Aller au contenu principal
Profils de carrière

Cary Supalo

Chercheur scientifique
Département de chimie à l'Universtié Purdue
Cary Supalo | Chercheur scientifique
Cary Supalo | Chercheur scientifique
Secteur
Emplacement
Parcours education

Partager sur:

À propos de moi

Lieu de naissance: Boilingbrook, en Illinois, aux États-Unis.

Emplacement: West Lafayette, en Indiana, aux États-Unis.

Formation: Université d’État de la Pennsylvanie

Président et fondateur de : Independence Science.

Ce que je fais au travail

Mes tâches quotidiennes ne sont jamais les mêmes. Je travaille régulièrement avec des étudiants et étudiantes de premier cycle et des cycles supérieurs.

Je travaille sur plusieurs projets de recherche pédagogique en chimie. Ces projets permettent aux étudiants et étudiantes ayant une déficience visuelle de participer de manière concrète aux cours de laboratoire.

En général, les étudiants et étudiantes aveugles sont tout simplement associés à d’autres étudiants et étudiantes. Ces étudiants et étudiantes agissent comme les yeux de l’étudiant ou de l’étudiante aveugle. Cette façon de faire limite leur participation à celle de consigner les données ou de prendre des notes. L’association avec les étudiants et les étudiantes qui voient permet à l’étudiant ou l’étudiante ayant une déficience visuelle de satisfaire aux exigences des cours. En revanche, nous avons constaté que ce rôle limité n’inspire pas l’étudiant ou l’étudiante aveugle à poursuivre une carrière en science.

Dans notre travail, nous cherchons à élaborer de nouvelles technologies d’accès qui consistent en des interfaces de synthèse vocale et de reconnaissance vocale. Ce sont ces interfaces qui, combinées à des procédures de laboratoire modifiées, permettent d’intégrer plus entièrement la personne aveugle dans l’expérience d’apprentissage en STIM. Les recherches pédagogiques ont montré que les étudiants et étudiantes apprennent mieux par la pratique. Nos recherches ont montré que cela est aussi vrai pour les personnes aveugles. Notre mission est de créer de nouvelles technologies d’accès qui ouvriront des horizons pour les personnes aveugles dans les cours de laboratoire scientifique. Il est logique que les étudiants et étudiantes ayant une déficience soient pleinement intégrés dans l’expérience d’apprentissage des laboratoires de science. Ces personnes sous-représentées doivent quotidiennement résoudre des problèmes pour surmonter leur handicap physique. Par conséquent, c’est logique d’inclure les personnes aveugles et les personnes handicapées dans la main-d’œuvre en STIM.

Notre travail contribue à promouvoir une main-d’œuvre en STIM plus inclusive et plus équitable.

Mon parcours

À l’approche de la fin de mes études supérieures, j’ai décidé de lancer l’entreprise Independence Science. Cette entreprise offre des outils de laboratoire de synthèse vocale et de reconnaissance vocale pour les malvoyants et les malvoyantes. De manière générale, les travaux des cycles supérieurs mènent uniquement à une publication. Je voulais que cette technologie durable profite aux personnes aveugles du monde entier. C’était une tournure inattendue, mais elle s’est avérée très utile, à la fois pour moi et pour les étudiants et étudiantes que nous aidons.

De plus, j’ai obtenu mon doctorat de l’Université d’État de la Pennsylvanie en 2010. C’est cette formation et la formation de qualité sur les compétences pour personnes aveugles que j’ai reçues à la Blindness Learning in New Dimensions Inc. de Minneapolis, au Minnesota, qui m’ont aidé à devenir l’aveugle compétent que je suis. C’est aussi cela qui m’a aidé dans toutes mes entrevues d’emploi jusqu’à aujourd’hui. La formation spécialisée que j’ai reçue des instructeurs et des instructrices aveugles m’a aidé à devenir un employé malvoyant qui réussit.

Ce qui me motive

J’aime recevoir des messages de parents qui m’expliquent comment mon travail a changé la vie de leur enfant. Savoir que ces enfants se sont intéressés à un domaine lié à la science me motive à continuer de travailler sur de nouvelles technologies pour les aveugles. C’est ce genre de travail qui permet de créer des occasions pour les personnes aveugles qui me motive à continuer. Grâce à mon travail qui promeut l’inclusion dans la main-d’œuvre des domaines des STIM, j’ai l’impression de pouvoir inspirer les générations actuelles et futures d’étudiants et d’étudiantes aveugles à envisager un cheminement de carrière en STIM. J’ai constaté que beaucoup de chemin reste à faire pour rendre plus de volets de la science accessibles aux aveugles. Par l’entremise de mes partenariats d’envergure noués avec des organisations en enseignement de la technologie et des domaines universitaires, les aveugles auront encore plus de possibilités au fur et à mesure que mon travail progressera.

