Bindu Suri | Journaliste et chef d’antenne, en photo avec sa fille

Bindu Suri

Journaliste et chef d’antenne

Global TV

Secteur : Arts, communications et technologies audio/vidéo

Lieu de naissance : AB

Emplacement : AB

Éducation : Collège / Cégep / École de métiers / Université

Type : Profil de carrière

Sujets :

Art dramatique, Anglais

Carrières, Technologie de l'information, Médias, Technologies d'enregistrement, Technologie, Télévision

Bindu Suri | Journaliste et chef d’antenne, en photo avec sa fille
Bindu Suri Journaliste et chef d’antenne
Ce qui me motive

Notre travail est très varié. Chaque jour, j’ai la possibilité de rencontrer une grande variété de personnes provenant de divers horizons.

Ce qui me motive
Mon parcours est

When I graduated high school I went to university and completed a BSc in biological science. But I always dreamed of being in television news. After I completed the BSc I went to the Southern Alberta Institute of Technology (SAIT). Here I completed a two-year diploma program in Broadcast News. I've travelled to different cities to gain experience and get where I am today.

Après mes études secondaires, j’ai obtenu un baccalauréat en biologie à l’Université de l’Alberta. Mais j’avais toujours rêvé de faire des reportages aux bulletins de nouvelles télévisés. Je me suis donc inscrite au programme de deux ans en télédiffusion d'actualités offert au Southern Alberta Institute of Technology (SAIT). J’ai travaillé dans différentes villes pour acquérir de l’expérience, puis j’ai fini par accéder au poste que j’occupe actuellement. 

Mon parcours est
Mon conseil aux autres

Si tu souhaites faire carrière comme reporter, fais-le pour les bonnes raisons. Il faut travailler très fort et ce n’est pas un emploi prestigieux. 

Mon conseil aux autres
Comment j'affecte la vie des gensJ’adore raconter des histoires humaines! C’est extrêmement gratifiant. J’espère que les gens éprouvent une émotion ou apprennent quelque chose en écoutant mes reportages. J’ose espérer qu’ils sont mieux informés grâce aux reportages que nous diffusons. Comment j'affecte la vie des gens En dehors du travail je

J’aime beaucoup passer du temps en famille! J’ai une fille de trois ans et j’adore mon rôle de mère.

En dehors du travail je
Ce que je fais au travail

Chaque matin, nous tenons une réunion pour discuter d’idées de reportage. Nous passons ensuite le reste de la journée à effectuer des recherches sur des contenus d’intérêt et à faire des appels téléphoniques pour communiquer avec les personnes qui peuvent nous aider à en parler. En tant que reporters (journalistes sur le terrain), nous travaillons avec des caméramans chargés de filmer et obtenir des séquences vidéo lorsque nous réalisons les entrevues. Nous rédigeons ensuite le texte final. Nos réviseurs nous aident ensuite à préparer les reportages qui seront diffusés au bulletin de nouvelles de 18 h. Nous devons sans cesse résoudre des problèmes, car nous avons une heure de tombée (heure à laquelle les reportages doivent absolument être terminés) chaque jour et devons préparer quotidiennement un reportage exact et complet. Je suis en constante communication avec de nombreux collègues, notamment des gestionnaires, des producteurs, des caméramans et des réviseurs.

Ce que je fais au travail
À propos de moi

Je suis né/j’ai grandi à : Edmonton, en Alberta, au Canada

J’habite désormais : Calgary, en Alberta, au Canada

J’ai complété ma formation ou mes études à : Je suis titulaire d’un baccalauréat en biologie de l’Université de l’Alberta. J’ai ensuite suivi le programme de diffusion de nouvelles offert au Southern Alberta Institute of Technology (SAIT), qui comprenait un stage dans une chaîne de nouvelles. Mon stage a été extrêmement formateur. C’est là que j’ai commencé à me familiariser avec les activités quotidiennes d’une salle de nouvelles. J’y ai acquis une grande partie de mes connaissances.

À propos de moi

Quand j'étais

Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
  • Arts visuels
  • Arts dramatiques
  • Sciences
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
  • Aidait les gens à se rapprocher
  • Était motivée par le succès
  • Ressentait une intense satisfaction lorsqu’elle obtenait de bonnes notes

Explorez les profils de carrière