ATTENTION

Notre site web rencontre actuellement quelques difficultés techniques et nous travaillons fort pour les corriger.

Soyez assuré que vous pouvez toujours accéder à nos programmes et ressources!

Mouvement

Ressources

Combien d’énergie produit-on en montant des escaliers?

Combien d’énergie produit-on en montant des escaliers?

Enfilez vos chaussures de course et aiguisez votre crayon! Dans cette activité pratique, enquêtez sur le lien mathématique entre le travail et la puissance.
En savoir plus about

Combien d’énergie produit-on en montant des escaliers?

Comment soulever une bille d’une table sans y toucher avec les mains?

Comment soulever une bille d’une table sans y toucher avec les mains?

C’est magique ? Non, c’est de la physique ! Utilisez un mouvement circulaire pour surmonter la force de gravité et étonner votre famille !
En savoir plus about

Comment soulever une bille d’une table sans y toucher avec les mains?

Semelle de chaussure

Concevoir et construire une semelle antidérapante

Les élèves travaillent en équipe pour concevoir et construire une semelle qui ne glissera pas sur une pente à 30 degrés.
En savoir plus about

Concevoir et construire une semelle antidérapante

Tapis de jeu pour enfants décoré de routes et de points de repère

La promenade de Rosie la poule (Gare au renard)

Les élèves développent les habiletés communiquer et mettre en séquence ainsi que la capacité de raisonnement spatial en créant un labyrinthe et en s’y déplaçant.
En savoir plus about

La promenade de Rosie la poule (Gare au renard)

Partie de tir à la corde

Poussée et traction

Les élèves développent et mettent en pratique les habiletés « comparer ou différencier » et « trier et classer » en observant les forces de poussée et de traction exercées sur des objets de la vie quotidienne.
En savoir plus about

Poussée et traction

Glissades d’eau

Comment une surface influe-t-elle sur le mouvement?

Les élèves développent et mettent en pratique les habiletés « prédire », « planifier » et « analyser et interpréter » en élaborant et en réalisant un test objectif afin d’étudier les propriétés des matériaux qui influent sur le mouvement des objets.
En savoir plus about

Comment une surface influe-t-elle sur le mouvement?

un circuit à billes

Concevoir et construire un circuit à billes

Les élèves travaillent en équipe pour concevoir et construire un circuit à billes qui répond à des critères précis.
En savoir plus about

Concevoir et construire un circuit à billes