Comment j’influence la vie des gens

En tant que chercheur scientifique en chimie totalement aveugle, je crois que mon travail permet aux générations actuelles et futures d’étudiants et d’étudiantes aveugles de constater qu’ils et elles peuvent participer de manière concrète aux cours de laboratoires scientifiques. À mon avis, cette participation concrète favorise une expérience d’apprentissage pratique plus enrichissante pour l’étudiant et l’étudiante ayant une déficience visuelle.

En dehors du travail, je

Je passe beaucoup de temps à œuvrer pour la Fédération Nationale des Aveugles. C’est la plus grande organisation dirigée par des aveugles aux États-Unis. Je collabore avec ses membres pour promouvoir les programmes d’apprentissage en science. Je suis toujours ravi de partager bénévolement mes expériences et mon expertise aux aveugles des États-Unis et du monde.

Mon conseil aux autres

Ne te laisse pas décourager par les handicaps physiques que tu pourrais avoir. Si les professions scientifiques étaient faciles, tout le monde en pratiquerait une. Suis ta passion. Si la science te passionne, alors lance-toi.

Je suis autochtone

Des îles du Pacifique.

Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
  • Langues étrangères
  • Histoire
  • Littérature et langues
  • Sciences
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
  • Aidait les gens à se rapprocher
  • Appréciait travailler seule
  • Voulait toujours sortir dehors
  • Aimait aider les autres
  • Était motivée par le succès
  • Souhaitait diriger
  • S’impliquait dans des activités de bénévolat
  • Aimait la lecture
  • Était très créative

Explorez les profils de carrière

  • gros plan des mains des techniciens montrant une pipette avec un échantillon de sang provenant d'un récipient

    Marta V. (elle)

    Profils de carrière

    Biologiste judiciaire

    J’examine les preuves provenant des scènes de crime pour y trouver du matériel biologique comme du sang, du sperme ou des traces d’ADN.
  • Mark Derikx devant une usine de fabrication de produits chimiques.

    Mark Derikx

    Profils de carrière

    Gestionnaire de la qualité de la santé et de la sécurité de l'environnement

    Je m'assure que notre usine de produits chimiques respecte les exigences légales d'exploitation liées à la sécurité du personnel et de la communauté.
  • Vincent Scully sur une plage près de St. Andrews, Nouveau-Brunswick

    Vincent Scully (il)

    Profils de carrière

    Communicateur en environnement

    J’aide les communautés à prendre des mesures qui auront des impacts positifs sur l’environnement.
  • Dure Butt assise sur une terrasse extérieure avec une ville turque en arrière-plan.

    Dure Butt (elle)

    Profils de carrière

    Je suis associée aux opérations

    Je travaille au sein d'une équipe. Nous contribuons à améliorer les méthodes utilisées pour créer des documents de soutien. Ces documents sont destinés au personnel de la santé et aux patients et patientes.
  • portrait de Adam Kowalczyk

    Adam Kowalczyk (il)

    Profils de carrière

    Chercheur en sciences analytiques

    J’aide à créer de nouveaux médicaments tels que des vaccins, des médicaments anticancéreux et des remèdes pour les maladies génétiques.
  • portrait de Hill Huang headshot taken in large tunnel

    Hill Huang

    Profils de carrière

    Spécialiste de l’environnement

    Je m’assure que nos projets respectent les lignes directrices environnementales et ont le moins d'effets négatifs possibles sur l’environnement.
  • portrait de Sarah Ellis

    Sarah Ellis (elle)

    Profils de carrière

    Scientifique principale

    Je recherche et développe de nouvelles technologies pour lutter contre le changement climatique.
  • Joann Whalen headshot

    Joann Whalen

    Profils de carrière

    Professeure, Faculté des sciences agricoles et environnementales

    Je donne des cours avancés sur la façon de gérer les sols pour produire des aliments sains et nutritifs et maintenir les fonctions d'écosystèmes sains.
  • portrait de Anastasiia Prysyazhnyuk

    Anastasiia Prysyazhnyuk

    Profils de carrière

    Responsable de la science et de l’innovation, Initiative Nouveaux horizons en santé

    J'explore les façons dont la science et la technologie peuvent apporter des solutions aux problèmes de santé dans l'espace et sur Terre.
  • protrait de Dr. Molly Shoichet

    Molly Shoichet (elle)

    Profils de carrière

    Professeure

    J’enseigne aux étudiants et étudiantes de premier cycle en génie et je dirige une équipe de recherche en génie biomédical et chimique.
  • Andrea Bellingham

    Andrea Bellingham (elle)

    Profils de carrière

    Responsable des programmes de gestion des urgences

    Mon travail est axé sur la gestion et la prévention des urgences nucléaires potentielles.
  • portrait de Peter Vlasveld

    Peter Vlasveld

    Profils de carrière

    Développeur de logiciels intermédiaire

    J’écris du code dorsal pour les applications web qui aident Cyclica dans ses efforts de découverte de médicaments.