Introduction aux changements climatiques

Notre climat est en train de changer (filo, iStockphoto)

Notre climat est en train de changer (filo, iStockphoto)
5.91
Quels sont les liens avec mon programme d'études?
AB
11
Sciences 24 (2004, Révision 2014)
Unité B: Comprendre les systèmes courants de transformation de l’énergie
NU
11
Sciences 24 (Alberta, 2004, Révision 2014)
Unité B: Comprendre les systèmes courants de transformation de l’énergie
NU
12
Chimie 30 (Alberta, 2008, Révision 2014)
Unité C: Transformations chimiques des composés organiques
ON
11
Sciences de l’environnement, 11e
année, cours préuniversitaire/ précollégial (SVN3M) (2008)
B: Enjeux environnementaux
ON
11
Sciences de l’environnement, 11e
année, cours préuniversitaire/ précollégial (SVN3M) (2008)
F: Conservation de l’énergie
ON
11
Sciences de l’environnement,11e
année, cours préemploi (SVN3E) (2008)
D: Conservation de l’énergie
ON
12
Sciences de la Terre et de l’espace,12e année, cours préuniversitaire (SES4U) (2008)
C: Matériaux géologiques
NT
11
Sciences 24 (Alberta, 2004, Révision 2014)
Unité B: Comprendre les systèmes courants de transformation de l’énergie
NT
12
Chimie 30 (Alberta, 2008, Révision 2014)
Unité C: Transformations chimiques des composés organiques
AB
5
Sciences 5 (2023)
Énergie : La compréhension du monde physique est approfondie en étudiant la matière et l’énergie.
AB
6
Sciences 6 (2023)
Énergie : La compréhension du monde physique est approfondie en étudiant la matière et l’énergie.
AB
11
Biologie 20 (2008, Révision 2014)
Unité A: L’échange d’énergie et de matière dans la biosphère
AB
10
Connaissances et employabilité Sciences 10-4 (2007)
Unité D : Investiguer la matière et l’énergie dans les systèmes environnementaux
BC
9
Sciences 9 (2015)
Grandes idée: La biosphère, la géosphère, l’hydrosphère et l’atmosphère sont interdépendantes, car la matière et l’énergie y circulent.
BC
11
Sciences de l'environnement 11 (Août 2018)
Grandes idée: L’évolution desécosystèmes est le résultatde processus naturels.
NU
11
Biologie 20 (Alberta, 2008, Révision 2014)
Unité A: L’échange d’énergie et de matière dans la biosphère
NU
10
Connaissances et employabilité Sciences, 10-4, 20-4 (Alberta, 2007)
Unité D : Investiguer la matière et l’énergie dans les systèmes environnementaux
NU
10
Sciences 14-24 (Alberta, 2004, Révision 2014)
Unité D: La matière et l’énergie dans l’environnement
ON
11
Sciences de l’environnement,11e
année, cours préemploi (SVN3E) (2008)
B: Activité humaine et environnement
YT
11
Sciences de l'environnement 11 (Colombie britannique, Août 2018)
Grandes idée: L’évolution desécosystèmes est le résultatde processus naturels.
YT
9
Sciences 9 (Colombie britannique, 2015)
Grandes idée: La biosphère, la géosphère, l’hydrosphère et l’atmosphère sont interdépendantes, car la matière et l’énergie y circulent.
NT
11
Biologie 20 (Alberta, 2008, Révision 2014)
Unité A: L’échange d’énergie et de matière dans la biosphère
NT
10
Connaissances et employabilité Sciences, 10-4, 20-4 (Alberta, 2007)
Unité D : Investiguer la matière et l’énergie dans les systèmes environnementaux
NT
10
Sciences 14-24 (Alberta, 2004, Révision 2014)
Unité D: La matière et l’énergie dans l’environnement
ON
9
Sciences 9e année SNC1W (2022)
Domaine B. Durabilité des écosystèmes et changements climatiques
BC
7
Sciences 7 (2015)
Grandes idée: La Terre et son climat ont changé au cours des temps géologiques.
BC
11
Sciences de la Terre 11 (Août 2018)
Grandes idée: Les transferts d’énergie dans l’atmosphère créent les conditions météorologiques; ces transferts d’énergie sont influencés par les changements climatiques.
BC
11
Sciences et citoyens 11 (Août 2018)
Grandes idée: La méthode scientifique et les connaissances scientifiques nous permettent de prendre des décisions éclairées et influencent notre vie quotidienne.
BC
12
Sciences de l'environnement 12 (Août 2018)
Grandes idée: Les activités humaines provoquent des changements du système climatique planétaire.
MB
10
Sciences de la nature, secondaire 2 (2005)
Regroupement 4: La dynamique des phénomènes météorologiques
NS
8
Sciences 8e année (2020-21)
Les apprenants évalueront les preuves océanographiques et les autres preuves des changements climatiques à partir d'une perspective inclusive de la culture mi'kmaw.
NS
8
Sciences 8e année (2020-21)
Les apprenants évalueront l'impact de l'activité humaine sur les changements climatiques.
NU
10
Sciences 10 (Alberta, 2005, Révision 2014)
Unité D: Flux d’énergie dans les systèmes planétaires
QC
Sec I
Science et technologie, Secondaire
Terre et espace : Caractéristiques générales de la Terre
QC
Sec II
Science et technologie, Secondaire
Terre et espace : Caractéristiques générales de la Terre
YT
11
Sciences de la Terre 11 (Colombie britannique, Août 2018)
Grandes idée: Les transferts d’énergie dans l’atmosphère créent les conditions météorologiques; ces transferts d’énergie sont influencés par les changements climatiques.
YT
12
Sciences de l'environnement 12 (Colombie britannique, Août 2018)
Grandes idée: Les activités humaines provoquent des changements du système climatique planétaire.
YT
11
Sciences et citoyens 11 (Colombie britannique, Août 2018)
Grandes idée: La méthode scientifique et les connaissances scientifiques nous permettent de prendre des décisions éclairées et influencent notre vie quotidienne.
NT
10
Sciences 10 (Alberta, 2005, Révision 2014)
Unité D: Flux d’énergie dans les systèmes planétaires
AB
5
Sciences 5 (2023)
Systèmes de la Terre : La compréhension du monde vivant, de la Terre et de l’espace est approfondie en étudiant les systèmes naturels et leurs interactions.
AB
6
Sciences 6 (2023)
Systèmes de la Terre : La compréhension du monde vivant, de la Terre et de l’espace est approfondie en étudiant les systèmes naturels et leurs interactions.