Aller au contenu principal

Parlons sciences souhaite la bienvenue à David Lapides à titre de nouveau vice-président, programmes

Actualités | 16 août 2016 | Partager sur :

Cet été, Parlons sciences souhaite la bienvenue à David Lapides à titre de vice-président, programmes. Ce nouveau poste au sein de notre organisme lui permettra de mener les équipes chargées de la conception, du développement et de la livraison des programmes et des services à l’intention des enfants d’âge préscolaire à la fin du secondaire et de leurs éducateurs. Ces ressources comprennent Sentier d’idées, TomatosphèreMC, CurioCité, Sensibilisation Parlons sciences et leurs équivalents de langue anglaise.

« Nous sommes contents que David puisse se joindre à notre équipe », déclare Bonnie Schmidt, présidente et fondatrice de Parlons sciences. « Son expérience approfondie des domaines de l’éducation et de la technologie enrichira tous les aspects de nos programmes pour les éducateurs et les jeunes du Canada. Nous visons l’expansion de nos ressources pratiques pour utilisation en classe, de nos ateliers et de nos séances d’apprentissage professionnel qui amélioreront le développement des compétences des jeunes par l’entremise de l’apprentissage des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (les STIM). »

David, jadis éducateur, a occupé divers postes de haute direction au sein de SMART Technologies, une compagnie de Calgary qui est chef de file mondial dans la technologie d’apprentissage collaboratif. Dans ces rôles, David a travaillé avec des éducateurs de partout au Canada et du monde entier, afin de transformer les méthodes pédagogiques et d’améliorer les acquis d’apprentissage, en particulier dans les domaines des STIM.

« L’apprentissage des STIM est une priorité pour le développement des jeunes dans de nombreux pays », mentionne David. « Le Canada a la chance de jouer un rôle encore plus important à l’échelle mondiale en préparant nos jeunes apprenants à des carrières stimulantes où la créativité et l’innovation sont essentielles à leur succès. Parlons sciences prône les changements dans l’enseignement et l’apprentissage, ce qui permettra aux jeunes canadiens de tirer pleinement avantage de ces carrières excitantes qui les attendent. »

Avant son passage chez SMART, David a occupé plusieurs postes à titre de professeur et de chercheur universitaire et il a joué des rôles de leader au sein de compagnies de technologies pour le domaine de l’éducation à croissance rapide comme ExploreLearning.com. Il a aussi travaillé à titre de conférencier et de conseiller pour des organismes qui offrent des ressources reposant sur de nouvelles technologies pour l’enseignement et l’apprentissage.

« Parlons sciences a déjà établi de formidables réseaux de bénévoles et d’éducateurs engagés partout au Canada », mentionne David. « J’ai bien hâte de mener cette équipe et de faire croître nos programmes afin qu’ils soient plus accessibles et durables et qu’ils aient une plus grande portée ».

David a hâte de recevoir des commentaires de la part d’éducateurs qui se servent des programmes de Parlons sciences afin de mieux servir les besoins des élèves (soit notre clientèle) partout au Canada. Restez aux aguets pour la reprise des articles d’ÉdTech dans le cadre de notre distribution de nouvelles où David se penchera sur les tendances dans l’industrie de l’éducation et donnera des conseils aux éducateurs canadiens pour incorporer les ressources de Parlons sciences basées sur les STIM dans leur matériel pédagogique.