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Fairy Sahay

Ingénieure civile (projet d’économie verte)

Toronto and Region Conservation Authority

Profil créé le : 2 juillet 2021
Secteur :
Parcours education : Université

À propos de ma carrière

Je travaille à la protection, la conservation et la restauration des ressources naturelles.

Je suis né/j’ai grandi à : Territoire de l’Union de Chandigarh, en Inde.

J’habite désormais : Toronto, en Ontario.

J’ai fait ma formation ou mes études à : Diplôme en assistanat en architecture (École polytechnique pour femmes du gouvernement, à Chandigarh, en Inde), baccalauréat en génie civil (Université MM – à Ambala, dans l’État d’Haryana, en Inde), maîtrise en génie civil (Université de Windsor – Windsor, en Ontario, au Canada)

Mes tâches varient d’un projet à l’autre. Souvent, j’évalue des sites dégradés et je calcule la probabilité de stabilisation du sol. Je suis parfois à la recherche de méthodes pour rendre les bâtiments écologiques. Je conçois aussi des dessins techniques et je communique avec le personnel municipal. Dans mon travail quotidien, je m’appuie sur beaucoup de matières des STIM. Je me sers des mathématiques pour les calculs d’ingénierie. Mes connaissances en physique me permettent de déterminer les forces, la pression des fluides et la gravité pour les bâtiments écologiques. Puisque j’utilise souvent des logiciels d’ingénierie, avoir des connaissances informatiques est aussi très important.

Il y a aussi une grande variété d’équipements que je dois utiliser quotidiennement. Certains d’entre eux sont des instruments d’arpentage, comme un théodolite, un niveau optique et un galon à mesurer. Je dois aussi porter de l’équipement de protection individuelle (ÉPI), notamment un casque, des souliers de sécurité et des lunettes protectrices. La résolution de problèmes fait partie intégrante de mon travail. Je dois souvent chercher un endroit où jeter les déchets de construction. Il s’agit notamment de béton usagé concassé, de végétaux sauvages et de briques concassées. Ces derniers doivent être éliminés sans causer de tort aux écosystèmes naturels. Nous sommes une équipe de travail composée de 8 à 10 personnes. Nous avons toutes et tous une formation différente, notamment en génie, en évaluation environnementale ou en santé et sécurité. La résolution de problèmes et le processus décisionnel nécessitent des connaissances issues d’une formation en STIM. Les STIM occupent une place essentielle dans nos projets, allant des simples calculs aux analyses de données complexes.

Je voulais devenir pilote professionnelle, mais je n’avais pas les moyens de payer les frais du cours à l’époque. J’ai plutôt choisi d’utiliser mon cerveau dans le domaine de l’ingénierie. J’avais effectué plusieurs stages en projets de construction et en planification environnementale. J’ai commencé des études en architecture. Je souhaitais me diriger dans un domaine qui me permettrait d’apprendre de nouvelles technologies et de nouveaux logiciels. J’ai fait passer mon intérêt de la conception de bâtiments à la construction de bâtiments. Ensuite, je me suis intéressée à la construction de bâtiments écologiques. Mon parcours n’a pas été rectiligne. J’ai pris connaissance de nouvelles possibilités et j’ai suivi le courant. J’ai nourri mes neurones avides de connaissances avec de la formation continue. Ce sont les professeures et professeurs, et mentores, mentors, qui m’ont motivée à suivre ce chemin. Je me suis intéressée à la conservation de l’environnement après avoir terminé ma maîtrise en génie civil. J’ai rencontré de nombreux défis, car je n’avais aucune formation ni expérience dans ce domaine. En revanche, je n’ai pas abandonné. J’ai postulé sans relâche à des postes de premier échelon ou de stage. Ces postes m’auraient aidé à apprendre et à cheminer dans cette profession. Grâce à LinkedIn et à des colloques, je suis entrée en contact avec divers professionnelles et professionnels qui travaillent dans ce domaine. J’en ai appris davantage sur leurs expériences et leurs responsabilités dans la profession.

