Peut-on emmagasiner l’électricité pour plus tard?

Éoliennes avec système de stockage d'énergie (Petmal, iStockphoto)

Éoliennes avec système de stockage d'énergie (Petmal, iStockphoto)
8.1
Quels sont les liens avec mon programme d'études?
Curriculum Alignment
AB
9
Connaissances et employabilité Sciences, 8e et 9e années (2007)
Unité D: Électricité et électrotechnique
AB
9
Sciences 7e, 8e et 9e années Programme d'études (Révision 2014)
Unité D: Électricité et électrotechnique
NU
9
Connaissances et employabilité Sciences, 9e années (Alberta, 2007)
Unité D: Électricité et électrotechnique
NU
9
Sciences 9e années Programme d'études (Alberta, Révision 2014)
Unité D: Électricité et électrotechnique
YT
12
Chimie 12 (Colombie britannique, Août 2018)
Grandes idée: L’oxydation et la réduction sont des processus complémentaires qui impliquent un gain ou une perte d’électrons.
NT
9
Connaissances et employabilité Sciences, 9e années (Alberta, 2007)
Unité D: Électricité et électrotechnique
NT
9
Sciences 9e années Programme d'études (Alberta, Révision 2014)
Unité D: Électricité et électrotechnique
AB
11
Sciences 24 (2004, Révision 2014)
Unité B: Comprendre les systèmes courants de transformation de l’énergie
BC
10
Sciences 10 (Mars 2018)
Grandes idée: L’énergie est conservée, et ses transformations peuvent avoir des répercussions sur les êtres vivants et l’environnement.
NU
11
Sciences 24 (Alberta, 2004, Révision 2014)
Unité B: Comprendre les systèmes courants de transformation de l’énergie
ON
11
Sciences de l’environnement,11e
année, cours préemploi (SVN3E) (2008)
D: Conservation de l’énergie
ON
12
Chimie, 12e année, cours préuniversitaire (SCH4U) (2008)
D: Cinétique chimique et thermochimie
YT
10
Sciences 10 (Colombie britannique, 2015)
Grandes idée: L’énergie est conservée, et ses transformations peuvent avoir des répercussions sur les êtres vivants et l’environnement.
NT
11
Sciences 24 (Alberta, 2004, Révision 2014)
Unité B: Comprendre les systèmes courants de transformation de l’énergie
ON
11
Sciences de l’environnement, 11e
année, cours préuniversitaire/ précollégial (SVN3M) (2008)
F: Conservation de l’énergie
QC
Sec I
Science et technologie, Secondaire
Terre et espace : Phénomènes géologiques et géophysiques
QC
Sec II
Science et technologie, Secondaire
Terre et espace : Phénomènes géologiques et géophysiques
AB
10
Connaissances et employabilité Sciences 10-4 (2007)
Unité B : Comprendre les technologies de transfert d’énergie
NS
11
Physique 11 - Physique avancée 11 (nd)
Module 2 : La conservation de l’énergie et de la quantité de mouvement à une dimension
NU
10
Connaissances et employabilité Sciences, 10-4, 20-4 (Alberta, 2007)
Unité B : Comprendre les technologies de transfert d’énergie
NU
10
Sciences 10 (Alberta, 2005, Révision 2014)
Unité B: Flux d’énergie dans les systèmes technologiques
NU
10
Sciences 14-24 (Alberta, 2004, Révision 2014)
Unité B: Comprendre les technologies de transfert d’énergie
NT
10
Connaissances et employabilité Sciences, 10-4, 20-4 (Alberta, 2007)
Unité B : Comprendre les technologies de transfert d’énergie