Farah Halsaad | Chimiste industrielle

Farah Halsaad

Chimiste industrielle

Secteur : Fabrication

Lieu de naissance : À l'extérieur du Canada

Emplacement : ON

Éducation : Université

Type : Profil de carrière

Sujets :

Chimie, Mathématiques, Sciences

Carrières, Analyse des données, Collecte de données, Secteur manufacturier, Molarité et stœchiométrie, Recherche scientifique

Farah Halsaad | Chimiste industrielle
Farah HalsaadChimiste industrielle
Ce qui me motive

J’aime apprendre de nouvelles choses et je me passionne pour les processus propres aux milieux de travail industriel comme le mien. J’aime travailler dans un milieu qui privilégie le travail d’équipe. Lorsque mon travail est reconnu, j’ai davantage de motivation et j’ai tendance à travailler plus fort.

Ce qui me motive
Mon parcours est

Lorsque j'étais à l'école, j'aimais les sciences et la chimie. Après l’école secondaire, j’ai étudié la chimie à l’université. Mon diplôme de premier cycle m’a permis de trouver un emploi dans l’industrie de fabrication de peinture. J’y suis restée cinq ans. Ensuite, je me suis installée au Canada à titre de réfugiée et je suis maintenant résidente du pays. Je n’occupe pas d’emploi, mais je suis en train d’améliorer mon anglais et je suis en recherche d’emploi. Je crois qu’une carrière scientifique me permettrait d’exprimer ma créativité et de continuer à apprendre de nouvelles choses. Je rêve de travailler pour l’Agence spatiale canadienne.

Mon parcours est
Mon conseil aux autres

Sois motivé(e) et n’abandonne jamais!

Mon conseil aux autres
Comment j'affecte la vie des gensIl est gratifiant de voir que le produit que j’ai fabriqué fonctionne correctement et que les gens aiment l’utiliser. Comment j'affecte la vie des gens En dehors du travail je

J’aime dessiner et faire de l’exercice pour me sentir mieux. Je fais du bénévolat pour un organisme communautaire qui prépare et sert des repas pour les personnes en difficulté.
 

En dehors du travail je
Ce que je fais au travail

À titre de directrice technique, je me suis servie de mes connaissances en chimie pour tester la peinture et pour développer de nouveaux produits. J’élaborais des tests pour évaluer le comportement de la peinture dans différentes conditions. En collaboration avec des collègues du service de recherche et développement, je testais les formules pour les nouvelles peintures. Peu de gens réfléchissent à la production de peinture, mais celle-ci demande beaucoup de connaissances en chimie. Je me suis également souvent servie de mes connaissances en mathématiques. Après avoir développé la formule d’un nouveau type de peinture, nous devions mettre la production à l’échelle afin de soutenir la production industrielle. Nous utilisions des procédés semblables à ceux que tu utilises pour effectuer des calculs stœchiométriques. Nous devions nous assurer que les bonnes quantités soient ajoutées au bon moment. Nous devions également nous assurer que les produits chimiques soient manipulés de manière sécuritaire.

Ce que je fais au travail
À propos de moi

Je suis né/j’ai grandi à : au Liban

J’habite désormais : London, Ontario

J’ai complété ma formation ou mes études à : Diplôme de premier cycle en biochimie 

À propos de moi

Quand j'étais

Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
  • Arts visuels
  • Mathématiques
  • Alimentation et nutrition
  • Sciences
  • Technologie
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
  • Organisait des activités pour ses amis
  • Aimait la lecture
  • Était très créative
  • Aimait concevoir ou fabriquer des objets

Explorez les profils de carrière