Cela m’a permis d’avoir une meilleure idée de l’industrie et d’établir de précieuses relations.

Consulte mon profil LinkedIn pour en savoir plus.

Les nouveaux défis et l’idée de faire de la Terre un meilleur endroit pour vivre me stimulent beaucoup. Dans le cadre de mon poste, je dois travailler sur des projets différents de nature.

Chaque projet exige des recherches différentes et de nouvelles méthodes. J’ai l’occasion de rencontrer des gens de divers horizons culturels et de différentes professions. J’ai pris confiance en mes compétences en communication et je me suis ouverte à de nouvelles expériences d’apprentissage. J’ai toujours été passionnée par les écosystèmes. Je poursuis une carrière qui me tient à cœur. Je peux réaliser mon objectif personnel de préservation environnementale tout en mettant à l’épreuve mes compétences techniques.

L’objectif de mon organisation est de protéger, préserver et restaurer les ressources naturelles. Nous développons des communautés fortes grâce à l’éducation, la science et l’engagement communautaire. Cela répond à mon objectif personnel d’apporter un équilibre à l’écosystème. Ma carrière compte, car elle contribue à créer un meilleur monde pour la vie humaine.

La conservation de l’environnement a une incidence sur tous les êtres humains. Elle préserve les ressources naturelles et protège les écosystèmes globaux. De cette manière, nous contribuons à la santé et au bien-être, d’aujourd’hui et de demain.

J’aime faire la fête. J’organise souvent des fêtes chez moi. J’invite des amies et amis, et des collègues. Nous discutons, nous goûtons à de nouveaux plats et nous jouons à des jeux. Parfois, nous nous assoyons seulement sur le sofa et nous regardons des émissions sur Netflix. Je fais du bénévolat et j’enseigne la durabilité environnementale à des enfants. Je fais aussi du bénévolat avec des enfants, je peux donc me sentir comme une enfant de temps en temps. Je fais des randonnées, je joue au badminton, je pratique le yoga et je danse.

Tu te préoccupes de l’environnement? Apprends à l’améliorer plus rapidement en utilisant des technologies et des logiciels différents. Établis une base solide pour devenir une personne qui maîtrise la technologie avec de fortes connaissances de base en STIM.

Ce que je fais au travail

Mes tâches varient d’un projet à l’autre. Souvent, j’évalue des sites dégradés et je calcule la probabilité de stabilisation du sol. Je suis parfois à la recherche de méthodes pour rendre les bâtiments écologiques. Je conçois aussi des dessins techniques et je communique avec le personnel municipal. Dans mon travail quotidien, je m’appuie sur beaucoup de matières des STIM. Je me sers des mathématiques pour les calculs d’ingénierie. Mes connaissances en physique me permettent de déterminer les forces, la pression des fluides et la gravité pour les bâtiments écologiques. Puisque j’utilise souvent des logiciels d’ingénierie, avoir des connaissances informatiques est aussi très important.

Il y a aussi une grande variété d’équipements que je dois utiliser quotidiennement. Certains d’entre eux sont des instruments d’arpentage, comme un théodolite, un niveau optique et un galon à mesurer. Je dois aussi porter de l’équipement de protection individuelle (ÉPI), notamment un casque, des souliers de sécurité et des lunettes protectrices. La résolution de problèmes fait partie intégrante de mon travail. Je dois souvent chercher un endroit où jeter les déchets de construction. Il s’agit notamment de béton usagé concassé, de végétaux sauvages et de briques concassées. Ces derniers doivent être éliminés sans causer de tort aux écosystèmes naturels. Nous sommes une équipe de travail composée de 8 à 10 personnes. Nous avons toutes et tous une formation différente, notamment en génie, en évaluation environnementale ou en santé et sécurité. La résolution de problèmes et le processus décisionnel nécessitent des connaissances issues d’une formation en STIM. Les STIM occupent une place essentielle dans nos projets, allant des simples calculs aux analyses de données complexes.

