Aller au contenu principal
Profil de carrière

Cary Supalo

Chercheur scientifique
Département de chimie à l'Universtié Purdue
Cary Supalo | Chercheur scientifique
Cary Supalo | Chercheur scientifique
Secteur
Emplacement
Parcours education

À propos de moi

Lieu de naissance: Boilingbrook, en Illinois, aux États-Unis.

Emplacement: West Lafayette, en Indiana, aux États-Unis.

Formation: Université d’État de la Pennsylvanie

Président et fondateur de : Independence Science.

Ce que je fais au travail

Mes tâches quotidiennes ne sont jamais les mêmes. Je travaille régulièrement avec des étudiants et étudiantes de premier cycle et des cycles supérieurs.

Je travaille sur plusieurs projets de recherche pédagogique en chimie. Ces projets permettent aux étudiants et étudiantes ayant une déficience visuelle de participer de manière concrète aux cours de laboratoire.

En général, les étudiants et étudiantes aveugles sont tout simplement associés à d’autres étudiants et étudiantes. Ces étudiants et étudiantes agissent comme les yeux de l’étudiant ou de l’étudiante aveugle. Cette façon de faire limite leur participation à celle de consigner les données ou de prendre des notes. L’association avec les étudiants et les étudiantes qui voient permet à l’étudiant ou l’étudiante ayant une déficience visuelle de satisfaire aux exigences des cours. En revanche, nous avons constaté que ce rôle limité n’inspire pas l’étudiant ou l’étudiante aveugle à poursuivre une carrière en science.

Dans notre travail, nous cherchons à élaborer de nouvelles technologies d’accès qui consistent en des interfaces de synthèse vocale et de reconnaissance vocale. Ce sont ces interfaces qui, combinées à des procédures de laboratoire modifiées, permettent d’intégrer plus entièrement la personne aveugle dans l’expérience d’apprentissage en STIM. Les recherches pédagogiques ont montré que les étudiants et étudiantes apprennent mieux par la pratique. Nos recherches ont montré que cela est aussi vrai pour les personnes aveugles. Notre mission est de créer de nouvelles technologies d’accès qui ouvriront des horizons pour les personnes aveugles dans les cours de laboratoire scientifique. Il est logique que les étudiants et étudiantes ayant une déficience soient pleinement intégrés dans l’expérience d’apprentissage des laboratoires de science. Ces personnes sous-représentées doivent quotidiennement résoudre des problèmes pour surmonter leur handicap physique. Par conséquent, c’est logique d’inclure les personnes aveugles et les personnes handicapées dans la main-d’œuvre en STIM.

Notre travail contribue à promouvoir une main-d’œuvre en STIM plus inclusive et plus équitable.

Mon parcours

À l’approche de la fin de mes études supérieures, j’ai décidé de lancer l’entreprise Independence Science. Cette entreprise offre des outils de laboratoire de synthèse vocale et de reconnaissance vocale pour les malvoyants et les malvoyantes. De manière générale, les travaux des cycles supérieurs mènent uniquement à une publication. Je voulais que cette technologie durable profite aux personnes aveugles du monde entier. C’était une tournure inattendue, mais elle s’est avérée très utile, à la fois pour moi et pour les étudiants et étudiantes que nous aidons.

De plus, j’ai obtenu mon doctorat de l’Université d’État de la Pennsylvanie en 2010. C’est cette formation et la formation de qualité sur les compétences pour personnes aveugles que j’ai reçues à la Blindness Learning in New Dimensions Inc. de Minneapolis, au Minnesota, qui m’ont aidé à devenir l’aveugle compétent que je suis. C’est aussi cela qui m’a aidé dans toutes mes entrevues d’emploi jusqu’à aujourd’hui. La formation spécialisée que j’ai reçue des instructeurs et des instructrices aveugles m’a aidé à devenir un employé malvoyant qui réussit.

Ce qui me motive

J’aime recevoir des messages de parents qui m’expliquent comment mon travail a changé la vie de leur enfant. Savoir que ces enfants se sont intéressés à un domaine lié à la science me motive à continuer de travailler sur de nouvelles technologies pour les aveugles. C’est ce genre de travail qui permet de créer des occasions pour les personnes aveugles qui me motive à continuer. Grâce à mon travail qui promeut l’inclusion dans la main-d’œuvre des domaines des STIM, j’ai l’impression de pouvoir inspirer les générations actuelles et futures d’étudiants et d’étudiantes aveugles à envisager un cheminement de carrière en STIM. J’ai constaté que beaucoup de chemin reste à faire pour rendre plus de volets de la science accessibles aux aveugles. Par l’entremise de mes partenariats d’envergure noués avec des organisations en enseignement de la technologie et des domaines universitaires, les aveugles auront encore plus de possibilités au fur et à mesure que mon travail progressera.

Comment j’influence la vie des gens

En tant que chercheur scientifique en chimie totalement aveugle, je crois que mon travail permet aux générations actuelles et futures d’étudiants et d’étudiantes aveugles de constater qu’ils et elles peuvent participer de manière concrète aux cours de laboratoires scientifiques. À mon avis, cette participation concrète favorise une expérience d’apprentissage pratique plus enrichissante pour l’étudiant et l’étudiante ayant une déficience visuelle.

En dehors du travail, je

Je passe beaucoup de temps à œuvrer pour la Fédération Nationale des Aveugles. C’est la plus grande organisation dirigée par des aveugles aux États-Unis. Je collabore avec ses membres pour promouvoir les programmes d’apprentissage en science. Je suis toujours ravi de partager bénévolement mes expériences et mon expertise aux aveugles des États-Unis et du monde.

