Aller au contenu principal

Mise à jour relative à la gouvernance de Parlons sciences

Actualités | 19 décembre 2023 | Partager sur :

À la suite de l’assemblée générale annuelle de Parlons sciences, qui s’est tenue le 19 décembre 2023, le Conseil d’administration a le plaisir d’annoncer que le Dr Bruce Archibald occupe désormais le poste de président, et ce, dès maintenant. Il succède à Hilary Foulkes, qui devient vice-présidente au même moment.

Bruce Archibald s’est joint au conseil d’administration de Parlons sciences en 2017 et est devenu vice-président en 2023. Fort d’une longue expérience en tant que sous-ministre dans la fonction publique ontarienne et fédérale, Bruce apporte une grande expérience et des connaissances liées aux relations gouvernementales et à l’écosystème canadien de la science, de la technologie et de l’innovation.

Dans le cadre de cette transition, le Conseil d’administration souhaite reconnaître la contribution importante qu’Hilary Foulkes a apportée à Parlons sciences depuis qu’elle s’est jointe au conseil d’administration en 2013. Fervente et ardente partisane de l’éducation aux STIM inclusive pour les enfants et les jeunes, Hilary a aidé à guider l’organisation à travers une croissance et des changements importants. Elle a fait preuve d’un leadership exceptionnel en tant que présidente du conseil d’administration depuis 2016 et le Conseil d’administration lui est profondément reconnaissant de ses nombreuses contributions à Parlons sciences.

L’assemblée générale annuelle a également été l’occasion pour les membres d’élire deux nouveaux administrateurs. Pauline Clarke, surintendante en chef et directrice générale de la division scolaire de Winnipeg à la retraite, et Craig Wellington, directeur général du Fonds de prospérité pour l’avancement des communautés noires (Black Opportunity Fund) et consultant chevronné en matière de diversité, d’équité et d’inclusion, se joignent au conseil d’administration.

« Nous sommes heureux d’annoncer que Pauline Clarke et Craig Wellington se sont joints à notre conseil d’administration, a déclaré Bonnie Schmidt, présidente et fondatrice de Parlons sciences. Tous deux apportent une profonde expérience en matière d’éducation, d’inclusion et d’impact social au conseil d’administration et apporteront des idées précieuses pour guider notre travail. »

Célébrant 30 ans d’inspiration, d’éducation et d’innovation par l’entremise de l’enseignement des STIM, Parlons sciences se prépare à un avenir radieux en outillant les enfants, les jeunes et les enseignantes et enseignants afin qu’ils et elles puissent s’épanouir dans notre monde complexe et en rapide évolution.

En savoir plus sur le conseil d’administration de Parlons sciences.