Mon parcours

Je voulais devenir pilote professionnelle, mais je n’avais pas les moyens de payer les frais du cours à l’époque. J’ai plutôt choisi d’utiliser mon cerveau dans le domaine de l’ingénierie. J’avais effectué plusieurs stages en projets de construction et en planification environnementale. J’ai commencé des études en architecture. Je souhaitais me diriger dans un domaine qui me permettrait d’apprendre de nouvelles technologies et de nouveaux logiciels. J’ai fait passer mon intérêt de la conception de bâtiments à la construction de bâtiments. Ensuite, je me suis intéressée à la construction de bâtiments écologiques. Mon parcours n’a pas été rectiligne. J’ai pris connaissance de nouvelles possibilités et j’ai suivi le courant. J’ai nourri mes neurones avides de connaissances avec de la formation continue. Ce sont les professeures et professeurs, et mentores, mentors, qui m’ont motivée à suivre ce chemin. Je me suis intéressée à la conservation de l’environnement après avoir terminé ma maîtrise en génie civil. J’ai rencontré de nombreux défis, car je n’avais aucune formation ni expérience dans ce domaine. En revanche, je n’ai pas abandonné. J’ai postulé sans relâche à des postes de premier échelon ou de stage. Ces postes m’auraient aidé à apprendre et à cheminer dans cette profession. Grâce à LinkedIn et à des colloques, je suis entrée en contact avec divers professionnelles et professionnels qui travaillent dans ce domaine. J’en ai appris davantage sur leurs expériences et leurs responsabilités dans la profession.

Cela m’a permis d’avoir une meilleure idée de l’industrie et d’établir de précieuses relations.

Consulte mon profil LinkedIn pour en savoir plus.

Ce qui me motive

Les nouveaux défis et l’idée de faire de la Terre un meilleur endroit pour vivre me stimulent beaucoup. Dans le cadre de mon poste, je dois travailler sur des projets différents de nature.

Chaque projet exige des recherches différentes et de nouvelles méthodes. J’ai l’occasion de rencontrer des gens de divers horizons culturels et de différentes professions. J’ai pris confiance en mes compétences en communication et je me suis ouverte à de nouvelles expériences d’apprentissage. J’ai toujours été passionnée par les écosystèmes. Je poursuis une carrière qui me tient à cœur. Je peux réaliser mon objectif personnel de préservation environnementale tout en mettant à l’épreuve mes compétences techniques.

Comment j’influence la vie des gens

L’objectif de mon organisation est de protéger, préserver et restaurer les ressources naturelles. Nous développons des communautés fortes grâce à l’éducation, la science et l’engagement communautaire. Cela répond à mon objectif personnel d’apporter un équilibre à l’écosystème. Ma carrière compte, car elle contribue à créer un meilleur monde pour la vie humaine.

La conservation de l’environnement a une incidence sur tous les êtres humains. Elle préserve les ressources naturelles et protège les écosystèmes globaux. De cette manière, nous contribuons à la santé et au bien-être, d’aujourd’hui et de demain.

En dehors du travail, je

J’aime faire la fête. J’organise souvent des fêtes chez moi. J’invite des amies et amis, et des collègues. Nous discutons, nous goûtons à de nouveaux plats et nous jouons à des jeux. Parfois, nous nous assoyons seulement sur le sofa et nous regardons des émissions sur Netflix. Je fais du bénévolat et j’enseigne la durabilité environnementale à des enfants. Je fais aussi du bénévolat avec des enfants, je peux donc me sentir comme une enfant de temps en temps. Je fais des randonnées, je joue au badminton, je pratique le yoga et je danse.

Mon conseil aux autres

Tu te préoccupes de l’environnement? Apprends à l’améliorer plus rapidement en utilisant des technologies et des logiciels différents. Établis une base solide pour devenir une personne qui maîtrise la technologie avec de fortes connaissances de base en STIM.

Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :

  • Arts visuels
  • Arts dramatiques
  • Mathématiques
  • Sciences
  • Technologie

Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :

  • Aimait aider les autres
  • Organisait des activités pour ses amis
  • Faisait partie d’une équipe sportive
  • Était motivée par le succès
  • Aimait avoir la liberté d’explorer ses idées
  • S’impliquait dans des activités de bénévolat
  • Aimait la lecture
  • Était très créative
  • Donnait peu d'importance à ses notes
  • N’était pas certaine de ce qu’elle voulait faire plus tard
  • Aimait concevoir ou fabriquer des objets
  • Apprenait mieux en expérimentant
  • portrait par Kenzie Arnott

    Kenzie Arnott

    Profils de carrière

    Responsable du programme « Science in the City »

    Je dirige un programme de communication scientifique dans trois villes différentes. Le but est de connecter les scientifiques afin de les aider à comprendre les spécialités des uns et des autres.
  • portrait par Jose Chiriboga

    Jose Chiriboga (il)

    Profils de carrière

    Associé principal au soutien scientifique

    Mon équipe et moi créons et animons des programmes de formation illustrant les diverses manières d’utiliser nos produits afin de faciliter la recherche scientifique et l’innovation.
  • Genny Marcoux debout devant un fond de fleurs artificielles roses et blanches de taille humaine.

    Genny Marcoux

    Profils de carrière

    Responsable de l’infrastructure et de la sécurité

    Je dirige une équipe experte chargée de créer un environnement sécurisé pour l’équipe de développement de cours, permettant à la clientèle de se familiariser avec nos produits et d’apprendre la cybersécurité.
  • portrait par Gordon Martell

    Gordon Martell (il)

    Profils de carrière

    Professeur adjoint

    J’enseigne aux étudiants et étudiantes du postsecondaire à devenir des leaders dans les écoles et autres organisations.
  • Nancy Rogers debout sur un affleurement rocheux où elle prospecte des minéraux. Encadré : Roche de labradorite coupée pour exposer les motifs de couleur.

    Nancy Rogers

    Profils de carrière

    Prospectrice professionnelle et artisane

    Je me rends dans des régions reculées à la recherche de minéraux et de cristaux.
  • portrait par Marianne Parent

    Marianne Parent (elle)

    Profils de carrière

    Vétérinaire / Candidate au doctorat en épidémiologie vétérinaire,

    Je suis une docteure pour les chats et les chiens, ainsi que pour certains autres animaux comme les perroquets et les lapins. Je fais aussi de la recherche sur un parasite du saumon d’élevage.
  • portrait par Ali Ashrafi

    Ali Ashrafi (il)

    Profils de carrière

    Candidat au doctorat

    Je suis inscrit dans un programme de doctorat en sciences humaines.
  • portrait par Olivia Ivany

    Olivia Ivany

    Profils de carrière

    Technologue en échographie diagnostique

    J’effectue différents types d’échographies sur l'ensemble du corps.
  • portrait par Rashell Featherstone

    Rashell Featherstone (elle)

    Profils de carrière

    Associée principale au programme

    Je coordonne des projets pour le développement de nouveaux produits chez STEMCELL.
  • portrait par Tyler Morhart

    Tyler Morhart (il)

    Profils de carrière

    Scientifique, responsable de la ligne de faisceaux – SyLMAND

    Je fais partie du personnel scientifique à l’installation de rayonnement synchrotron du Centre canadien de rayonnement synchrotron. Je suis responsable de la ligne de faisceaux de SyLMAND.
  • portrait parMohamd Imad

    Mohamd Imad

    Profils de carrière

    Spécialiste de l’étalonnage des systèmes de diagnostic et de contrôle des véhicules

    Je travaille sur l’électronique, le câblage et les logiciels des véhicules extraordinaires de General Motors.
  • Brianna Lummerding à genoux près d’un cerceau en plastique collectant des échantillons dans un champ herbeux.

    Brianna Lummerding

    Profils de carrière

    Responsable de l’innovation agronomique

    Je m’occupe de tout ce qui concerne la gestion des sols pour un groupe de détaillants et détaillantes.