
Harjas Dogra


À propos de moi
Je suis né/j’ai grandi à : Je suis né à New Delhi, en Inde. J’ai grandi à Mississauga, en Ontario.
J’habite désormais : Mississauga, Ontario
J’ai fait ma formation ou mes études à : Baccalauréat en gestion de la technologie des affaires de l'Université Ryerson
Ce que je fais au travail
Je personnalise des logiciels selon les besoins des clients. Chaque entreprise suit son propre processus et je travaille avec l’entreprise pour que le logiciel réponde aux besoins du client et pour qu’il améliore le processus. Mon travail implique beaucoup de conception de logiciels, de consolidation d’équipe et d’encadrement d’équipe pour obtenir le résultat souhaité. Lorsque je prends une décision, je dois réfléchir à toutes ses dimensions. J’essaie de trouver une solution qui ne nuira pas aux logiciels existants et qui fournira au client ce qu’il recherche.
Ma formation en STIM m’a fourni les connaissances de base nécessaires pour comprendre ce que les gens demandent. Elle m’aide également lorsque j’ai besoin d’expliquer des problèmes complexes en termes simples. Mon équipe travaille entièrement à distance. Nous demeurons en contact grâce aux logiciels de conférence en ligne Skype et Microsoft Teams. Les membres de l’équipe communiquent entre eux en anglais.
Mon parcours
Ce n’est pas ce que je prévoyais faire. En fait, je me suis retrouvé dans ce domaine par accident. J’avais un ami avec qui je voulais vraiment travailler, et il m’a orienté vers son entreprise. La technologie m’a toujours intéressé. Je voulais créer des outils qui aideraient les gens et qui amélioreraient notre environnement. Au secondaire et à l’université, toujours bien entouré de gens, je m’engageais dans des causes environnementales. J’ai également exploité une entreprise pendant quelques années, ce qui m’a appris que l’échec est une chose positive qui peut nous apprendre des leçons.
Ce qui me motive
J’aime résoudre des problèmes complexes et rendre un logiciel facile à utiliser pour l’utilisateur final. Je cherche toujours à comprendre les tâches effectuées par le client, puis à déterminer comment nous pouvons améliorer le logiciel pour permettre une adoption plus large et pour obtenir de meilleures données pour la prise de décision. De façon générale, ce processus permet de créer une culture plus saine dans l’environnement du client.
Pour moi, ce travail est gratifiant, car il me donne l’occasion d’aider de grandes entreprises à prendre de meilleures décisions à partir de données facilement disponibles. J’adore élaborer des logiciels et solliciter la participation de différentes personnes. Dans ce rôle, j’ai l’occasion d’entrer en contact avec les dirigeants et de dirigeantes de l’entreprise et d’éclairer leurs décisions.
Comment j’influence la vie des gens
L’intégration de processus dans les logiciels de santé et de sécurité environnementales me permet de comprendre comment les grandes organisations (de plus de 20 000 personnes) s’efforcent de prévenir ou de réduire les effets négatifs qu’ils causent au milieu de vie que nous partageons tous. Lorsqu’un travailleur se blesse dans une usine, ces logiciels communiquent les données pertinentes à la plateforme sur laquelle je travaille. Cela aide les organisations à réduire la fréquence des blessures.
En dehors du travail, je
Je joue au tennis. J’aime m’entraîner et préparer de nouvelles recettes à partir d'aliments frais. Mon emploi et ma situation personnelle m’offrent des occasions de voyager et ces voyages contribuent à définir qui je suis. J’adore les nouvelles expériences et la découverte de nouvelles cultures.
Mon conseil aux autres
Saisis toute occasion d’apprendre quelque chose de nouveau. Apprends à apprendre rapidement et sois toujours prêt à aider les autres.
- Géographie
- Mathématiques
- Technologie
- Commerce et économie
- Aimait aider les autres
- Aimait travailler avec ses mains
- Était motivée par le succès
- Souhaitait diriger
- S’impliquait dans des activités de bénévolat
- Aimait la lecture
- Ressentait une grande satisfaction lorsqu’elle obtenait de bonnes notes
- N’était pas certaine de ce qu’elle voulait faire plus tard
- Aimait concevoir ou fabriquer des objets
- Apprenait mieux en expérimentant
- J'ai aimé jouer au tennis