Les processus qui façonnent le relief

Rochers tombés sur une route (Sven Dirks [CC BY-SA 4.0], Wikimedia Commons)

Rochers tombés sur une route (Sven Dirks [CC BY-SA 4.0], Wikimedia Commons)
7.8
Quels sont les liens avec mon programme d'études?
Curriculum Alignment
BC
5
Sciences 5 (2015)
Grandes idée: À mesure qu’ils progressent dans le cycle des roches, les matériaux du sol se transforment et peuvent être utilisés comme ressources naturelles.
BC
12
Géologie 12 (Août 2018)
Grandes idée: Les minéraux, les roches et les matériaux constitutifs de la Terre sont formés sous l’action des conditions particulières de l’intérieur et de la surface de la Terre; ces ressources sont à la base de plusieurs industries primaires.
BC
12
Géologie 12 (Août 2018)
Grandes idée: Au fil du temps, l’action tridimensionnelle des forces modifie la forme, l’arrangementet la structure des roches.
NS
4
Sciences : de la maternelle à la 6e année (2019)
Sciences de la Terre et de l’espace : Les roches et les minéraux
ON
12
Sciences de la Terre et de l’espace,12e année, cours préuniversitaire (SES4U) (2008)
D: Processus internes et superficiels de la Terre
YT
12
Géologie 12 (Colombie britannique, Août 2018)
Grandes idée: Les minéraux, les roches et les matériaux constitutifs de la Terre sont formés sous l’action des conditions particulières de l’intérieur et de la surface de la Terre; ces ressources sont à la base de plusieurs industries primaires.
YT
12
Géologie 12 (Colombie britannique, Août 2018)
Grandes idée: Au fil du temps, l’action tridimensionnelle des forces modifie la forme, l’arrangementet la structure des roches.
YT
5
Sciences 5 (Colombie britannique, 2015)
Grandes idée: À mesure qu’ils progressent dans le cycle des roches, les matériaux du sol se transforment et peuvent être utilisés comme ressources naturelles.
ON
4
Sciences et technologie 4e année (2022)
Domaine E. Les roches, les minéraux et les processus géologiques
AB
8
Connaissances et employabilité Sciences, 8e et 9e années (2007)
Unité E: Eaux douces et eaux salées
AB
8
Sciences 7e, 8e et 9e années Programme d'études (Révision 2014)
Unité E: Eaux douces et eaux salées
BC
11
Sciences de la Terre 11 (Août 2018)
Grandes idée: Les matériaux constitutifs de laTerre circulent dans la géosphèreoù ils se transforment. Notreutilisation de ces ressourcesnaturelles a des répercussionséconomiques et environnementales.
BC
12
Géologie 12 (Août 2018)
Grandes idée: Les processus de météorisation et d’érosion transforment les paysages au fur et à mesure que la géosphère interagit avec l’hydrosphère et l’atmosphère.
NS
7
Sciences 7e année (2020-21)
Les apprenants analyseront comment les éléments géographiques se forment et changent
NU
8
Connaissances et employabilité Sciences, 8e années (Alberta, 2007)
Unité E: Eaux douces et eaux salées
NU
8
Sciences 8e années Programme d'études (Alberta, Révision 2014)
Unité E: Eaux douces et eaux salées
YT
11
Sciences de la Terre 11 (Colombie britannique, Août 2018)
Grandes idée: Les matériaux constitutifs de laTerre circulent dans la géosphèreoù ils se transforment. Notreutilisation de ces ressourcesnaturelles a des répercussionséconomiques et environnementales.
YT
12
Géologie 12 (Colombie britannique, Août 2018)
Grandes idée: Les processus de météorisation et d’érosion transforment les paysages au fur et à mesure que la géosphère interagit avec l’hydrosphère et l’atmosphère.
SK
8
Sciences 8 (2016)
Sciences de la Terre et de l’espace – Les systèmes hydrographiques de la Terre (SH)
NT
8
Connaissances et employabilité Sciences, 8e années (Alberta, 2007)
Unité E: Eaux douces et eaux salées