
Farah Halsaad


À propos de moi
Je suis né/j’ai grandi à : au Liban
J’habite désormais : London, Ontario
J’ai complété ma formation ou mes études à : Diplôme de premier cycle en biochimie
Ce que je fais au travail
À titre de directrice technique, je me suis servie de mes connaissances en chimie pour tester la peinture et pour développer de nouveaux produits. J’élaborais des tests pour évaluer le comportement de la peinture dans différentes conditions. En collaboration avec des collègues du service de recherche et développement, je testais les formules pour les nouvelles peintures. Peu de gens réfléchissent à la production de peinture, mais celle-ci demande beaucoup de connaissances en chimie. Je me suis également souvent servie de mes connaissances en mathématiques. Après avoir développé la formule d’un nouveau type de peinture, nous devions mettre la production à l’échelle afin de soutenir la production industrielle. Nous utilisions des procédés semblables à ceux que tu utilises pour effectuer des calculs stœchiométriques. Nous devions nous assurer que les bonnes quantités soient ajoutées au bon moment. Nous devions également nous assurer que les produits chimiques soient manipulés de manière sécuritaire.
Mon parcours
Lorsque j'étais à l'école, j'aimais les sciences et la chimie. Après l’école secondaire, j’ai étudié la chimie à l’université. Mon diplôme de premier cycle m’a permis de trouver un emploi dans l’industrie de fabrication de peinture. J’y suis restée cinq ans. Ensuite, je me suis installée au Canada à titre de réfugiée et je suis maintenant résidente du pays. Je n’occupe pas d’emploi, mais je suis en train d’améliorer mon anglais et je suis en recherche d’emploi. Je crois qu’une carrière scientifique me permettrait d’exprimer ma créativité et de continuer à apprendre de nouvelles choses. Je rêve de travailler pour l’Agence spatiale canadienne.
Ce qui me motive
J’aime apprendre de nouvelles choses et je me passionne pour les processus propres aux milieux de travail industriel comme le mien. J’aime travailler dans un milieu qui privilégie le travail d’équipe. Lorsque mon travail est reconnu, j’ai davantage de motivation et j’ai tendance à travailler plus fort.
Comment j’influence la vie des gens
Il est gratifiant de voir que le produit que j’ai fabriqué fonctionne correctement et que les gens aiment l’utiliser.
En dehors du travail, je
J’aime dessiner et faire de l’exercice pour me sentir mieux. Je fais du bénévolat pour un organisme communautaire qui prépare et sert des repas pour les personnes en difficulté.
Mon conseil aux autres
Sois motivé(e) et n’abandonne jamais!
- Arts visuels
- Mathématiques
- Alimentation et nutrition
- Sciences
- Technologie
- Organisait des activités pour ses amis
- Aimait la lecture
- Était très créative
- Aimait concevoir ou fabriquer des objets