Cary Supalo
Chercheur scientifique
Département de chimie à l'Universtié Purdue
À propos de ma carrière
Lieu de naissance: Boilingbrook, en Illinois, aux États-Unis.
Emplacement: West Lafayette, en Indiana, aux États-Unis.
Formation: Université d’État de la Pennsylvanie
Président et fondateur de : Independence Science.
Des îles du Pacifique.
Mes tâches quotidiennes ne sont jamais les mêmes. Je travaille régulièrement avec des étudiants et étudiantes de premier cycle et des cycles supérieurs.
Je travaille sur plusieurs projets de recherche pédagogique en chimie. Ces projets permettent aux étudiants et étudiantes ayant une déficience visuelle de participer de manière concrète aux cours de laboratoire.
En général, les étudiants et étudiantes aveugles sont tout simplement associés à d’autres étudiants et étudiantes. Ces étudiants et étudiantes agissent comme les yeux de l’étudiant ou de l’étudiante aveugle. Cette façon de faire limite leur participation à celle de consigner les données ou de prendre des notes. L’association avec les étudiants et les étudiantes qui voient permet à l’étudiant ou l’étudiante ayant une déficience visuelle de satisfaire aux exigences des cours. En revanche, nous avons constaté que ce rôle limité n’inspire pas l’étudiant ou l’étudiante aveugle à poursuivre une carrière en science.
Dans notre travail, nous cherchons à élaborer de nouvelles technologies d’accès qui consistent en des interfaces de synthèse vocale et de reconnaissance vocale. Ce sont ces interfaces qui, combinées à des procédures de laboratoire modifiées, permettent d’intégrer plus entièrement la personne aveugle dans l’expérience d’apprentissage en STIM. Les recherches pédagogiques ont montré que les étudiants et étudiantes apprennent mieux par la pratique. Nos recherches ont montré que cela est aussi vrai pour les personnes aveugles. Notre mission est de créer de nouvelles technologies d’accès qui ouvriront des horizons pour les personnes aveugles dans les cours de laboratoire scientifique. Il est logique que les étudiants et étudiantes ayant une déficience soient pleinement intégrés dans l’expérience d’apprentissage des laboratoires de science. Ces personnes sous-représentées doivent quotidiennement résoudre des problèmes pour surmonter leur handicap physique. Par conséquent, c’est logique d’inclure les personnes aveugles et les personnes handicapées dans la main-d’œuvre en STIM.
Notre travail contribue à promouvoir une main-d’œuvre en STIM plus inclusive et plus équitable.
À l’approche de la fin de mes études supérieures, j’ai décidé de lancer l’entreprise Independence Science. Cette entreprise offre des outils de laboratoire de synthèse vocale et de reconnaissance vocale pour les malvoyants et les malvoyantes. De manière générale, les travaux des cycles supérieurs mènent uniquement à une publication. Je voulais que cette technologie durable profite aux personnes aveugles du monde entier. C’était une tournure inattendue, mais elle s’est avérée très utile, à la fois pour moi et pour les étudiants et étudiantes que nous aidons.
De plus, j’ai obtenu mon doctorat de l’Université d’État de la Pennsylvanie en 2010. C’est cette formation et la formation de qualité sur les compétences pour personnes aveugles que j’ai reçues à la Blindness Learning in New Dimensions Inc. de Minneapolis, au Minnesota, qui m’ont aidé à devenir l’aveugle compétent que je suis. C’est aussi cela qui m’a aidé dans toutes mes entrevues d’emploi jusqu’à aujourd’hui. La formation spécialisée que j’ai reçue des instructeurs et des instructrices aveugles m’a aidé à devenir un employé malvoyant qui réussit.
J’aime recevoir des messages de parents qui m’expliquent comment mon travail a changé la vie de leur enfant. Savoir que ces enfants se sont intéressés à un domaine lié à la science me motive à continuer de travailler sur de nouvelles technologies pour les aveugles. C’est ce genre de travail qui permet de créer des occasions pour les personnes aveugles qui me motive à continuer. Grâce à mon travail qui promeut l’inclusion dans la main-d’œuvre des domaines des STIM, j’ai l’impression de pouvoir inspirer les générations actuelles et futures d’étudiants et d’étudiantes aveugles à envisager un cheminement de carrière en STIM. J’ai constaté que beaucoup de chemin reste à faire pour rendre plus de volets de la science accessibles aux aveugles. Par l’entremise de mes partenariats d’envergure noués avec des organisations en enseignement de la technologie et des domaines universitaires, les aveugles auront encore plus de possibilités au fur et à mesure que mon travail progressera.
En tant que chercheur scientifique en chimie totalement aveugle, je crois que mon travail permet aux générations actuelles et futures d’étudiants et d’étudiantes aveugles de constater qu’ils et elles peuvent participer de manière concrète aux cours de laboratoires scientifiques. À mon avis, cette participation concrète favorise une expérience d’apprentissage pratique plus enrichissante pour l’étudiant et l’étudiante ayant une déficience visuelle.
Je passe beaucoup de temps à œuvrer pour la Fédération Nationale des Aveugles. C’est la plus grande organisation dirigée par des aveugles aux États-Unis. Je collabore avec ses membres pour promouvoir les programmes d’apprentissage en science. Je suis toujours ravi de partager bénévolement mes expériences et mon expertise aux aveugles des États-Unis et du monde.
Ne te laisse pas décourager par les handicaps physiques que tu pourrais avoir. Si les professions scientifiques étaient faciles, tout le monde en pratiquerait une. Suis ta passion. Si la science te passionne, alors lance-toi.
