité C: Chimie de l’environnement
NU
11
Biologie 20 (Alberta, 2008, Révision 2014)
Unité A: L’échange d’énergie et de matière dans la biosphère
ON
11
Sciences de l’environnement, 11e
année, cours préuniversitaire/ précollégial (SVN3M) (2008)
C: Santé publique et environnement
ON
11
Sciences de l’environnement,11e
année, cours préemploi (SVN3E) (2008)
B: Activité humaine et environnement
YT
12
Sciences de l'environnement 12 (Colombie britannique, Août 2018)
Grandes idée: Les activités humaines ont des répercussions sur la qualité de l’eau et sa capacité à soutenir la vie.
YT
11
Sciences et citoyens 11 (Colombie britannique, Août 2018)
Grandes idée: La méthode scientifique et les connaissances scientifiques nous permettent de prendre des décisions éclairées et influencent notre vie quotidienne.
SK
8
Sciences 8 (2016)
Sciences de la Terre et de l’espace – Les systèmes hydrographiques de la Terre (SH)
NT
8
Connaissances et employabilité Sciences, 8e années (Alberta, 2007)
Unité E: Eaux douces et eaux salées
NT
9
Connaissances et employabilité Sciences, 9e années (Alberta, 2007)
Unité C: Chimie de l’environnement
NT
8
Sciences 8e années Programme d'études (Alberta, Révision 2014)
Unité E: Eaux douces et eaux salées
NT
9
Sciences 9e années Programme d'études (Alberta, Révision 2014)
Unité C: Chimie de l’environnement
NT
11
Biologie 20 (Alberta, 2008, Révision 2014)
Unité A: L’échange d’énergie et de matière dans la biosphère
ON
9
Sciences 9e année SNC1W (2022)
Domaine B. Durabilité des écosystèmes et changements climatiques
AB
8
Les Fondements en carrières et technologies (2017)
Les FCT, c’est explorer ses champs d’intérêt, ses passions et ses habiletés tout en faisant des liens personnalisés avec des possibilités de carrière.
AB
8
Les Fondements en carrières et technologies (2017)
Les FCT, c’est travailler de façon autonome et en groupe en explorant des carrières et des
technologies.
AB
9
Les Fondements en carrières et technologies (2017)
Les FCT, c’est explorer ses champs d’intérêt, ses passions et ses habiletés tout en faisant des liens personnalisés avec des possibilités de carrière.
AB
9
Les Fondements en carrières et technologies (2017)
Les FCT, c’est travailler de façon autonome et en groupe en explorant des carrières et des
technologies.
ON
11
Technologie des communications, 11e année (TGJ3M) (2009)
C. Enjeux sociétaux et perspectives professionnelles
ON
12
Technologie des communications, 12e année (TGJ4M) (2009)
C. Enjeux sociétaux et perspectives professionnelles
ON
11
Technologie des systèmes informatiques, 11e année, cours préuniversitaire/précollégial (TEJ3M) (2009)
C. Enjeux sociétaux et perspectives professionnelles
ON
12
Technologie des systèmes informatiques, 12e année, cours préuniversitaire/précollégial (TEJ4M) (2009)
C. Enjeux sociétaux et perspectives professionnelles
ON
11
Technologie des transports, 11e année, cours précollégial (TTJ3C) (2009)
C. Enjeux sociétaux et perspectives professionnelles
ON
12
Technologie des transports, 12e année, cours précollégial (TTJ4C) (2009)
C. Enjeux sociétaux et perspectives professionnelles
ON
11
Technologie de la fabrication, 11e année, cours préuniversitaire/précollégial (TMJ3M) (2009)
C. Enjeux sociétaux et perspectives professionnelles
ON
12
Technologie de la fabrication, 12e année, cours préuniversitaire/précollégial (TMJ4M) (2009)
C. Enjeux sociétaux et perspectives professionnelles
ON
11
Hôtellerie et tourisme, 11e année, cours précollégial (TFJ3C) (2009)
C. Enjeux sociétaux et perspectives professionnelles
ON
12
Hôtellerie et tourisme, 12e année, cours précollégial (TFJ4C) (2009)
C. Enjeux sociétaux et perspectives professionnelles
ON
11
Soins de santé, 11e année, cours préuniversitaire/précollégial (TPJ3M) (2009)
