Rachel Driedger

Directrice et gestionnaire de projet
Causeway Consulting Inc.



En dehors du travail je

J’aime skier! C’est l’une des raisons pour lesquelles j’ai déménagé au Canada, plus précisément en Colombie-Britannique, un endroit formidable puisque je peux profiter des lacs en été et des montagnes en hiver.

En dehors du travail je
Mon parcours est

Quand j’étais au secondaire, j’aimais les mathématiques et la technologie. Dans le cadre de mon programme de technologie, j’ai suivi un cours en conception des structures, lequel m’a incitée à aller en génie civil à l’université. La possibilité de travailler à l’extérieur sur des projets situés aux quatre coins de la planète est un élément qui me plaisait vraiment. Ma famille m’a toujours encouragée à suivre mes champs d’intérêt. Le fait que le génie était un secteur typiquement masculin ne m’est jamais venu à l’esprit avant d’entrer à l’université et d’être l’une des sept femmes d’une cohorte de soixante-dix. Dans ma carrière, je me suis toujours sentie très chanceuse d’avoir les possibilités que j’ai eues. En revanche, j’aimerais pouvoir revenir en arrière et dire à la jeune femme que j’étais de m’exprimer davantage, de prendre des risques et d’avoir confiance en moi et mes habiletés.

J’ai travaillé plusieurs années en tant qu’ingénieure de conception des routes et ingénieure municipale. Avec l’expérience, je suis devenue une gestionnaire de projet. Je crois que cette expérience m’a fourni une solide base de connaissances techniques qui me permet de comprendre les enjeux qui surviennent au cours des projets que je gère aujourd’hui.

J’ai étoffé ma gestion des projets de génie civil en devenant une technicienne en génie architectural certifiée. Cette certification m’a permis de travailler sur des projets comme la construction de bâtiments résidentiels et commerciaux. Après avoir obtenu cette certification et gagné en expérience, j’ai tenté ma chance en lançant Causeway Consulting inc. Cela m’a permis de vivre ma passion de réaliser des projets de construction et de créer à partir d’une simple idée. Consulte mon profil LinkedIn pour en savoir plus.

Mon parcours est
Mon conseil aux autres

Mon conseil serait de continuer d’apprendre et de chercher des occasions qui t’intéressent. Tu ne sais jamais où ta carrière te mènera. Ne laisse aucune crainte te retenir. Si tu prends la parole et poursuis tes rêves, tu auras la surprise de voir toutes les portes s’ouvrir devant toi.

Mon conseil aux autres


À propos de moi

Je suis né/j’ai grandi à : Je suis née et j’ai grandi à Belfast, en Irlande du Nord.

J’habite désormais : J’ai déménagé à Kamloops, en Colombie-Britannique, il y a de cela plus de 12 ans.

J’ai fait ma formation ou mes études à : J’ai obtenu une maîtrise en génie civil de l’Université Queens à Belfast, Irlande du Nord. J’ai également suivi un programme de technique en génie architectural à l’Université Thompson Rivers, à Kamloops, en Colombie-Britannique.

À propos de moi


Ce qui me motive

J’ai toujours aimé résoudre des problèmes et analyser des enjeux pour trouver la solution. Je retire aussi une grande satisfaction à participer à la construire des choses, à réaliser des projets et à avoir une clientèle heureuse. La variété des projets sur lesquels j’ai l’occasion de travailler est un aspect de ma carrière qui m’a toujours intéressée et qui me pousse à chercher de nouveaux projets. J’ai eu la chance que ma carrière me permette de voyager dans le monde pour travailler sur un large éventail de projets pour plusieurs clientes et clients différents.

Ce qui me motive
Comment j'affecte la vie des gensJe travaille sur un large éventail de projets, chacun ayant un impact différent sur une variété de gens. Je m’assure que le promoteur ou la promotrice du projet en a pour son argent. Pour le public, je m’assure que les projets sur lesquels nous travaillons sont réalisés adéquatement.
Comment j'affecte la vie des gens
Ce que je fais au travail

J’exploite ma propre entreprise spécialisée en gestion de projets. Nous gérons une variété de projets incluant des travaux d’ingénierie et des projets résidentiels et commerciaux. En tant que gestionnaire de projet, je suis impliquée dans toutes les étapes du projet. Dès le début d’un projet, je travaille avec le promoteur pour m’assurer que tout le monde comprend ce qui doit être fait et combien de temps il faudra. Nous identifions les différentes activités et étapes qui seront réalisées, après quoi nous formons une équipe de projet.

Les membres de l’équipe de projet déploient leurs activités comme des pièces de casse-tête. Ensuite, nous travaillons tout le monde ensemble pour créer un plan de gestion de projet global. Ce plan énonce la portée du projet, le calendrier, le budget, les ressources et les risques. Le plan de projet présente aussi de quelle manière les différentes étapes seront surveillées et contrôlées pendant le projet. Ma tâche consiste à surveiller et contrôler toutes les étapes définies dans ce plan. Si des préoccupations sont soulevées, je les communique au promoteur du projet et je travaille avec l’équipe pour résoudre les problèmes.

Un ou une gestionnaire de projet doit faire preuve d’un solide leadership. Les gestionnaires de projet doivent aussi être des personnes très organisées, en mesure de communiquer efficacement avec l’équipe. Les gestionnaires doivent aussi être habiles en résolution de problèmes et en prise de décisions.

Ce que je fais au travail
Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
  • Arts visuels
  • Commerce et économie
  • Mathématiques
  • Sciences
  • Technologie
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
  • Voulait toujours sortir dehors
  • Aimait travailler avec ses mains
  • Était motivée par le succès
  • Souhaitait diriger
  • Aimait avoir la liberté d’explorer ses idées
  • Était très créative
  • Aimait concevoir ou fabriquer des objets

Les partenaires

Pour l'avancement des femmes en génie et en technologie

Parlons science tiens à remercier l’Association des technologues et techniciens en sciences appliquées de la Colombie-Britannique (ASTTBC) de nous avoir mis en contact avec la personne présentée ci-dessus.

Les technologues et techniciens en sciences appliquées de la Colombie-Britannique (ASTTBC) dirigent le Projet de promotion des femmes en génie et en technologie, un projet de partenariat sectoriel sur le marché du travail, financé par l’Accord de développement de la main-d’œuvre Canada-Colombie-Britannique. L’objectif du projet est d’accroître la participation des femmes aux métiers de l’ingénierie, de la géoscience, de la technologie et des techniques grâce à la mise en œuvre de stratégies de diversité et d’inclusion pour recruter, retenir et soutenir le développement de carrière des femmes afin de diriger un changement culturel au niveau du système au sein de ces professions.

ASTTBC Technology ProfessionalsFunding provided by the Government of Canada through the Canada-British Columbia Workforce Development Agreement

Explorez les profils de carrière