Aller au contenu principal

Objectifs de style de vie

Un groupe d'adultes examinent un code.

Le codage est pour tout le monde!

Les élèves apprendront l’importance des compétences en programmation informatique dans divers domaines professionnels et comment ces compétences peuvent améliorer leur employabilité.

Petite fille rêvant de voler

Que veux-tu FAIRE quand tu seras adulte?

Les élèves utiliseront des outils en ligne et des moteurs de recherche d’emploi dans le but d’explorer des possibilités de carrière et le marché du travail.

Apprendre de l’expérience des autres

Apprendre de l’expérience des autres

Cette activité vise à montrer aux élèves l’importance de demander conseil aux gens qui ont déjà une expérience dans la carrière spécifique qui les intéresse.

Mon documentaire de carrière

Mon documentaire de carrière

Les élèves réaliseront un exercice de « réflexion prospective » sur les questionnements suivants : que veulent-ils tirer de la vie? Parmi leurs habiletés et compétences, lesquelles pourraient leur être utiles quand viendra le temps de choisir une carrière? Lesquelles devraient-ils acquérir ou développer? Comment raccorderont-ils la personne qu’ils sont aujourd’hui à celle qu’ils veulent être demain, notamment sur le plan professionnel?

Choix de carrière - facteurs à considérer

Choix de carrière - facteurs à considérer

Les élèves examineront les facteurs qu’ils devraient considérer lorsqu’ils planifient leur parcours professionnel, et en discuteront ensemble.

Quel est mon mode de vie?

Quel est mon mode de vie?

Les élèves devraient en venir à réaliser que les salaires élevés ne sont pas toujours garants d’un bon mode de vie.