Aller au contenu principal

Connexions carrières : Le pouvoir des relations professionnelles et du réseautage

En ligne

Bénévoles
Temps
: 16h00 à 17h00 Heure de l’Est
Date:
18 avril 2024
Coût
: GRATUIT

Rejoignez-nous pour la table ronde de Connexions carrières explorant la manière dont le développement de relations peut aider votre carrière. Nos panélistes parleront de la manière dont ils et elles intègrent le réseautage dans leur quotidien, de leurs expériences en matière de mentorat et de la manière dont ils et elles entretiennent des relations sur leur lieu de travail et dans le cadre de leur développement de carrière.  

Panélistes:

Victoire Kpadé - Médecin résident

Née au Togo en Afrique de l’Ouest et arrivée au Canada en tant que réfugiée en 1999, Dre. Victoire Kpadé est une résidente en médecine de famille à l’Université Queen’s. Elle a obtenu un baccalauréat de sciences en biochimie à l’Université d’Ottawa, un doctorat en médecine à l’Université McGill et est présentement en train de compléter une maîtrise en santé publique au London School of Hygiene and Tropical Medicine en tant que récipiendaire de la bourse du Canada Memorial Foundation : une bourse complète qui permet aux étudiants canadiens d’étudier en Angleterre. Dans son temps libre, Victoire aime passer du temps avec sa famille et ses amis, faire la sieste et voyager. 

Marianne Falardeau-Côté - Boursière postdoctorale L’Oréal-UNESCO pour les Femmes en Sciences

Marianne Falardeau est chercheuse postdoctorale à l'Institut de Biologie Intégrative et des Systèmes et à la Chaire Littoral de l'Université Laval. Elle détient un doctorat en sciences des ressources naturelles de l'Université McGill, ainsi qu'un baccalauréat et une maîtrise en biologie de l'Université Laval. Avec une double affiliation en biologie et en médecine, elle cherche à mettre en lumière les liens entre les écosystèmes marins, les pêcheries, la sécurité alimentaire et la santé des Inuit dans le contexte des changements climatiques. Ses travaux visent à éclairer la prise de décision en matière de gestion environnementale et d'adaptation au changement climatique. Marianne est très impliquée dans des initiatives visant à soutenir l'équité, la diversité et l'inclusion en sciences. Elle est par nature une aventurière et une exploratrice, ce qui l'a amenée à voyager non seulement aux deux pôles, mais aussi dans le monde entier. 

La séance se déroulera en français et comprendra des sous-titres générés automatiquement (disponible seulement en français). Si vous ne pouvez pas assister à une session en direct, n'hésitez pas à vous inscrire et vous recevrez par la suite un lien vers l'enregistrement.