Aller au contenu principal

Mouvement

Partie de tir à la corde

Poussée et traction

Planification

Les élèves développent et mettent en pratique les habiletés « comparer ou différencier » et « trier et classer » en observant les forces de poussée et de traction exercées sur des objets de la vie quotidienne.

Glissades d’eau

Comment une surface influe-t-elle sur le mouvement?

Planification

Les élèves développent et mettent en pratique les habiletés « prédire », « planifier » et « analyser et interpréter » en élaborant et en réalisant un test objectif afin d’étudier les propriétés des matériaux qui influent sur le mouvement des objets.

un circuit à billes

Concevoir et construire un circuit à billes

Planification

Les élèves travaillent en équipe pour concevoir et construire un circuit à billes qui répond à des critères précis.

Semelle de chaussure

Concevoir et construire une semelle antidérapante

Planification

Les élèves travaillent en équipe pour concevoir et construire une semelle qui ne glissera pas sur une pente à 30 degrés.