Aller au contenu principal

Dorsa Shahryari

Dorsa Shahryari pose à l'extérieur en souriant, vêtue d'une veste noire.
Bénévole Parlons sciences sur le site de l’université McMaster

« Il est important d'offrir à tous les enfants des possibilités d'accès aux STIM. » 

Depuis quand faites-vous du bénévolat chez Parlons sciences ? 1 an 

Domaine d’études : Sciences de la vie 

Moment inspirant : Dans le cadre du cours « Corps humain et maladies » offert dans l'une des écoles, j'ai aidé un enfant handicapé à utiliser un microscope. Malgré les difficultés initiales, l'enfant a non seulement assimilé rapidement le concept, mais il a également commencé à répondre à la plupart de mes questions. Cette expérience a mis en évidence l'importance d'offrir à tous les enfants des possibilités de participer à des expériences pratiques et à des activités d'apprentissage.

Activité bénévole préférée chez Parlons sciences : La pêche pour les changements climatiques

Pourquoi faites-vous du bénévolat pour Parlons sciences ? Je suis bénévole chez Parlons sciences parce que j'aime partager ma passion pour les sciences avec les élèves. De plus, rester en contact avec la jeune génération et comprendre le point de vue de ces élèves pendant leurs années scolaires est toujours une expérience agréable.

Fait amusant : Lors d'une séance en classe, des bonbons gélifiés ont été distribués en guise de récompense pour avoir répondu à des questions, et maintenant les élèves en réclament toujours à chaque fois que je viens en classe.