Isabel Deslauriers


À propos de moi
Je suis né/j’ai grandi à : Je suis né à Summit, dans le New Jersey, aux États-Unis, mais j'ai grandi dans les Cantons de l'Est au Québec.
J’habite désormais : St-Eugène, Ontario, Canada
J’ai fait ma formation ou mes études à : J'ai étudié le génie électrique à l'Université McGill et les sciences au Collège John Abbott.
Ce que je fais au travail
La plupart de mon temps est consacré à aider nos coordinateurs et coordonnatrices de sites de sensibilisation postsecondaires. Ces personnes sont responsables des bénévoles à divers endroits au Canada. Je réponds à leurs questions (du genre « Connais-tu une bonne activité de robotique ? »), et je les aide à résoudre des problèmes (« J'ai du mal à recruter des bénévoles ! »). Je les aide également à s'améliorer dans leur rôle. Je passe aussi beaucoup de temps à réfléchir aux orientations futures de notre programme de bénévolat. Je voyage beaucoup (pré-pandémie) à travers le Canada pour travailler directement avec nos bénévoles.
Mon parcours
Quand j'étais enfant, j'ai toujours aimé inventer des trucs et comprendre comment les choses fonctionnaient. Je pense donc que j'étais destinée à étudier l'ingénierie. Mais je n'ai fait le lien entre mes intérêts et le domaine d'études que lorsque j'ai participé à des activités de sensibilisation en ingénierie menées par des étudiant·e·s en ingénierie. À partir de ce moment-là, j'ai décidé d'étudier l'ingénierie. Après avoir terminé mes études d'ingénieure, j'ai eu l'occasion de travailler avec Parlons sciences. En raison de mes propres expériences de jeunesse, je savais que c'était un travail important et qu'il aiderait les enfants à faire de bons choix de carrière et de vie, alors j'ai sauté sur l'occasion.
Ce qui me motive
Au début, ce qui me motivait le plus était d'intéresser les enfants à la science. Au fil des ans, je suis devenue encore plus motivée en voyant à quel point l'expérience peut être transformatrice pour nos bénévoles aussi. Nos bénévoles acquièrent des compétences en communication et en leadership qui leur serviront toute leur vie. J'aime aussi que mon travail soit varié. J'aime aussi qu'il m'ait donné la chance de visiter des endroits partout au Canada (même dans le Grand Nord). J'ai aussi appris beaucoup de sciences cool !
Comment j’influence la vie des gens
La science et la technologie sont partout autour de nous. Pour prendre de bonnes décisions et prospérer dans ce monde, il est important que les gens comprennent et soient à l'aise avec la science. Nos bénévoles travaillent dans ce sens en montrant aux enfants que la science est amusante et accessible. Et je les aide dans leur travail !
En dehors du travail, je
J'aime faire du camping, du kayak et voyager. Je participe à des compétitions de pilotage d’avion télécommandé. Je suis également apicultrice et je fais du vitrail.
Mon conseil aux autres
Explorez tout ce qui vous semble intéressant ; n'ayez pas peur d'essayer de nouvelles choses. Mais ne vous stressez pas trop en essayant de trouver « la bonne carrière » pour vous. Il existe de nombreux parcours professionnels qui peuvent vous rendre heureux·se.
- Arts visuels
- Informatique
- Mathématiques
- Sciences
- Technologie
- Appréciait travailler seule
- Voulait toujours sortir dehors
- Aimait aider les autres
- Organisait des activités pour ses amis
- Faisait partie d’une équipe sportive
- Aimait travailler avec ses mains
- Était motivée par le succès
- Souhaitait diriger
- Aimait avoir la liberté d’explorer ses idées
- S’impliquait dans des activités de bénévolat
- Aimait la lecture
- Jouait à des jeux vidéo
- Était très créative
- Always knew exactly what I wanted to do
- A toujours su ce qu’elle voulait faire plus tard
- Aimait démonter les objets pour comprendre comment ils fonctionnaient