Aller au contenu principal

Collaboration

Deux étudiants discutant d'un sujet

Donner un, obtenir un

Cette stratégie aide les élèves à organiser leurs idées et à partager leur réflexion avec les autres.

Personnages en papier découpés en cercles concentriques

Cercles intérieurs-extérieurs

Cette stratégie aide les élèves à partager leurs idées avec leurs pairs de manière structurée.

Deux travailleurs et une travailleuse du secteur du pétrole et du gaz

Jacqueline Harris

Conseillère en gestion des risques et des investissements sociaux

Jacqueline s’occupe des partenariats avec les organismes à but non lucratif pour Chevron Canada.
Une jeune fille à un kiosque de limonade

Crée ta propre petite entreprise

Les élèves acquerront les compétences et les attitudes fondamentales nécessaires à la création et à la gestion d’une petite entreprise.

Construction d’un site Web (elenabs, iStockphoto)

Mon site Web portfolio de STIAM

Les élèves créeront un site Web personnel qui témoigne des compétences et des concepts en STIAM (sciences, technologie, ingénierie, arts et mathématiques) qu’ils ont appris en classe.

Hacker éthique

Les carrières de l’avenir

Les élèves auront l’occasion de découvrir des carrières qui pourraient exister dans l’avenir et de créer leur propre description de poste.

Un groupe de travail analyse des rapports

Comment les STIM soutiennent-elles les carrières dans les autres domaines?

Les élèves découvriront pourquoi les compétences en STIM sont nécessaires pour faire carrière dans d’autres domaines.

Une personne acceptée et une autre rejetée

La discrimination au travail

Les élèves définiront la discrimination en milieu de travail et analyseront des scénarios.