Rohan Nuttall
Étudiant
Université de la Colombie-Britannique
À propos de ma carrière
Je suis né/j’ai grandi à : Je suis né à Aberdeen, en Écosse. Ma famille a déménagé à Edmonton, en Alberta, au Canada, alors que j’avais six ans.
J’habite désormais : À Vancouver, en Colombie-Britannique, au Canada.
J’ai complété ma formation ou mes études à : À l’Université de la Colombie-Britannique, où j’ai obtenu un baccalauréat ès sciences, spécialisé en physique.
Je suis actuellement un étudiant au cycle supérieur en physique à l’Université de la Colombie-Britannique. Cela signifie que je consacre une bonne partie de mon temps à mes études. Je suis en classe toute la journée; mes cours couvrent plusieurs sujets, de la modélisation du climat à la physique théorique des particules. J’utilise divers langages de programmation (Java, Python, MATLAB, C++) pour faire mes travaux scolaires, pour mener mes recherches dans le cadre de ma thèse et pour maintenir à jour mes compétences en général. Je consacre mes journées à la résolution de problèmes. J’essaie de comprendre un nouveau concept, ou bien de trouver des solutions aux ensembles de problèmes que mes professeurs me demandent de résoudre chaque semaine. Plusieurs de mes décisions sont centrées sur la gestion du temps. Comme j’ai plusieurs pauses d’une heure ou deux ici et là dans la journée, je pense constamment à la façon d’employer ce temps de manière efficace. Je le consacre habituellement à travailler avec d’autres étudiants. Le fait de travailler ensemble pour discuter des moyens de résoudre différents problèmes nous aide tous à approfondir nos connaissances. La meilleure manière de vérifier si on comprend bien quelque chose, c’est d’essayer d’expliquer ce qu’on pense! Pour diversifier un peu mon horaire, j’essaie de participer à différentes activités en dehors de mes études, notamment au sein de l’organisme Global Shapers Community, où je viens de terminer un mandat de vice-responsable (Vice-Curator) de l’équipe locale (Hub) de Vancouver.
J’ai fini par choisir de faire des études universitaires en sciences à la suite des encouragements de mon fantastique professeur de mathématiques au secondaire, qui a été une inspiration pour moi et m’a amené à aimer cette discipline. La première année, je ne savais pas vraiment dans quel domaine je voulais me spécialiser. C’est lorsque j’ai réalisé que notre société tout entière est basée sur les sciences et la technologie que j’ai décidé que ce serait une bonne idée de me former dans un domaine connexe. J’ai choisi la physique parce que j’ai été inspiré par un professeur dans un de mes cours d’introduction à la physique. Les enseignants et les mentors ont joué un rôle majeur dans le processus qui m’a amené à découvrir le domaine dans lequel je voulais poursuivre mes études postsecondaires.
Dans mes études, ce qui m’inspire le plus, c’est d’apprendre comment l’univers fonctionne. Chaque jour, j’ai l’occasion d’étudier la nature à son niveau le plus fondamental. Cela renforce chez moi un grand sentiment d’interdépendance avec les gens et l’environnement qui m’entourent, et m’inspire à consacrer mon temps à travailler à des projets qui visent à aider les autres. À l’université, j’ai eu l’occasion de travaillera au TRIUMF (Laboratoire national canadien de physique des particules et de physique nucléaire), où j’ai participé à la conception de simulations informatiques de processus physiques complexes. Dans mon travail, j’ai été confronté à des problèmes de grande ampleur, que je devais subdiviser en problèmes plus petits et essayer de formuler une solution. Cela demandait beaucoup de créativité. Quand vous travaillez sur des questions qui n’ont pas de réponses claires, vous devez être imaginatif. Vous devez évidemment enraciner votre imagination dans ce qui est physique et pratique, mais il y a une bonne part de liberté et d’expérimentation qui rendent le travail très stimulant.
La Global Shapers Community est un réseau international de jeunes (plus de 5 000 personnes dans près de 400 villes) liés par notre engagement à améliorer le monde, à commencer par nos propres collectivités. Nous concentrons nos efforts sur des projets locaux qui découlent soit d’une nouvelle idée pour trouver une solution à un problème communautaire, soit d’efforts pour amplifier le travail extraordinaire qu’accomplissent les organismes à but non lucratif déjà actifs dans la collectivité. Le but premier de ce que nous faisons est d’avoir un effet positif. Qu’il s’agisse d’une campagne d’incitation à voter, de travail auprès des organismes caritatifs qui viennent en aide aux sans-abri ou de l’organisation de rencontres pour dialoguer et débattre de l’avenir de l’éducation, nous essayons de faire de petits gestes pour améliorer l’état du monde, en commençant à l’échelle locale.
En dehors du travail, j’essaie de passer le plus de temps possible dans les montagnes. La randonnée est une de mes activités favorites. J’aime la lecture en général et j’essaie de cuisiner quelque chose de nouveau au moins une fois par semaine! L’exercice est également un aspect important de ma vie.
Dans toute réussite, il y a un échec. De même, dans chaque échec se trouve une réussite. Le fait de reconnaître cette dualité et d’être capable d’échouer de manière constructive a été une des choses les plus précieuses que j’ai apprises.
