Aller au contenu principal

Un prix prestigieux décerné au site de sensibilisation Parlons sciences à l’Université du Manitoba

Actualités | 5 novembre 2015 | Partager sur :
Kristen Chan
George Valentim, de la Science Teachers’ Association of Manitoba, remet le prix à Kristen Chan, coordonnatrice du site de sensibilisation Parlons sciences à l’Université du Manitoba.

Le vendredi 23 octobre, la Science Teachers’ Association of Manitoba (STAM) a décerné son Prix 2015 du meilleur organisme scientifique au site de sensibilisation Parlons sciences à l’Université du Manitoba.

« Nous souhaitons remercier nos coordonnateurs et bénévoles pour l’énorme travail qu’ils ont accompli afin de mettre en œuvre le programme Sensibilisation Parlons sciences à l’Université du Manitoba, a déclaré Isabel Deslauriers, coordonnatrice nationale du programme Sensibilisation Parlons sciences. Ce prix offre une merveilleuse occasion pour mettre en lumière le dévouement et l’engagement manifestés par nos coordonnateurs et bénévoles à l’Université du Manitoba. Ils ont fait un remarquable travail de sensibilisation auprès des membres de la collectivité en démontrant la grande importance des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STIM). Nous sommes très heureux de voir que leur travail a été récompensé. »

Angelique Wieler and Kirsten Chan
Angelique Wieler, bénévole, et Kirsten Chan, coordonnatrice du site de sensibilisation Parlons sciences, lors de la journée de perfectionnement professionnel 2015 de la Science Teachers’ Association of Manitoba, une activité commanditée par Sage.

Le programme Sensibilisation Parlons sciences existe à l’Université du Manitoba depuis plus de dix ans et ce prix est la juste récompense du leadership et du dévouement dont cette équipe fait preuve. Les bénévoles du programme continueront de susciter l’engagement des jeunes et des enfants pour les sciences, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques grâce à des expériences d’apprentissage de qualité.

Sensibilisation Parlons sciences à l’Université du Manitoba est appuyé par plusieurs donateurs dont des individus, sociétés et fondations, incluant la Winnipeg Foundation.

Sur le plan national, 2014-2015 a été une année extraordinaire pour le programme Sensibilisation Parlons sciences. Notamment, on a&nbsp:

  • mobilisé plus de 3 500 bénévoles;
  • sensibilisé plus de 230 000 enfants et jeunes;
  • établi des partenariats avec 2 300 éducateurs;
  • sensibilisé 70 000 parents et autres membres du public;
  • animé plus de 4 600 activités pratiques et théoriques;
  • visité 375 différentes communautés; et
  • contribué 46 000 heures de bénévolat.