Aller au contenu principal

Maria Skyers

Superviseure du développement des projets de services
Ville de Surrey
Maria Skyers
Maria Skyers

À propos de moi

Je suis né/j’ai grandi à :Je suis née à Williams Lake, j’ai grandi à 100 Mile House et j’ai réalisé la majorité de mes études postsecondaires à Kamloops, tous en Colombie-Britannique.

J’habite désormais : J’habite à Surrey, Colombie-Britannique.

J’ai fait ma formation ou mes études à : J’ai effectué mes études postsecondaires à l’Université Thompson Rivers de Kamloops, en Colombie-Britannique. J’ai obtenu un diplôme en dessin d’ingénierie et en technique de dessin ainsi qu’un baccalauréat en gestion de la technologie. Je suis actuellement inscrite au programme de diplôme d’études supérieures en administration des affaires de l’Université Simon Fraser, avec l’objectif futur d’obtenir mon MBA (maîtrise en administration des affaires). J’ai obtenu un diplôme en dessin d’ingénierie et en technique de dessin et un baccalauréat en gestion de la technologie.

Ce que je fais au travail

Je réalise des analyses détaillées des sites proposés pour des projets de construction. Cela comprend les dessins de conception, les spécifications et l’estimation des coûts. Je collabore avec les membres de divers services à mon lieu de travail. Par conséquent, il est important d’avoir de solides compétences organisationnelles et de travail d’équipe.

Je fais partie d’une équipe et j’échange souvent avec mes collègues sur divers enjeux de conception. Lorsqu’une situation problématique nous est familière, notre équipe examine de quelle manière nous l’avons réglée par le passé et trouve la meilleure façon de la résoudre à l’avenir. Nous discutons d’exemples de réussite et échangeons sur ce qui avait bien fonctionné. Nous discutons aussi de nos bons coups et de la manière dont nous pouvons améliorer les futurs projets. Ma formation en STIM améliore ma confiance en moi pour participer aux discussions de l’équipe technique. Cette solide base me permet d’avoir une compréhension plus approfondie des sujets que je dois creuser au quotidien.

Voici certaines compétences spécifiques aux STIM que j’utilise :

•            mener des analyses de superficie ou de volume pour produire des estimations précises des coûts;

•            effectuer des calculs pour déterminer le degré précis d’une pente pour la coordination de la conception;

•            utiliser des logiciels pour réaliser des examens de conception détaillés;

•            utiliser des logiciels de gestion de données pour contribuer au suivi et à la réalisation d’étapes importantes et, ainsi, respecter les livrables et les délais; et,

•            résoudre des problèmes pour régler les conflits de conception et les contraintes inattendues qui surviennent au cours du processus de conception et de construction.

Mon parcours

Depuis mes dernières années d’études secondaires, je savais que je souhaitais faire carrière dans un domaine technique. C’est au cours de ma 11e année que j’ai réellement commencé à explorer les cours en dessin d’ingénierie, et ça m’a beaucoup plu! J’ai fini par suivre tous les cours de dessin qu’offrait mon école secondaire. J’ai excellé et je me suis vraiment épanouie dans ce domaine. J’ai décidé de poursuivre mes études dans cette voie. J’ai obtenu un diplôme en dessin d’ingénierie et en technique de dessin et un baccalauréat en gestion de la technologie.

Un détour inhabituel est survenu au cours de ma carrière. J’ai fait un changement de carrière inattendu en passant du secteur privé au secteur public. Il y a certainement des avantages dans chaque secteur. Toutefois, je préfère ce que je fais maintenant (secteur public). Le vrai rebondissement, c’est que je gère maintenant le type de projets que je concevais dans le cadre de mes fonctions antérieures. Je trouve très utile d’avoir été exposée aux deux volets de la conception (celui de la conception graphique et celui, plus structuré, de la gestion), car ils jouent tous les deux un rôle important dans la qualité du produit fini. Consulte mon profil LinkedIn pour en savoir plus.

Ce qui me motive

Je suis emballée par la variété de projets sur lesquels j’ai l’occasion de travailler! Chaque projet comporte ses propres défis. J’aime m’atteler à de nouveaux projets et trouver les meilleures manières de résoudre des problèmes. J’adore l’équipe de personnes avec qui je travaille. Selon moi, il est important de bien t’entendre avec tes collègues et de sentir que tu peux t’épanouir dans ton environnement de travail, avec des personnes aux points de vue similaires.

Cette carrière me convient parfaitement, car j’aime vraiment aller travailler chaque jour et donner mon plein rendement. J’ai un sentiment de responsabilité et de réalisation, mais je suis aussi souvent mise au défi et récompensée. La récompense personnelle revient essentiellement au fait de servir la clientèle et d’aider les gens. Au bout du compte, nous contribuons à construire des infrastructures dont les résidents et résidentes de la communauté ont besoin. Il est agréable de pouvoir répondre aux besoins de gens.