Mon conseil aux autres

Ne te laisse pas décourager par les handicaps physiques que tu pourrais avoir. Si les professions scientifiques étaient faciles, tout le monde en pratiquerait une. Suis ta passion. Si la science te passionne, alors lance-toi.

Je suis autochtone

Des îles du Pacifique.

Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
  • Langues étrangères
  • Histoire
  • Littérature et langues
  • Sciences
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
  • Aidait les gens à se rapprocher
  • Appréciait travailler seule
  • Voulait toujours sortir dehors
  • Aimait aider les autres
  • Était motivée par le succès
  • Souhaitait diriger
  • S’impliquait dans des activités de bénévolat
  • Aimait la lecture
  • Était très créative

Explorez les profils de carrière

  • Karen Fleming

    Karen Fleming (elle)

    Formatrice en simulation

    Je collabore avec le personnel hospitalier pour créer des expériences éducatives qui favorisent des environnements plus sécuritaires pour les patients.
  • Portrait de Andrea Goldson-Barnaby

    Andrea Goldson-Barnaby

    Chargée de cours

    J'enseigne et je fais des recherches sur les sujets de la chimie alimentaire et de la transformation des aliments.
  • Yetong Dong headshot wearing lab coat

    Yetong Dong

    Assistante de recherche/étudiante

    I am studying to become a scientific researcher.
  • Adrienne Ethier

    Adrienne Ethier

    Spécialiste de l’évaluation des risques environnementaux

    Je suis responsable d’évaluer les risques d’exposition des personnes et de l’environnement à proximité des installations nucléaires et des mines.
  • Portrait de Dr. Marcia Anderson

    Marcia Anderson (elle)

    Médecin et vice-doyenne, santé autochtone, justice sociale et antiracisme

    Je suis médecin et je travaille à la mise en place de soins de santé culturellement sécuritaires et exempts de racisme.
  • Portrait de Graham Ballachey

    Graham Ballachey

    Vice-président de l’ingénieri

    Je gère et supervise tous les travaux d’ingénierie pour une entreprise de développement de mines de lithium. Je contribue également à la planification stratégique et à la commercialisation.
  • Portrait de Ryan Mitchell

    Ryan Mitchell

    Superviseur d’écloserie

    Mon travail consiste à superviser les tâches et les travaux quotidiens sur le site.
  • Terra MacDonald sur un site d'aquaculture tenant des saumons d'élevage.

    Terra MacDonald (elle)

    Vétérinaire et responsable de la santé des poissons

    En tant que vétérinaire pour Mowi Canada West, je m’occupe des saumons à toutes les étapes de leur vie, de l’œuf à la récolte. Je m’occupe de maintenir les poissons en bonne santé et je veille à leur protection tout au long de leur cycle de vie.
  • Portrait de Isha Berry

    Isha Berry

    Étudiante au doctorat en épidémiologie

    Je recherche des tendances dans les épidémies et les résultats sanitaires chez des populations à l’échelle mondiale.
  • Lynn Henderson avec un chien berger allemand

    Lynn Henderson (elle)

    Vétérinaire; clinicienne, professeure d’université.

    Je suis une vétérinaire spécialiste des petits animaux, au service de la santé animale de diverses façons.
  • Portrait de Corie Houldsworth

    Corie Houldsworth

    Inspectrice

    J'effectue des inspections sur les lieux de travail où les rayonnements sont utilisés, stockés ou transportés.
  • Katie Harris essayant une combinaison spatiale de simulation au Centre européen des astronautes.

    Katie Harris (elle)

    Étudiante en médecine / future spécialiste en médecine aérospatiale

    Je m'oriente vers une carrière de spécialiste en médecine aérospatiale - médecin qui travaille avec les astronautes et les maintient en bonne santé pour les longues missions !
  • Cameron Dickenson

    Cameron Dickinson

    Ingénieur principal, Exploration spatiale

    Je travaille sur les technologies des capteurs et des caméras pour les missions d'exploration planétaire.
  • Thomas Merritt | Professeur titulaire

    Thomas Merritt

    Professeur titulaire en génomique et bioinformatique

    Thomas Merritt est professeur titulaire en génomique et bioinformatique pour la Chaire de recherche du Canada.
  • Stephanie Welton | Chercheuse indépendante

    Stephanie Welton

    Chercheuse indépendante

    Stephanie Welton est une chercheuse indépendante, travaillant à distance dans tout le Canada.
  • Sarah Benjamin - Gestionnaire des opérations réglementaires

    Sarah Benjamin

    Gestionnaire des opérations réglementaires

    Sarah Benjamin est gestionnaire des opérations réglementaires chez Amgen Canada
  • Renee Mastalerz | Directrice

    Renee Mastalerz

    Directrice, Acquisition de talents

    Renee Mastalerz est directrice, Acquisition de talents chez Roche Canada.
  • Paulo Covizzi | Directeur principal des opérations de développement

    Paulo Covizzi

    Directeur principal des opérations de développement

    Paulo Covizzi est le directeur principal des opérations de développement chez Amgen.
  • Nusheem Ditta

    Nusheen Ditta

    Gestionnaire principale des données d'études

    Nusheen Ditta est gestionnaire principale des données d'études pour Hoffmann-La Roche (Roche Canada).
  • Namratt Joshi dans ses habits de graduation au doctorat

    Namrata Joshi

    Associée à l'innovation (neurosciences)

    Namrata Joshi a un doctorat en neurosciences et travaille au Moffitt Cancer Center.