

La promenade de Rosie la poule (Gare au renard)
Les élèves développent les habiletés communiquer et mettre en séquence ainsi que la capacité de raisonnement spatial en créant un labyrinthe et en s’y déplaçant.

Poussée et traction
Les élèves développent et mettent en pratique les habiletés « comparer ou différencier » et « trier et classer » en observant les forces de poussée et de traction exercées sur des objets de la vie quotidienne.

Comment une surface influe-t-elle sur le mouvement?
Les élèves développent et mettent en pratique les habiletés « prédire », « planifier » et « analyser et interpréter » en élaborant et en réalisant un test objectif afin d’étudier les propriétés des matériaux qui influent sur le mouvement des objets.

Concevoir et construire une semelle antidérapante
Les élèves travaillent en équipe pour concevoir et construire une semelle qui ne glissera pas sur une pente à 30 degrés.

Concevoir et construire un circuit à billes
Les élèves travaillent en équipe pour concevoir et construire un circuit à billes qui répond à des critères précis.