C. Enjeux sociétaux et perspectives professionnelles
ON
12
Soins de santé, 12e année, cours préuniversitaire/précollégial (TPJ4M) (2009)
C. Enjeux sociétaux et perspectives professionnelles
ON
11
Coiffure et esthétique, 11e année, cours préemploi (TXJ3E) (2009)
C. Enjeux sociétaux et perspectives professionnelles
ON
12
Coiffure et esthétique, 12e année, cours préemploi (TXJ4E) (2009)
C. Enjeux sociétaux et perspectives professionnelles
ON
11
Technologie agricole, forestière et paysagère, 11e année, cours préuniversitaire/précollégial (THJ3M) (2009)
C. Enjeux sociétaux et perspectives professionnelles
ON
12
Technologie agricole, forestière et paysagère, 12e année, cours préuniversitaire/précollégial (THJ4M) (2009)
C. Enjeux sociétaux et perspectives professionnelles
ON
9
Initiation à la technologie, 9e année, ouvert (TIJ1O)
C. Enjeux sociétaux et perspectives professionnelles
ON
11
Technologie de la construction, 11e année, cours précollégial (TCJ3C) (2009)
C. Enjeux sociétaux et perspectives professionnelles
ON
12
Technologie de la construction, 12e année, cours précollégial (TCJ4C) (2009)
C. Enjeux sociétaux et perspectives professionnelles
BC
8
Éducation à la carrière 8 (2016)
Grande idée : Nos parcours de carrière résultent des choix que nous faisons dans des contextes personnel, communautaire et scolaire.
BC
9
Éducation à la carrière 9 (2016)
Grands idée : Nos parcours de carrière résultent des choix que nous faisons dans des contextes personnel, communautaire et scolaire.
BC
10
Éducation au choix de carrière et de vie (2018)
Grande idée : Les choix de carrière et de vie sont effectués dans le cadre d’un cycle répété de planification, de réflexion, d’adaptation et de décision.
BC
11
Liens avec la vie personelle et professionnelle (2018)
Grande idée : Le développement de la carrière et de la vie est effectué dans le cadre d’un cycle répété d’exploration, de planification, de réflexion, d’adaptation et de prise de décisions.
BC
11
Éducation au choix de carrière et de vie (2018)
Grande idée : Les choix de carrière et de vie sont effectués dans le cadre d’un cycle répété de planification, de réflexion, d’adaptation et de décision.
BC
12
Liens avec la vie personelle et professionnelle (2018)
Grande idée : Le développement de la carrière et de la vie est effectué dans le cadre d’un cycle répété d’exploration, de planification, de réflexion, d’adaptation et de prise de décisions.
BC
12
Liens avec la vie personelle et professionnelle (2018)
Grande idée : Les décisions de carrière et de vie sont influencées par des facteurs internes et externes, notamment par les tendances locales et mondiales, et peuvent aussi influencer ces facteurs.
BC
12
Liens avec la vie personelle et professionnelle (2018)
Grande idée : L’établissement d’un réseau social et de relations réciproques peut faciliter la prise de conscience et générer de nouvelles possibilités en matière de carrière et de vie et en élargir la portée.
BC
12
Liens avec la vie personelle et professionnelle (2018)
Grande idée : L’apprentissage continu et la participation citoyenne active font naître des possibilités de carrière et de vie pour les gens et dans les collectivités.
BC
8
Éducation à la carrière 8 (2016)
Grande idée : Une réflexion sur nos préférences et nos habiletés nous aide à déterminer les mesures à prendre pour atteindre nos objectifs de carrière.
BC
8
Éducation à la carrière 8 (2016)
Grande idée : La valeur du travail dans notre vie, dans nos communautés et la société peut être envisagée sous divers points de vue.
BC
8
Éducation à la carrière 8 (2016)
Grande idée : L’effort et la persévérance sont indispensables à l’atteinte des objectifs d’apprentissage.
