Aller au contenu principal

Mahumm Ghaffar

Mahuum Ghaffar
bénévole pour Parlons sciences au campus MUN-Grenfell

« Enseigner les sciences, en particulier aux enfants, est beaucoup plus amusant car l’étincelle de curiosité et le bonheur dans leurs yeux après avoir accompli une tâche sont un régal pour les yeux. » 

Bénévole pour Parlons sciences depuis : J’ai commencé en janvier 2020.

Domaine d’études : Candidate au doctorat en physique subatomique théorique.

Moment d’inspiration : Chaque fois que je suis bénévole et que les enfants posent des questions et montrent de l’intérêt pour l’activité assignée, je réalise que je joue un certain rôle dans le développement de leur intérêt pour les sciences. C’est toujours un moment d’inspiration pour moi.

Activité bénévole favorite à Parlons sciences : C’était une activité en personne où nous avons pris les empreintes digitales d’élèves de troisième année à l’aide d’un ruban adhésif et d’un tampon encreur.

Pourquoi faire du bénévolat pour Parlons sciences? J’adore parler de science et j’aimerais me joindre au monde universitaire après mon doctorat. Enseigner les sciences, en particulier aux enfants, est beaucoup plus amusant car l’étincelle de curiosité et le bonheur dans leurs regards après avoir accompli une tâche sont un régal pour les yeux.

Fait amusant : Enfant, j’ai toujours voulu être astronaute et j’ai même écrit une lettre à l’astronaute Sally K. Ride (une astrophysicienne et la première femme astronaute américaine dans l’espace). Par chance, elle a répondu à ma lettre, ce qui m’a tellement motivée que j’ai décidé d’obtenir un doctorat en physique comme elle.