Quelle est la fixation qui convient le mieux?
Planification
Les élèves en apprendront plus sur les différents types d’éléments de fixation pour déterminer lequel convient le mieux selon le matériau ou la tâche, et pourquoi.
Les objets qui rebondissent
Planification
Les élèves mettent en pratique les habiletés « comparer ou différencier », « observer » et « prédire » en étudiant les propriétés d’objets familiers.
Comment une surface influe-t-elle sur le mouvement?
Planification
Les élèves développent et mettent en pratique les habiletés « prédire », « planifier » et « analyser et interpréter » en élaborant et en réalisant un test objectif afin d’étudier les propriétés des matériaux qui influent sur le mouvement des objets.
Explorer les objets, les matériaux et les attaches
Planification
Les élèves identifient et trient les objets, y compris les attaches, en fonction du matériau et de l’objectif.
Concevoir et construire un engin flottant
Planification
Les élèves travaillent en équipe afin de concevoir et de construire un engin flottant.
Concevoir et construire une semelle antidérapante
Planification
Les élèves travaillent en équipe pour concevoir et construire une semelle qui ne glissera pas sur une pente à 30 degrés.