BC
8
Éducation à la carrière 8 (2016)
Grande idée : La souplesse est l’atout qui permet de s’adapter aux conditions changeantes de l’économie et du marché du travail.
BC
11
Liens avec la vie personelle et professionnelle (2018)
Grande idée : Les décisions de carrière et de vie sont influencées par des facteurs internes et externes, notamment par les tendances locales et mondiales, et peuvent aussi influencer ces facteurs.
BC
11
Liens avec la vie personelle et professionnelle (2018)
Grande idée : L’établissement d’un réseau social et de relations réciproques peut faciliter la prise de conscience et générer de nouvelles possibilités en matière de carrière et de vie et en élargir la portée.
BC
11
Liens avec la vie personelle et professionnelle (2018)
Grande idée : L’apprentissage continu et la participation citoyenne active font naître des possibilités de carrière et de vie pour les gens et dans les collectivités.
BC
9
Éducation à la carrière 9 (2016)
Grande idée : Une réflexion sur nos préférences et nos habiletés nous aide à déterminer les mesures à prendre pour atteindre nos objectifs de carrière.
BC
9
Éducation à la carrière 9 (2016)
Grande idée : La valeur du travail dans notre vie, dans nos communautés et la société peut être envisagée sous divers points de vue.
BC
9
Éducation à la carrière 9 (2016)
Grande idée : L’effort et la persévérance sont indispensables à l’atteinte des objectifs d’apprentissage.
MB
12
Transition vie-travail, 12e année, Programme d'études (2012)
Unité 3 - Apprentissage et planification
MB
10
Planification vie-travail, 10e année, Programme d'études (2009)
Unité 3 - Apprentissage et planification
MB
11
Organisation vie-travail, 11e année, Programme d'études (2012)
Unité 3 - Apprentissage et planification
ON
10
Exploration de carrière 10e année, cours ouvert (GLC2O)
Domaine B. Découverte du monde du travail et préparation à l’emploi
ON
10
Exploration de carrière 10e année, cours ouvert (GLC2O)
Domaine C. Planification et gestion financière facilitant l’atteinte des objectifs postsecondaires
ON
10
Exploration de carrière 10e année, cours ouvert (GLC2O)
A. Développement des compétences, des stratégies et des habitudes
nécessaires à la réussite
YT
8
Éducation à la carrière 8 (2016)
Grande idée : Nos parcours de carrière résultent des choix que nous faisons dans des contextes personnel, communautaire et scolaire.
YT
8
Éducation à la carrière 8 (2016)
Grande idée : Une réflexion sur nos préférences et nos habiletés nous aide à déterminer les mesures à prendre pour atteindre nos objectifs de carrière.
YT
8
Éducation à la carrière 8 (2016)
Grande idée : La valeur du travail dans notre vie, dans nos communautés et la société peut être envisagée sous divers points de vue.
YT
8
Éducation à la carrière 8 (2016)
Grande idée : L’effort et la persévérance sont indispensables à l’atteinte des objectifs d’apprentissage.
YT
8
Éducation à la carrière 8 (2016)
Grande idée : La souplesse est l’atout qui permet de s’adapter aux conditions changeantes de l’économie et du marché du travail.
YT
9
Éducation à la carrière 9 (2016)
Grande idée : Une réflexion sur nos préférences et nos habiletés nous aide à déterminer les mesures à prendre pour atteindre nos objectifs de carrière.
YT
9
Éducation à la carrière 9 (2016)
Grande idée : La valeur du travail dans notre vie, dans nos communautés et la société peut être envisagée sous divers points de vue.
YT
9
Éducation à la carrière 9 (2016)
Grands idée : Nos parcours de carrière résultent des choix que nous faisons dans des contextes personnel, communautaire et scolaire.
YT
9
Éducation à la carrière 9 (2016)
Grande idée : L’effort et la persévérance sont indispensables à l’atteinte des objectifs d’apprentissage.
YT
9
Éducation à la carrière 9 (2016)
Grande idée : La souplesse est l’atout qui permet de s’adapter aux conditions changeantes de l’économie et du marché du travail.
