Aller au contenu principal

L’Université de Moncton se joint au programme Sensibilisation Parlons sciences

Actualités | 7 décembre 2015 | Partager sur :

(Moncton, Nouveau-Brunswick) Le 11 novembre 2015, l’équipe de Parlons sciences a souhaité la bienvenue à l’Université de Moncton, qui abrite notre 42e site de sensibilisation au Canada.

« Nous sommes très heureux d’accueillir l’Université de Moncton au sein de notre réseau en plein essor de sites de sensibilisation, a déclaré Isabel Deslauriers, coordonnatrice nationale du programme Sensibilisation Parlons sciences. Nous constatons une demande pour nos programmes et services de la part des écoles et des enseignants de langue française au Nouveau-Brunswick et ailleurs en Acadie. L’Université de Moncton représente un partenaire de choix pour y répondre. Nous sommes impatients d’offrir aux étudiants de l’Université de Moncton la possibilité de participer activement au rayonnement de la culture scientifique et de perfectionner leurs aptitudes en communication et en leadership dans le cadre de leurs activités de bénévolat. »

Parlons sciences procède actuellement au recrutement d’un coordonnateur ou d’une coordonnatrice pour le site de sensibilisation de l’Université de Moncton. Nous offrons à tous les coordonnateurs, coordonnatrices et bénévoles du programme Sensibilisation Parlons sciences des occasions de perfectionnement professionnel et de formation afin de mieux développer leurs compétences et favoriser leur employabilité. Chaque année, les coordonnateurs et coordonnatrices sont invités à des conférences régionales et nationales où ils reçoivent les outils nécessaires à la réussite de leur programmation locale. Les coordonnateurs et coordonnatrices développent également leurs compétences en leadership, en communication et en enseignement, tout en profitant d’occasions de réseautage et de collaboration avec des professionnels du secteur et des gens animées du même esprit.

Si vous souhaitez faire partie d’un réseau national qui a ravi, mobilisé et inspiré plus de trois millions d’enfants, de jeunes, d’éducateurs et de bénévoles depuis 1993, veuillez communiquer avec Isabel Deslauriers, coordonnatrice nationale du programme Sensibilisation Parlons sciences, pour découvrir comment vous impliquer auprès d’un site de sensibilisation situé près de chez vous.