Aller au contenu principal

Prix du leadership David Colcleugh pour les coordonnatrices/teurs de Parlons sciences

Chaque année, le Prix du leadership David Colcleugh reconnaît un coordonnateur ou une coordonnatrice d’exception du programme Sensibilisation Parlons sciences qui a démontré des qualités de leadership exceptionnelles, c’est-à-dire qui a su exercer son influence pour engendrer des changements positifs à travers la sensibilisation aux STIM.

Voici la lauréate du prix 2024 : Alexandra Leone, Université Brock. La passion d'Alexandra pour l'équité, l'inclusion et l'accessibilité transparaît clairement dans son travail avec Parlons sciences, plus particulièrement grâce à la création d’un nouveau programme de STIM pour les filles, STEMpower Women. Alexandra a aussi créé des partenariats à l'Université Brock, notamment en collaborant avec le programme Anishinabeg Outreach de Parlons sciences, dans le cadre duquel elle a mis sur pied des ateliers sur mesure pour les élèves autochtones. Alexandra inspire d'autres bénévoles et élèves à se rapprocher les uns des autres tout en cherchant à acquérir des connaissances en sciences, en technologie, en ingénierie et en mathématiques.

Finalistes 2024 :

Finaliste : Olivia Vanhaesebroucke, Université du Québec à Rimouski

L'engagement d'Olivia en faveur de l'équité, de l'accessibilité et de la lutte contre les inégalités dans les STIM pour les femmes, les élèves neuroatypiques et les membres de la communauté LGBTQIA2+ témoigne de son grand leadership. Elle s’efforce de fournir des modèles de STIM à des jeunes d'origines diverses en rendant les STIM accessibles à tout le monde, tout en assurant le mentorat et le soutien des bénévoles à son site.

Finaliste: Negin Ficzkowski – Université McMaster

Le dévouement de Negin à l'égard des initiatives climatiques à son site de sensibilisation, de l'équité, de l'inclusion et de la durabilité est une véritable source d'inspiration. Son engagement envers l’encadrement des autres, l’approfondissement des partenariats et des collaborations et le soutien des autres membres de l’équipe de coordination témoigne de sa volonté de laisser un héritage durable à McMaster.

Lauréats antérieurs :
  • 2023 – Amaal Abdi, Parlons sciences à Université d’Ottawa.
  • 2022 – Jessica Allingham, Parlons sciences à Université Lakehead, campus de Thunder Bay.
  • 2021 – Sarah Woodward, de l’Université de la Colombie-Britannique.
  • 2020 – Jacqueline Barnett, Université de la Colombie-Britannique, campus Okanagan
  • 2019 – Sarah Purcell, Université du Nouveau-Brunswick, Fredericton
  • 2018 – Michelle Lynn Trudel, Université de Winnipeg
  • 2017 – Mannix Chan, Université de Victoria
  • 2016 – Emily Ng, Université de Calgary
  • 2015 – Rachel Ward-Maxwell, Université McMaster
  • 2014 – Gabriel Potvin, Université d’Ottawa
  • 2013 – Frances Lasowski, Université McMaster
  • 2012 – Megan Dodd, Université McMaster
  • 2011 – Julie Mason, University de Toronto, campus St. George

Soumettez la candidature d’un coordonnateur ou d’une coordonnatrice de site au Prix du leadership David Colcleugh 2024-2025

Ce prix témoigne d’une reconnaissance envers un coordonnateur ou une coordonnatrice qui a démontré des qualités de leadership exceptionnelles en exerçant son influence pour engendrer des changements positifs à travers la sensibilisation aux sciences, à la technologie, à l’ingénierie et aux mathématiques (les STIM).

Les nominations ouvrent chaque année à la fin de l'automne. Contactez-nous pour plus d'informations