J’ai reçu de nombreux compliments sur divers projets que j’ai dirigés au fil des ans. Chaque projet me procure de nouvelles occasions d’apprendre et de grandir. Chaque projet achevé est une autre réussite pour moi. C’est merveilleux de pouvoir continuer de mettre mes compétences à profit et d’améliorer ma pratique.

Pendant ma carrière en STIM, j’ai reçu une formation spécifique en logiciels pour m’aider à diriger notre équipe dans la transition numérique. J’ai également obtenu mon attestation BC CESCL (Vérificatrice principale de l’érosion et des sédiments certifiée de la Colombie-Britannique) et, plus récemment, mon titre professionnel de technologue agréée en sciences appliquées (T.Sc.A) de l’ASTTBC.

Comment j’influence la vie des gens

Ma carrière est très gratifiante! Lorsqu’un projet est couronné de succès, ce n’est pas seulement gratifiant pour moi, ce l’est aussi pour tous les membres de la communauté, qui en bénéficieront pour de nombreuses années. L’infrastructure et les bâtiments qui sont construits ont une incidence sur la qualité de vie de la communauté. C’est un aspect très important alors que la population s’accroît et que le besoin en ressources augmente. Certains des projets les plus gratifiants sur lesquels j’ai travaillé sont ceux qui fournissent les logements abordables dont a tant besoin notre communauté grandissante et diversifiée.

En dehors du travail, je

En dehors de ma carrière, j’aime rester active en faisant des activités, comme du yoga ou de la méditation, de la randonnée et du vélo. J’aime aussi pratiquer certains sports organisés dans ma communauté, comme la balle molle et le soccer intérieur.

J’aime faire du bénévolat et j’ai occupé de nombreux rôles au sein de diverses organisations, comme des associations culturelles, des groupes d’activités et d’autres événements organisés. Je suis particulièrement passionnée par le bénévolat pour des groupes qui encouragent les femmes à poursuivre des carrières dans les métiers et les technologies. C’est l’un de ces événements de groupe, une compétition de Compétences Canada, qui m’a réellement aidée à renforcer ma confiance et qui m’a donné le courage de prendre les décisions de carrière que j’ai prises. Je trouve important de redonner de cette manière en racontant mon expérience.

Mon conseil aux autres

J’encourage absolument un ou une jeune à suivre une carrière dans les STIM, car elle comporte tellement d’avantages. J’ai l’impression que l’industrie est très stable et fiable. De plus, les types de carrières offrent de nombreuses occasions et possibilités adaptées à de nombreux champs de compétences. Comme dans toute carrière, cela peut parfois être intimidant ou accablant, surtout pour une femme dans une industrie à prédominance masculine. Néanmoins, j’ai vu les choses s’améliorer – il n’y a pas de meilleur moment pour faire partie de ce changement positif!

Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
  • Informatique
  • Économie domestique
  • Littérature et langues
  • Mathématiques
  • Sciences
  • Technologie
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
  • Appréciait travailler seule
  • Aimait aider les autres
  • Aimait travailler avec ses mains
  • Était motivée par le succès
  • Aimait recevoir des instructions précises
  • S’impliquait dans des activités de bénévolat
  • Aimait la lecture
  • Était très créative
  • Ressentait une grande satisfaction lorsqu’elle obtenait de bonnes notes
  • Aimait concevoir ou fabriquer des objets

Les partenaires

Pour l'avancement des femmes en génie et en technologie

Parlons science tiens à remercier l’Association des technologues et techniciens en sciences appliquées de la Colombie-Britannique (ASTTBC) de nous avoir mis en contact avec la personne présentée ci-dessus.

Les technologues et techniciens en sciences appliquées de la Colombie-Britannique (ASTTBC) dirigent le Projet de promotion des femmes en génie et en technologie, un projet de partenariat sectoriel sur le marché du travail, financé par l’Accord de développement de la main-d’œuvre Canada-Colombie-Britannique. L’objectif du projet est d’accroître la participation des femmes aux métiers de l’ingénierie, de la géoscience, de la technologie et des techniques grâce à la mise en œuvre de stratégies de diversité et d’inclusion pour recruter, retenir et soutenir le développement de carrière des femmes afin de diriger un changement culturel au niveau du système au sein de ces professions.

