
Bindu Suri


À propos de moi
Je suis né/j’ai grandi à : Edmonton, en Alberta, au Canada
J’habite désormais : Calgary, en Alberta, au Canada
J’ai complété ma formation ou mes études à : Je suis titulaire d’un baccalauréat en biologie de l’Université de l’Alberta. J’ai ensuite suivi le programme de diffusion de nouvelles offert au Southern Alberta Institute of Technology (SAIT), qui comprenait un stage dans une chaîne de nouvelles. Mon stage a été extrêmement formateur. C’est là que j’ai commencé à me familiariser avec les activités quotidiennes d’une salle de nouvelles. J’y ai acquis une grande partie de mes connaissances.
Ce que je fais au travail
Chaque matin, nous tenons une réunion pour discuter d’idées de reportage. Nous passons ensuite le reste de la journée à effectuer des recherches sur des contenus d’intérêt et à faire des appels téléphoniques pour communiquer avec les personnes qui peuvent nous aider à en parler. En tant que reporters (journalistes sur le terrain), nous travaillons avec des caméramans chargés de filmer et obtenir des séquences vidéo lorsque nous réalisons les entrevues. Nous rédigeons ensuite le texte final. Nos réviseurs nous aident ensuite à préparer les reportages qui seront diffusés au bulletin de nouvelles de 18 h. Nous devons sans cesse résoudre des problèmes, car nous avons une heure de tombée (heure à laquelle les reportages doivent absolument être terminés) chaque jour et devons préparer quotidiennement un reportage exact et complet. Je suis en constante communication avec de nombreux collègues, notamment des gestionnaires, des producteurs, des caméramans et des réviseurs.
Mon parcours
When I graduated high school I went to university and completed a BSc in biological science. But I always dreamed of being in television news. After I completed the BSc I went to the Southern Alberta Institute of Technology (SAIT). Here I completed a two-year diploma program in Broadcast News. I've travelled to different cities to gain experience and get where I am today.
Après mes études secondaires, j’ai obtenu un baccalauréat en biologie à l’Université de l’Alberta. Mais j’avais toujours rêvé de faire des reportages aux bulletins de nouvelles télévisés. Je me suis donc inscrite au programme de deux ans en télédiffusion d'actualités offert au Southern Alberta Institute of Technology (SAIT). J’ai travaillé dans différentes villes pour acquérir de l’expérience, puis j’ai fini par accéder au poste que j’occupe actuellement.
Ce qui me motive
Notre travail est très varié. Chaque jour, j’ai la possibilité de rencontrer une grande variété de personnes provenant de divers horizons.
Comment j’influence la vie des gens
J’adore raconter des histoires humaines! C’est extrêmement gratifiant. J’espère que les gens éprouvent une émotion ou apprennent quelque chose en écoutant mes reportages. J’ose espérer qu’ils sont mieux informés grâce aux reportages que nous diffusons.
En dehors du travail, je
J’aime beaucoup passer du temps en famille! J’ai une fille de trois ans et j’adore mon rôle de mère.
Mon conseil aux autres
Si tu souhaites faire carrière comme reporter, fais-le pour les bonnes raisons. Il faut travailler très fort et ce n’est pas un emploi prestigieux.
Je fais des reportages sur des événements d’actualité et je suis chef d’antenne à Global TV. Nous présentons des reportages sur divers sujets, notamment la politique, la criminalité, la santé et les activités communautaires.
- Arts visuels
- Arts dramatiques
- Sciences
- Aidait les gens à se rapprocher
- Était motivée par le succès
- Ressentait une intense satisfaction lorsqu’elle obtenait de bonnes notes