Ce que je fais au travail
Mes tâches quotidiennes ne sont jamais les mêmes. Je travaille régulièrement avec des étudiants et étudiantes de premier cycle et des cycles supérieurs.
Je travaille sur plusieurs projets de recherche pédagogique en chimie. Ces projets permettent aux étudiants et étudiantes ayant une déficience visuelle de participer de manière concrète aux cours de laboratoire.
En général, les étudiants et étudiantes aveugles sont tout simplement associés à d’autres étudiants et étudiantes. Ces étudiants et étudiantes agissent comme les yeux de l’étudiant ou de l’étudiante aveugle. Cette façon de faire limite leur participation à celle de consigner les données ou de prendre des notes. L’association avec les étudiants et les étudiantes qui voient permet à l’étudiant ou l’étudiante ayant une déficience visuelle de satisfaire aux exigences des cours. En revanche, nous avons constaté que ce rôle limité n’inspire pas l’étudiant ou l’étudiante aveugle à poursuivre une carrière en science.
Dans notre travail, nous cherchons à élaborer de nouvelles technologies d’accès qui consistent en des interfaces de synthèse vocale et de reconnaissance vocale. Ce sont ces interfaces qui, combinées à des procédures de laboratoire modifiées, permettent d’intégrer plus entièrement la personne aveugle dans l’expérience d’apprentissage en STIM. Les recherches pédagogiques ont montré que les étudiants et étudiantes apprennent mieux par la pratique. Nos recherches ont montré que cela est aussi vrai pour les personnes aveugles. Notre mission est de créer de nouvelles technologies d’accès qui ouvriront des horizons pour les personnes aveugles dans les cours de laboratoire scientifique. Il est logique que les étudiants et étudiantes ayant une déficience soient pleinement intégrés dans l’expérience d’apprentissage des laboratoires de science. Ces personnes sous-représentées doivent quotidiennement résoudre des problèmes pour surmonter leur handicap physique. Par conséquent, c’est logique d’inclure les personnes aveugles et les personnes handicapées dans la main-d’œuvre en STIM.
Notre travail contribue à promouvoir une main-d’œuvre en STIM plus inclusive et plus équitable.
Mon parcours
À l’approche de la fin de mes études supérieures, j’ai décidé de lancer l’entreprise Independence Science. Cette entreprise offre des outils de laboratoire de synthèse vocale et de reconnaissance vocale pour les malvoyants et les malvoyantes. De manière générale, les travaux des cycles supérieurs mènent uniquement à une publication. Je voulais que cette technologie durable profite aux personnes aveugles du monde entier. C’était une tournure inattendue, mais elle s’est avérée très utile, à la fois pour moi et pour les étudiants et étudiantes que nous aidons.
De plus, j’ai obtenu mon doctorat de l’Université d’État de la Pennsylvanie en 2010. C’est cette formation et la formation de qualité sur les compétences pour personnes aveugles que j’ai reçues à la Blindness Learning in New Dimensions Inc. de Minneapolis, au Minnesota, qui m’ont aidé à devenir l’aveugle compétent que je suis. C’est aussi cela qui m’a aidé dans toutes mes entrevues d’emploi jusqu’à aujourd’hui. La formation spécialisée que j’ai reçue des instructeurs et des instructrices aveugles m’a aidé à devenir un employé malvoyant qui réussit.
Ce qui me motive
J’aime recevoir des messages de parents qui m’expliquent comment mon travail a changé la vie de leur enfant. Savoir que ces enfants se sont intéressés à un domaine lié à la science me motive à continuer de travailler sur de nouvelles technologies pour les aveugles. C’est ce genre de travail qui permet de créer des occasions pour les personnes aveugles qui me motive à continuer. Grâce à mon travail qui promeut l’inclusion dans la main-d’œuvre des domaines des STIM, j’ai l’impression de pouvoir inspirer les générations actuelles et futures d’étudiants et d’étudiantes aveugles à envisager un cheminement de carrière en STIM. J’ai constaté que beaucoup de chemin reste à faire pour rendre plus de volets de la science accessibles aux aveugles. Par l’entremise de mes partenariats d’envergure noués avec des organisations en enseignement de la technologie et des domaines universitaires, les aveugles auront encore plus de possibilités au fur et à mesure que mon travail progressera.
Comment j’influence la vie des gens
En tant que chercheur scientifique en chimie totalement aveugle, je crois que mon travail permet aux générations actuelles et futures d’étudiants et d’étudiantes aveugles de constater qu’ils et elles peuvent participer de manière concrète aux cours de laboratoires scientifiques. À mon avis, cette participation concrète favorise une expérience d’apprentissage pratique plus enrichissante pour l’étudiant et l’étudiante ayant une déficience visuelle.
En dehors du travail, je
Je passe beaucoup de temps à œuvrer pour la Fédération Nationale des Aveugles. C’est la plus grande organisation dirigée par des aveugles aux États-Unis. Je collabore avec ses membres pour promouvoir les programmes d’apprentissage en science. Je suis toujours ravi de partager bénévolement mes expériences et mon expertise aux aveugles des États-Unis et du monde.
Mon conseil aux autres
Ne te laisse pas décourager par les handicaps physiques que tu pourrais avoir. Si les professions scientifiques étaient faciles, tout le monde en pratiquerait une. Suis ta passion. Si la science te passionne, alors lance-toi.
Je suis autochtone
Des îles du Pacifique.
Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
- Langues étrangères
- Histoire
- Littérature et langues
- Sciences
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
- Aidait les gens à se rapprocher
- Appréciait travailler seule
- Voulait toujours sortir dehors
- Aimait aider les autres
- Était motivée par le succès
- Souhaitait diriger
- S’impliquait dans des activités de bénévolat
- Aimait la lecture
- Était très créative
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