ASTTBC Technology ProfessionalsFunding provided by the Government of Canada through the Canada-British Columbia Workforce Development Agreement

Explorez les profils de carrière

  • Portrait de Elizabeth Moses

    Elizabeth Moses (elle)

    Tôlière et machiniste

    À titre de tôlière, je travaille dans l’industrie du chauffage, de la ventilation et de la climatisation et fabrique des conduits d’aération.
  • Constance Hanna en train de travailler sur des machines

    Constance Hanna (elle)

    Mécanicienne d’entretien industriel

    Je répare tous les types de machines qui fabriquent et emballent des aliments.
  • Roger Bragg à l'extérieur avec un VTT

    Roger Bragg

    Électricien en construction

    Roger Bragg est un électricien en construction, exerçant à Terre-Neuve.
  • Michelle Henry

    Michelle Henry

    Technicienne en essais non destructifs

    J'inspecte les pièces métalliques des réacteurs nucléaires pour m'assurer qu'elles sont en bon état.
  • Lauren Hutchinson

    Lauren Hutchinson

    Technicienne de laboratoire

    Lauren Hutchinson est une technicienne de laboratoire pour le Collège Camosun.
  • Julie-Claire Hamilton travaillant dans un boîtier de disjoncteurs électriques

    Julie-Claire Hamilton

    Enseignante du programme d'opérateur, opératrice d'usine

    Julie-Claire Hamilton est enseignante du programme d'opérateur, opératrice d'usine au Collège Selkirk
  • Heather Robertson

    Heather Robertson

    Gestionnaire de projet principale

    Heather Robertson est gestionnaire de projet principale pour Associated Engineering (B.C.) Ltd.
  • Curtis White | rocess engineer/marine terminal operator at Newfoundland and Labrador Asphalt Ltd.

    Curtis White

    Ingénieur des procédés/opérateur de terminal maritime

    Curtis White est un Ingénieur des procédés/opérateur de terminal maritime chez Newfoundland and Labrador Asphalt Ltd.
  • Diane Standen-Downie

    Diane Standen-Downie

    Responsable du contrôle de projet

    Diane Standen-Downie est une responsable du contrôle de projet chez Jacobs Engineering.
  • Adam Melnick | Coordinateur de l'apprentissage et instructeur en santé et sécurité pour un centre de formation en calorifugation

    Adam Melnick

    Coordinateur de l'apprentissage et instructeur en santé et sécurité

    Adam Melnick est coordinateur de l'apprentissage et instructeur en santé et sécurité pour un centre de formation en calorifugation
  • Homme travaillant avec des équipements pour façonner des outils et matrices.

    Jeff

    Fabricant d'outils et matrices

    Je crée, répare, teste et fais fonctionner l'outillage de production, comme les matrices, les gabarits, les fixations et les jauges en lisant et en interprétant des dessins techniques complexes.
  • Daniela Torelli dans un atelier de soudure.

    Daniela Torelli

    Instructrice en soudage

    J'enseigne le soudage à la prochaine génération de soudeurs et soudeuses.
  • Sarah Raddatz

    Sarah Raddatz

    Dessinatrice en bâtiment

    En tant que dessinatrice structurelle, j'utilise des logiciels pour créer des modèles et plans de bâtiments en 3D et en 2D avant la phase de construction.
  • Bryan Rolph

    Bryan Rolph

    Directeur des ventes

    Je dirige une équipe de 8 professionnels et professionnelles des ventes techniques qui contribuent à offrir les meilleures solutions technologiques à nos clients. Ce rôle exige de voyager dans tout l'Ouest canadien pour soutenir notre personnel et clientèle.
  • Kat Tyrell

    Kat Tyrell

    Directrice, Stratégies de l'automobile et de la mobilité

    En tant que stratège en acquisition de talents et compétences, je travaille avec une équipe et un certain nombre de partenaires pour élaborer une stratégie qui permettra au secteur de l'automobile et de la mobilité en Ontario de continuer à disposer des compétences et des talents dont nous avons besoin pour prospérer.
  • Autoportrait de Jill Stagg pris sur le chantier

    Jill Stagg

    Apprentie tuyautrice en montage de conduites à vapeur

    En tant qu'apprentie tuyautrice en montage de conduites à vapeur, Jill Stagg élargit ses compétences en matière d'installation de tuyaux qui transportent de gaz à haute pression ou des substances dangereuses.
  • Mariam Jordi sur le site de construction d'un bâtiment pour la formation des pompiers et pompières.

    Miriam Jordi (elle)

    Coordonnatrice de projet

    Miriam travaille pour une entreprise de construction et veille au respect des échéanciers et du budget des projets.
  • Chelsea Dyck

    Chelsea Dyck

    Compagnon électricienne

  • Ben Davis

    Benjamin Davis

    Responsable de territoire

    J’améliore la sécurité, la production et l’efficacité sur le lieu de travail
  • Wiebke

    Wiebke Jansen

    Apprentie soudeuse

    Je suis apprentie soudeuse aux chantiers navals Seaspan à North Vancouver, en Colombie-Britannique.