Aller au contenu principal

Julie Koloff

Julie Koloff sourit à l'appareil photo lors d'une prise de tête. Elle a de longs cheveux blonds et des yeux verts.
Spécialiste principale des zones humides, Jacobs

« Je suis vraiment fière d'être une femme dans les STIM et j'espère inspirer d'autres personnes intéressées par ce parcours professionnel. » 

Depuis quand faites-vous du bénévolat chez Parlons sciences ?  Ma première expérience de bénévolat au sein de Parlons sciences remonte à 2018. 

Pourquoi faites-vous du bénévolat chez Parlons sciences ?  Je suis vraiment fière d'être une femme dans les STIM et j'espère inspirer d'autres personnes intéressées par ce parcours professionnel. Il est également important pour moi de rendre service à ma communauté dans les domaines qui me passionnent (en particulier la faune et les écosystèmes).  

Moment inspirant :  J'ai parlé de ma carrière à des élèves de 6e année lors de leur concours de foire scientifique à l'université de Calgary, par l'intermédiaire de Parlons sciences. C'était très gratifiant de pouvoir montrer aux élèves que les informations qu'ils apprennent à l'école peuvent s'appliquer directement à une carrière passionnante ! 

Activité bénévole préférée chez Parlons sciences : J'ai vraiment apprécié ma participation à la fête de la science et le fait de pouvoir partager avec les élèves le parcours professionnel que j'ai emprunté jusqu'à présent.  

Fait amusant : Ma première expérience sur le terrain a consisté à mener des expériences acoustiques vocales sur des oiseaux chanteurs tropicaux dans les forêts tropicales du Costa Rica.