Station spatiale internationale

Une bénévole de Parlons sciences travaille sur le projet Tomatosphère avec trois élèves.

Tomatosphère

Par le biais du projet Tomatosphère, vos élèves étudient les effets de l’espace sur la germination de graines de tomates. C'est un projet pratique qui renforce les compétences en matière d’enquête scientifique et d’expérimentation.
Espace Vivant

Espace vivant

Les classes participantes exploreront l'influence des conditions environnementales intérieures sur la santé humaine et identifieront les meilleures conditions pour vivre sainement. Ces connaissances sont importantes non seulement sur Terre, mais aussi sur la Station spatiale internationale (SSI), la future Passerelle lunaire et les voyages de longue durée dans l'espace, peut-être même sur Mars!
Condensation sur la fenêtre du module lunaire Apollo 12, novembre 1969 par NASA

L’humidité sur la Terre et dans la SSI

L’humidité est un élément important de la vie sur Terre et dans l’espace. Cette fiche d’information explique ce qu’est l’humidité, comment elle est mesurée et comment elle nous affecte, tant mentalement que physiquement.
Débris spatiaux

Débris spatiaux

Les déchets ne sont pas qu’un problème sur Terre. Lorsqu’ils finissent dans l’espace, ils peuvent causer des collisions et entraîner d’autres conséquences pour les satellites, la Station spatiale internationale et même pour les terriens!