Aller au contenu principal

Prix du leadership David Colcleugh pour les coordonnatrices/teurs de Parlons sciences

Prix du leadership David Colcleugh pour les coordonnatrices/teurs de Parlons sciences

Chaque année, le Prix du leadership David Colcleugh reconnaît un coordonnateur ou une coordonnatrice d’exception du programme Sensibilisation Parlons sciences qui a démontré des qualités de leadership exceptionnelles, c’est-à-dire qui a su exercer son influence pour engendrer des changements positifs à travers la sensibilisation aux STIM.

Voici la lauréate du prix 2023 : Amaal Abdi, Université d’Ottawa. Au cours de ses cinq années en tant que coordonnatrice de site à l’Université d’Ottawa, Amaal a contribué à transformer le paysage des STIM pour qu’il soit plus inclusif en mettant sur pied le programme Jeunes Noir.es en STIM (JNeS). Au cours de la dernière année, son travail a permis à plus de 1500 jeunes Noir.es du secondaire de s’investir dans les STIM grâce à une combinaison d’études de cas et d’activités pratiques.

Finalistes 2023 :

Finaliste : Conan Lee, Université de la Colombie-Britannique

Pendant plus de deux ans à titre de coordinateur de site à l’Université de la Colombie-Britannique, Conan s’est efforcé de rendre la science amusante et accessible à tous, quels que soient leur âge ou leurs antécédents, et a organisé une variété d’événements pour aider à réaliser cette vision. Grâce à son leadership dans le cadre du Défi Parlons sciences à son site de sensibilisation cette année, il a mis l’accent à la fois sur une collaboration efficace et sur l’autonomisation pour donner aux bénévoles la propriété de leurs rôles et les établir en tant que leaders, menant à une croissance à long terme et à une plus grande rétention des bénévoles à son site.

Destina Mattrasingh, Université de Guelph

À titre de coordonnatrice de l’équité, de la diversité, de l’inclusivité et de l’accessibilité (EDIA) du site de l’Université de Guelph, Destina a dirigé en recherchant activement ce qu’elle peut apprendre de tout le monde autour d’elle et en visant à créer une place à la table pour tout le monde dans deux milieux, le milieu universitaire et celui des STIM en général. En plus de son rôle au sein du Canadian Black Scientists Network, elle a cocréé le Collectif Noir de Parlons sciences, un effort de collaboration de bénévoles noirs à travers le Canada créant des initiatives dirigées par des Noir.es pour les jeunes Noir.es.

Lauréats antérieurs :
  • 2022 – Jessica Allingham, Parlons sciences à Université Lakehead, campus de Thunder Bay.
  • 2021 – Sarah Woodward, de l’Université de la Colombie-Britannique.
  • 2020 – Jacqueline Barnett, Université de la Colombie-Britannique, campus Okanagan
  • 2019 – Sarah Purcell, Université du Nouveau-Brunswick, Fredericton
  • 2018 – Michelle Lynn Trudel, Université de Winnipeg
  • 2017 – Mannix Chan, Université de Victoria
  • 2016 – Emily Ng, Université de Calgary
  • 2015 – Rachel Ward-Maxwell, Université McMaster
  • 2014 – Gabriel Potvin, Université d’Ottawa
  • 2013 – Frances Lasowski, Université McMaster
  • 2012 – Megan Dodd, Université McMaster
  • 2011 – Julie Mason, University de Toronto, campus St. George

Soumettez la candidature d’un coordonnateur ou d’une coordonnatrice de site au Prix du leadership David Colcleugh 2023-2024

Ce prix témoigne d’une reconnaissance envers un coordonnateur ou une coordonnatrice qui a démontré des qualités de leadership exceptionnelles en exerçant son influence pour engendrer des changements positifs à travers la sensibilisation aux sciences, à la technologie, à l’ingénierie et aux mathématiques (les STIM).

Pour plus d’information, soumettre votre candidature ou celle de quelqu’un d’autre, utilisez le formulaire en ligne