Aller au contenu principal

Jennifer Lord

Jennifer Lord
Bénévole pour Sensibilisation Parlons sciences à l’Université du Nouveau-Brunswick, campus de Saint John

Jennifer a vécu un moment inoubliable lorsqu’elle a inspiré une jeune fille à envisager une carrière en criminalistique dans le cadre de l’atelier « Laboratoire judiciaire » de Parlons sciences!

Bénévole pour Parlons sciences depuis : 2 ans

Domaine d’études : J’étudie actuellement en vue de l’obtention d’un baccalauréat ès arts avec concentration majeure en psychologie et mineure en justice pénale.

Moment d’inspiration : L’an dernier, j’ai animé un certain nombre de programmes de sensibilisation à St. Stephen, mais il y en a un en particulier que je n’oublierai jamais. Je réalisais l’activité « Laboratoire judiciaire » avec un groupe d’élèves de 5e année, et une fille est venue me voir pour me poser un lot de questions supplémentaires au sujet de la criminalistique. Je lui ai indiqué que je n’étais pas certaine des réponses à ses questions, mais que la criminalistique serait probablement une carrière qu’elle pourrait considérer d’entreprendre plus tard. Elle a souri et a dit : « Je n’y avais jamais pensé. Je pense que j’aimerais ça ». Mon propre sourire s’est épanoui davantage parce que je sais à quel point le travail au sein des forces de l’ordre est difficile pour les femmes et que, pour moi, le fait d’avoir suscité l’intérêt de cette fille constitue la plus grande gratification que j’aurais pu espérer.

Activité bénévole favorite à Parlons sciences : « Matière à réfléchir » ou « Laboratoire judiciaire »

Pourquoi faire du bénévolat pour Parlons sciences? Je suis originaire de St. Stephen, une petite ville où l’on offre peu d’ateliers et d’activités scolaires aux élèves et où la visite d’invités spéciaux est chose rare. Je fais du bénévolat pour Parlons sciences parce que je veux contribuer à améliorer la vie dans ma collectivité et que ce programme me donne les moyens de le faire. Je veux orienter les élèves de ma ville et de la région environnante vers les possibilités qu’ils méritent parce que tous devraient se sentir capables de réaliser leurs rêves.

Fait amusant : Lorsque j’étais enfant, je m’amusais beaucoup avec les moules de papier pour petits gâteaux!