Outils : Instruments météorologiques

Girouette (TUBS, Wikimedia Commons)

Girouette (TUBS, Wikimedia Commons)
Sujets
Format
Quels sont les liens avec mon programme d'études?
AB
Sciences (1 à 6) (1997)
5
Thème D. La météo
AB
Sciences 10 (2005, Révision 2014)
10
Unité D: Flux d’énergie dans les systèmes planétaires
AB
Sciences 30 (2015)
12
Unité D: L’énergie et l’environnement
BC
Sciences 3 (2015)
3
Grandes idée: Le vent, l’eau et la glace changent l’aspect du paysage.
BC
Sciences M (Août 2015)
M
Grandes idée: Les changements journaliers et saisonniers ont des effets sur tous les êtres vivants.
MB
Sciences de la nature, 1ière année (1999)
1
Regroupement 3: Les caractéristiques des objets et des matéraux
MB
Sciences de la nature, 2e année (1999)
2
Regroupement 4: L'air et l'eau dans l'environnement
MB
Sciences de la nature, 5e année (2002)
5
Regroupement 4: Le temps qu'il fait
MB
Sciences de la nature, secondaire 2 (2005)
10
Regroupement 4: La dynamique des phénomènes météorologiques
NB
Physical Geography 110 (anglais seulement)
11
6. Meteorology
NB
Science 3: Our Local Environment October (2019)
3
Weather and Climate
NB
Sciences et technologies : 3e année (2009)
3
L'Univers non vivant: La matière et l’énergie
NB
You and Your World (K-2) (2005) (anglais seulement)
2
Unit 5 – Change and the Physical Environment
NL
Maternelle Guide (2017)
M
Observer le temps qu’il fait chez-nous
NL
Sciences 5e année (2018)
5
Unité 1 : Le temps qu'il fait
NL
Sciences 1re année (2015)
1
Unité 3 : Les propriétés des objets et des matériaux
NL
Sciences 1236 (draft 2018)
10
Module 1 : La dynamique des phénomènes météorologiques
NL
Sciences 2e année (2016)
2
Unité 1 L’air et l’eau dans l’environnement
NL
Science 2200 (2004) (anglais seulement)
11
Unit 2: Weather Dynamics
NL
Sciences 3e année (2017)
3
Unité 2 : Les matériaux et les structures
NS
Sciences 10 (2002)
10
Module 4 : La dynamique des phénomènes météorologiques
NS
Sciences : de la maternelle à la 6e année (2019)
2
Sciences de la Terre et de l’Espace : L’air et l’eau dans l’environnement
NS
Sciences : de la maternelle à la 6e année (2019)
5
Sciences de la Terre et de l’Espace : La météorologie
NT
Experiential Science 10 - Terrestrial Systems (anglais seulement)
10
Unit 2: Climatology and Meteorology (anglais seulement)
NT
K-6 Science and Technology Curriculum (NWT, 2004) (anglais seulement)
1
Matter and Materials: Characteristics of Objects and Properties of Materials
NT
K-6 Science and Technology Curriculum (NWT, 2004) (anglais seulement)
2
Earth and Space Systems: Air and Water in the Environment
NT
K-6 Science and Technology Curriculum (NWT, 2004) (anglais seulement)
2
Energy and Control: Energy from Wind and Moving Water
NT
K-6 Science and Technology Curriculum (NWT, 2004) (anglais seulement)
3
Structures and Mechanisms: Stability
NT
K-6 Science and Technology Curriculum (NWT, 2004) (anglais seulement)
5
Earth and Space Systems: Weather
NT
Sciences 10 (Alberta, 2005, Révision 2014)
10
Unité D: Flux d’énergie dans les systèmes planétaires
NT
Sciences 30 (Alberta, 2015)
12
Unité D: L’énergie et l’environnement
NU
Experiential Science 10 - Terrestrial Systems (anglais seulement)
10
Unit 2: Climatology and Meteorology
NU
K-6 Science and Technology Curriculum (NWT, 2004) (anglais seulement)
1
Matter and Materials: Characteristics of Objects and Properties of Materials
NU
K-6 Science and Technology Curriculum (NWT, 2004) (anglais seulement)
2
Earth and Space Systems: Air and Water in the Environment
NU
K-6 Science and Technology Curriculum (NWT, 2004) (anglais seulement)
2
Energy and Control: Energy from Wind and Moving Water
NU
K-6 Science and Technology Curriculum (NWT, 2004) (anglais seulement)
3
Structures and Mechanisms: Stability
NU
K-6 Science and Technology Curriculum (NWT, 2004) (anglais seulement)
5
Earth and Space Systems: Weather
NU
Sciences 10 (Alberta, 2005, Révision 2014)
10
Unité D: Flux d’énergie dans les systèmes planétaires
NU
Sciences 30 (Alberta, 2015)
12
Unité D: L’énergie et l’environnement
ON
Sciences de l’environnement, 11e année, cours préuniversitaire/ précollégial (SVN3M) (2008)
11
F: Conservation de l’énergie
ON
Sciences de l’environnement,11e année, cours préemploi (SVN3E) (2008)
11
D: Conservation de l’énergie
ON
Sciences et technologie 1re année (2022)
1
Domaine D. Les matériaux, les objets et les structures au quotidien
ON
Sciences et technologie 1re a la 8e annee (2007)
1
Les matériaux, les objets et les structures au quotidien
ON
Sciences et technologie 1re a la 8e annee (2007)
2
L’air et l’eau dans l’environnement
ON
Programme de la maternelle et du jardin d’enfants (2016)
M
14. manifeste une compréhension des produits médiatiques et développe un sens critique à leur égard.
PE
Science 421M (2003)
10
La dynamique des phénomènes météorologiques
PE
Science 1re année (draft 2017)
1
Physical Science: Exploring Objects and Materials with our Senses
PE
Science 2e année (draft 2017)
2
Science de la terre et de l’espace : Identifier les caractéristiques, les effets visibles et les changements de l’air et de l’eau dans l’environnement.
PE
Science 5e année (2003)
5
Thème 3 : Le temps qu’il fait
QC
Applications technologiques et scientifiques, Secondaire
Sec IV
Terre et espace
QC
Science et technologie de l'environnement, Secondaire
Sec IV
Terre et espace
QC
Science et technologie, Secondaire
Sec IV
Terre et espace
QC
Science et technologie, Primaire
Primaire 1re Cycle
L’univers matériel
QC
Science et technologie, Primaire
Primaire 2e Cycle
LA TERRE ET L’ESPACE
QC
Science et technologie, Primaire
Primaire 3e Cycle
LA TERRE ET L’ESPACE
SK
Kindergarten (2010) (anglais seulement)
K
Earth and Space Science: Exploring Our Natural Surroundings (NS)
SK
Sciences 10 (2019)
10
Climat et dynamique des écosystèmes
SK
Sciences 1 (2014)
1
Sciences physiques – Les objets et les matériaux (OM)
SK
Sciences 2 (2014)
2
Sciences de la Terre et de l’espace – L’air et l’eau dans l’environnement (AE)
SK
Sciences 5 (2014)
5
Sciences de la Terre et de l’espace – La météo (ME)
YT
Science M (2015)
M
Grande idée: Les changements journaliers et saisonniers ont des effets sur tous les êtres vivants.
15 images de différents instruments (pluviomètre, girouette, satellite météorologique, etc.) servant à prévoir la météo.