
Fairy Sahay


À propos de moi
Je suis né/j’ai grandi à : Territoire de l’Union de Chandigarh, en Inde.
J’habite désormais : Toronto, en Ontario.
J’ai fait ma formation ou mes études à : Diplôme en assistanat en architecture (École polytechnique pour femmes du gouvernement, à Chandigarh, en Inde), baccalauréat en génie civil (Université MM – à Ambala, dans l’État d’Haryana, en Inde), maîtrise en génie civil (Université de Windsor – Windsor, en Ontario, au Canada)
Ce que je fais au travail
Mes tâches varient d’un projet à l’autre. Souvent, j’évalue des sites dégradés et je calcule la probabilité de stabilisation du sol. Je suis parfois à la recherche de méthodes pour rendre les bâtiments écologiques. Je conçois aussi des dessins techniques et je communique avec le personnel municipal. Dans mon travail quotidien, je m’appuie sur beaucoup de matières des STIM. Je me sers des mathématiques pour les calculs d’ingénierie. Mes connaissances en physique me permettent de déterminer les forces, la pression des fluides et la gravité pour les bâtiments écologiques. Puisque j’utilise souvent des logiciels d’ingénierie, avoir des connaissances informatiques est aussi très important.
Il y a aussi une grande variété d’équipements que je dois utiliser quotidiennement. Certains d’entre eux sont des instruments d’arpentage, comme un théodolite, un niveau optique et un galon à mesurer. Je dois aussi porter de l’équipement de protection individuelle (ÉPI), notamment un casque, des souliers de sécurité et des lunettes protectrices. La résolution de problèmes fait partie intégrante de mon travail. Je dois souvent chercher un endroit où jeter les déchets de construction. Il s’agit notamment de béton usagé concassé, de végétaux sauvages et de briques concassées. Ces derniers doivent être éliminés sans causer de tort aux écosystèmes naturels. Nous sommes une équipe de travail composée de 8 à 10 personnes. Nous avons toutes et tous une formation différente, notamment en génie, en évaluation environnementale ou en santé et sécurité. La résolution de problèmes et le processus décisionnel nécessitent des connaissances issues d’une formation en STIM. Les STIM occupent une place essentielle dans nos projets, allant des simples calculs aux analyses de données complexes.
Mon parcours
Je voulais devenir pilote professionnelle, mais je n’avais pas les moyens de payer les frais du cours à l’époque. J’ai plutôt choisi d’utiliser mon cerveau dans le domaine de l’ingénierie. J’avais effectué plusieurs stages en projets de construction et en planification environnementale. J’ai commencé des études en architecture. Je souhaitais me diriger dans un domaine qui me permettrait d’apprendre de nouvelles technologies et de nouveaux logiciels. J’ai fait passer mon intérêt de la conception de bâtiments à la construction de bâtiments. Ensuite, je me suis intéressée à la construction de bâtiments écologiques. Mon parcours n’a pas été rectiligne. J’ai pris connaissance de nouvelles possibilités et j’ai suivi le courant. J’ai nourri mes neurones avides de connaissances avec de la formation continue. Ce sont les professeures et professeurs, et mentores, mentors, qui m’ont motivée à suivre ce chemin. Je me suis intéressée à la conservation de l’environnement après avoir terminé ma maîtrise en génie civil. J’ai rencontré de nombreux défis, car je n’avais aucune formation ni expérience dans ce domaine. En revanche, je n’ai pas abandonné. J’ai postulé sans relâche à des postes de premier échelon ou de stage. Ces postes m’auraient aidé à apprendre et à cheminer dans cette profession. Grâce à LinkedIn et à des colloques, je suis entrée en contact avec divers professionnelles et professionnels qui travaillent dans ce domaine. J’en ai appris davantage sur leurs expériences et leurs responsabilités dans la profession.
Cela m’a permis d’avoir une meilleure idée de l’industrie et d’établir de précieuses relations.
Consulte mon profil LinkedIn pour en savoir plus.
Ce qui me motive
Les nouveaux défis et l’idée de faire de la Terre un meilleur endroit pour vivre me stimulent beaucoup. Dans le cadre de mon poste, je dois travailler sur des projets différents de nature.
Chaque projet exige des recherches différentes et de nouvelles méthodes. J’ai l’occasion de rencontrer des gens de divers horizons culturels et de différentes professions. J’ai pris confiance en mes compétences en communication et je me suis ouverte à de nouvelles expériences d’apprentissage. J’ai toujours été passionnée par les écosystèmes. Je poursuis une carrière qui me tient à cœur. Je peux réaliser mon objectif personnel de préservation environnementale tout en mettant à l’épreuve mes compétences techniques.
Comment j’influence la vie des gens
L’objectif de mon organisation est de protéger, préserver et restaurer les ressources naturelles. Nous développons des communautés fortes grâce à l’éducation, la science et l’engagement communautaire. Cela répond à mon objectif personnel d’apporter un équilibre à l’écosystème. Ma carrière compte, car elle contribue à créer un meilleur monde pour la vie humaine.
La conservation de l’environnement a une incidence sur tous les êtres humains. Elle préserve les ressources naturelles et protège les écosystèmes globaux. De cette manière, nous contribuons à la santé et au bien-être, d’aujourd’hui et de demain.
En dehors du travail, je
J’aime faire la fête. J’organise souvent des fêtes chez moi. J’invite des amies et amis, et des collègues. Nous discutons, nous goûtons à de nouveaux plats et nous jouons à des jeux. Parfois, nous nous assoyons seulement sur le sofa et nous regardons des émissions sur Netflix. Je fais du bénévolat et j’enseigne la durabilité environnementale à des enfants. Je fais aussi du bénévolat avec des enfants, je peux donc me sentir comme une enfant de temps en temps. Je fais des randonnées, je joue au badminton, je pratique le yoga et je danse.
Mon conseil aux autres
Tu te préoccupes de l’environnement? Apprends à l’améliorer plus rapidement en utilisant des technologies et des logiciels différents. Établis une base solide pour devenir une personne qui maîtrise la technologie avec de fortes connaissances de base en STIM.
- Arts visuels
- Arts dramatiques
- Mathématiques
- Sciences
- Technologie
- Aimait aider les autres
- Organisait des activités pour ses amis
- Faisait partie d’une équipe sportive
- Était motivée par le succès
- Aimait avoir la liberté d’explorer ses idées
- S’impliquait dans des activités de bénévolat
- Aimait la lecture
- Était très créative
- Donnait peu d'importance à ses notes
- N’était pas certaine de ce qu’elle voulait faire plus tard
- Aimait concevoir ou fabriquer des objets
- Apprenait mieux en expérimentant