Aller au contenu principal

Kaitlyn Martin

Kaitlyn Martin pose en souriant à l'extérieur
bénévole Parlons sciences sur le site de l’université Queens

J'adore enseigner aux élèves avec Parlons sciences en répondant à leurs questions et en suscitant leur curiosité à l’égard des merveilles des STIM.

Depuis quand faites-vous du bénévolat chez Parlons sciences ? Depuis l’année scolaire 2023-2024

Domaine d’études : Programme concomitant d’Éducation et de baccalauréat ès arts (avec mention)

Moment inspirant : J'adore faire du bénévolat pour Parlons sciences et voir le visage des élèves s'illuminer lorsqu'ils font des activités avec nous. Mon moment préféré est à la fin des cours, lorsque les élèves sont excités à l'idée de montrer à leurs camarades et à leurs enseignants le fruit de leur labeur. Un souvenir particulier que j'ai avec Parlons sciences est celui d'une classe de première année qui a été émerveillée par les lampes à lave qu’elle avait fabriquées. En entendant leurs « ooh » et leurs « aah », j’ai su que le désordre en avait valu la peine ! Ces petits moments me font réaliser que ce que je fais est important et que les élèves ont hâte d'y participer. 

Activité bénévole préférée chez Parlons sciences : La trousse Une mine de renseignements

Pourquoi faites-vous du bénévolat chez Parlons sciences ? : J'adore enseigner les STIM et j'aime vraiment susciter l’intérêt des élèves envers les sciences ! Parlons Sciences me fournit les outils et le matériel nécessaires pour me préparer à donner des cours. Les valeurs de Parlons sciences correspondent bien à mes convictions en matière d'éducation accessible, et j'aime vraiment faire du bénévolat pour un organisme qui encourage les élèves à poursuivre des études en sciences et technologie.

J'aime beaucoup faire du bénévolat pour une organisation qui encourage les élèves à s'intéresser aux STIM. Dans l'ensemble,

Fait amusant : L'année dernière, j'ai eu l'occasion d'étudier au Royaume-Uni, au Bader College ! Pendant mes temps libres, j'aime nager et dessiner.