Ce que je fais au travail
Je suis actuellement un étudiant au cycle supérieur en physique à l’Université de la Colombie-Britannique. Cela signifie que je consacre une bonne partie de mon temps à mes études. Je suis en classe toute la journée; mes cours couvrent plusieurs sujets, de la modélisation du climat à la physique théorique des particules. J’utilise divers langages de programmation (Java, Python, MATLAB, C++) pour faire mes travaux scolaires, pour mener mes recherches dans le cadre de ma thèse et pour maintenir à jour mes compétences en général. Je consacre mes journées à la résolution de problèmes. J’essaie de comprendre un nouveau concept, ou bien de trouver des solutions aux ensembles de problèmes que mes professeurs me demandent de résoudre chaque semaine. Plusieurs de mes décisions sont centrées sur la gestion du temps. Comme j’ai plusieurs pauses d’une heure ou deux ici et là dans la journée, je pense constamment à la façon d’employer ce temps de manière efficace. Je le consacre habituellement à travailler avec d’autres étudiants. Le fait de travailler ensemble pour discuter des moyens de résoudre différents problèmes nous aide tous à approfondir nos connaissances. La meilleure manière de vérifier si on comprend bien quelque chose, c’est d’essayer d’expliquer ce qu’on pense! Pour diversifier un peu mon horaire, j’essaie de participer à différentes activités en dehors de mes études, notamment au sein de l’organisme Global Shapers Community, où je viens de terminer un mandat de vice-responsable (Vice-Curator) de l’équipe locale (Hub) de Vancouver.
Mon parcours
J’ai fini par choisir de faire des études universitaires en sciences à la suite des encouragements de mon fantastique professeur de mathématiques au secondaire, qui a été une inspiration pour moi et m’a amené à aimer cette discipline. La première année, je ne savais pas vraiment dans quel domaine je voulais me spécialiser. C’est lorsque j’ai réalisé que notre société tout entière est basée sur les sciences et la technologie que j’ai décidé que ce serait une bonne idée de me former dans un domaine connexe. J’ai choisi la physique parce que j’ai été inspiré par un professeur dans un de mes cours d’introduction à la physique. Les enseignants et les mentors ont joué un rôle majeur dans le processus qui m’a amené à découvrir le domaine dans lequel je voulais poursuivre mes études postsecondaires.
Ce qui me motive
Dans mes études, ce qui m’inspire le plus, c’est d’apprendre comment l’univers fonctionne. Chaque jour, j’ai l’occasion d’étudier la nature à son niveau le plus fondamental. Cela renforce chez moi un grand sentiment d’interdépendance avec les gens et l’environnement qui m’entourent, et m’inspire à consacrer mon temps à travailler à des projets qui visent à aider les autres. À l’université, j’ai eu l’occasion de travaillera au TRIUMF (Laboratoire national canadien de physique des particules et de physique nucléaire), où j’ai participé à la conception de simulations informatiques de processus physiques complexes. Dans mon travail, j’ai été confronté à des problèmes de grande ampleur, que je devais subdiviser en problèmes plus petits et essayer de formuler une solution. Cela demandait beaucoup de créativité. Quand vous travaillez sur des questions qui n’ont pas de réponses claires, vous devez être imaginatif. Vous devez évidemment enraciner votre imagination dans ce qui est physique et pratique, mais il y a une bonne part de liberté et d’expérimentation qui rendent le travail très stimulant.
Comment j’influence la vie des gens
La Global Shapers Community est un réseau international de jeunes (plus de 5 000 personnes dans près de 400 villes) liés par notre engagement à améliorer le monde, à commencer par nos propres collectivités. Nous concentrons nos efforts sur des projets locaux qui découlent soit d’une nouvelle idée pour trouver une solution à un problème communautaire, soit d’efforts pour amplifier le travail extraordinaire qu’accomplissent les organismes à but non lucratif déjà actifs dans la collectivité. Le but premier de ce que nous faisons est d’avoir un effet positif. Qu’il s’agisse d’une campagne d’incitation à voter, de travail auprès des organismes caritatifs qui viennent en aide aux sans-abri ou de l’organisation de rencontres pour dialoguer et débattre de l’avenir de l’éducation, nous essayons de faire de petits gestes pour améliorer l’état du monde, en commençant à l’échelle locale.
En dehors du travail, je
En dehors du travail, j’essaie de passer le plus de temps possible dans les montagnes. La randonnée est une de mes activités favorites. J’aime la lecture en général et j’essaie de cuisiner quelque chose de nouveau au moins une fois par semaine! L’exercice est également un aspect important de ma vie.
Mon conseil aux autres
Dans toute réussite, il y a un échec. De même, dans chaque échec se trouve une réussite. Le fait de reconnaître cette dualité et d’être capable d’échouer de manière constructive a été une des choses les plus précieuses que j’ai apprises.
Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
- Commerce et économie
- Mathématiques
- Éducation physique/Santé
- Sciences
- Technologie
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
- Voulait toujours sortir dehors
- Aimait aider les autres
- Faisait partie d’une équipe sportive
- Était motivé par le succès
- S’impliquait dans des activités de bénévolat
- Aimait la lecture
- Jouait à des jeux vidéo
- Ressentait une intense satisfaction lorsqu’elle obtenait de bonnes notes
- N’était pas certaine de ce qu’elle voulait faire plus tard
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