Georgia McLay

Georgia McLay
Bénévole à Parlons sciences à l’Université de la Colombie-Britannique, campus d’Okanagan

Cette année, Georgia a saisi cette occasion de réaliser des expériences virtuelles avec les élèves, et elle leur a montré comment construire des ponts en papier!

Bénévole pour Parlons sciences depuis : J’ai commencé à faire du bénévolat à Parlons sciences à l’automne 2020.

Domaine d’études : J’étudie l’écologie et la biologie évolutive au premier cycle.

Moment d’inspiration : Je suis toujours ravie lorsque les élèves disent qu’une expérience scientifique a été « cool » ou qu’ils veulent devenir toutes sortes de scientifiques plus tard! J’ai alors l’impression d’avoir eu un impact positif dans leur apprentissage.

Activité bénévole favorite à Parlons sciences : Elles sont toutes formidables, mais je dois dire que « Construis un pont en papier » est l’expérience que j’ai préférée jusqu’ici parce que c’est merveilleux de voir à quel point les élèves sont inventifs dans la création de leurs ponts.

Pourquoi faire du bénévolat pour Parlons sciences? : J’ai pensé que faire du bénévolat à Parlons sciences serait un excellent moyen d’aider les jeunes à s’enthousiasmer pour les sciences, et de leur offrir quelque chose de différent et de passionnant à faire en classe. Les expériences scientifiques ont toujours été ce que je préférais à l’école, mais comme les visiteurs sont interdits dans les classes cette année en raison de la pandémie, j’ai été ravie d’apprendre que Parlons sciences organisait des expériences virtuelles.

Fait amusant : Il existe plus de 350 000 espèces de hannetons (ordre des coléoptères) sur terre, ce qui est vraiment fou à penser.