YT
10
Éducation au choix de carrière et de vie (2018)
Grande idée : Les choix de carrière et de vie sont effectués dans le cadre d’un cycle répété de planification, de réflexion, d’adaptation et de décision.
YT
11
Liens avec la vie personelle et professionnelle (2018)
Grande idée : Le développement de la carrière et de la vie est effectué dans le cadre d’un cycle répété d’exploration, de planification, de réflexion, d’adaptation et de prise de décisions.
YT
11
Liens avec la vie personelle et professionnelle (2018)
Grande idée : Les décisions de carrière et de vie sont influencées par des facteurs internes et externes, notamment par les tendances locales et mondiales, et peuvent aussi influencer ces facteurs.
YT
11
Liens avec la vie personelle et professionnelle (2018)
Grande idée : L’établissement d’un réseau social et de relations réciproques peut faciliter la prise de conscience et générer de nouvelles possibilités en matière de carrière et de vie et en élargir la portée.
YT
11
Liens avec la vie personelle et professionnelle (2018)
Grande idée : L’apprentissage continu et la participation citoyenne active font naître des possibilités de carrière et de vie pour les gens et dans les collectivités.
YT
11
Éducation au choix de carrière et de vie (2018)
Grande idée : Les choix de carrière et de vie sont effectués dans le cadre d’un cycle répété de planification, de réflexion, d’adaptation et de décision.
YT
12
Liens avec la vie personelle et professionnelle (2018)
Grande idée : Le développement de la carrière et de la vie est effectué dans le cadre d’un cycle répété d’exploration, de planification, de réflexion, d’adaptation et de prise de décisions.
YT
12
Liens avec la vie personelle et professionnelle (2018)
Grande idée : Les décisions de carrière et de vie sont influencées par des facteurs internes et externes, notamment par les tendances locales et mondiales, et peuvent aussi influencer ces facteurs.
YT
12
Liens avec la vie personelle et professionnelle (2018)
Grande idée : L’établissement d’un réseau social et de relations réciproques peut faciliter la prise de conscience et générer de nouvelles possibilités en matière de carrière et de vie et en élargir la portée.
YT
12
Liens avec la vie personelle et professionnelle (2018)
Grande idée : L’apprentissage continu et la participation citoyenne active font naître des possibilités de carrière et de vie pour les gens et dans les collectivités.
NL
8
Sciences de la nature 8e année (2010)
Module 4 : Les cellules, les tissus, les organes et les systèmes
NS
8
Sciences 8e année (2020-21)
Les apprenants analyseront le lien entre les caractéristiques des cellules et les besoins de l'organisme.
NS
8
Sciences 8e année (2020-21)
Les apprenants évalueront comment maintenir la santé des cellules et des systèmes et quels facteurs peuvent y nuire.
NU
8
Connaissances et employabilité Sciences, 8e années (Alberta, 2007)
Unité A: Mélanges et circulation de la matière
NU
8
Connaissances et employabilité Sciences, 8e années (Alberta, 2007)
Unité B: Cellules et systèmes
NU
8
Connaissances et employabilité Sciences, 8e années (Alberta, 2007)
Unité C: Lumière et systèmes optiques
NU
8
Sciences 8e années Programme d'études (Alberta, Révision 2014)
Unité A: Mélanges et circulation de la matière
NU
8
Sciences 8e années Programme d'études (Alberta, Révision 2014)
Unité C: Lumière et systèmes optiques
YT
8
Sciences 8 (Colombie britannique, 2015)
Grandes idée: Les processus vitaux ont lieu dans les cellules.
SK
8
Sciences 8 (2016)
Sciences de la vie – Les cellules, les tissus, les organes et les systèmes (CS)
NT
8
Connaissances et employabilité Sciences, 8e années (Alberta, 2007)
Unité A: Mélanges et circulation de la matière
NT
8
Connaissances et employabilité Sciences, 8e années (Alberta, 2007)
Unité B: Cellules et systèmes
NT
8
Connaissances et employabilité Sciences, 8e années (Alberta, 2007)
Unité C: Lumière et systèmes optiques
NT
8
Sciences 8e années Programme d'études (Alberta, Révision 2014)
Unité A: Mélanges et circulation de la matière